Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2014, à 00:59

compte supprimé

Connexion possible Libevox-Fibre, mais un péréférique bloque sur email

Hello, j'ai une nouvelle Libox Zen fibre, on peut passer le paramètres du firewall en mode personnalisé. J’autorise les ports, (tout ce qui est emails est coché, et aussi port 80 HHTP et 443 HTTPS par exemple plus d'autres)

J'arrive à envoyer une email à tous mes contacts en utilisant sous Windows Seven le logiciel "LiveMail" Absolument tout passe, et sans soucis. (cette opération se passe par WIFI, sur la même borne WIFI, une livebox Zen Fibre)

Je mets la clé WIFI sur mon téléphone portable, et là, impossible d'envoyer un email, mais la réception passe. J'ai vu que sur l'ordi avec Seven, le logiciel Live Mail n'a pas la case cochée pour (envoie de mail via SSL) il utilise donc le port 25 normal, et ça marche pour les envois d'email, mais pour la réception il demande de authentifier. Et là les Email partent sans soucis depuis Windows Seven encore elle (et qui reste donc connectée en WIFI wur la même box), mais mon téléphone portable branché en WIFI wur la même boxe, ne veut rien envoyer, mais recevoir ça marche. Par contre dans ses réglages il demande une connexion cryptée avec le serveur orange.

Et là orange le jette (smtp.orange.fr rejette l'envoi) Mais avec le téléphone je crois que ça passe, mais là on change le réglage de sécurisé SSL-Port 465) sur le téléphoen (en envoi), et on met un port 25 et les emails partent.

Ai-je un danger de paramétrer mon téléphone comme ceci svp ? (réglages donc à mettre non chiffré sur email Sortants)

Merci beaucoup.

#2 Le 19/01/2014, à 20:58

compte supprimé

Re : Connexion possible Libevox-Fibre, mais un péréférique bloque sur email

Petit up, je chercher toujours à trouver pourquoi ce téléphone portable connecté en WIFI via la libebox n'arrive pas à envoyer ses emails, alors qu'il le reçoit très bien ? (il fait cela quand je crée mes règles de pare-feu, mais quand je laisse la livebox gérer le pare-feu cela ne le fait pas). Merci !