Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2014, à 21:45

alexxcool

Ubuntu téléchargement beaucoup plus long que Windows

Bonjour,
Je constate que Ubuntu 13.10 est beaucoup plus long pour télécharger un fichier par rapport à Windows 8.

J'ai 2 PC un Unbuntu connecter par câble qui télécharge à 523 ko/s
et un Windows 8 portable connecté en Wifi qui télécharge à 1.5 Mo/s.

Du coup contre toute attente la connexion Wifi est plus rapide que le câble et pas qu'un peu d'ailleurs presque 4 fois plus rapide.

Je me demande pourquoi une telle différence car clairement Ubuntu râme dans ce cas.

Auriez-vous des conseils afin qu'Ubuntu soit capable de télécharger un fichier aussi rapidement que Windows ?


Ubuntu 13.10 CG : nVidia 9800GT RAM : 8 Go
Ubuntu jamais de bug ils disaient ! Ah bein pas chez moi.

Hors ligne

#2 Le 20/01/2014, à 03:07

mavosaure

Re : Ubuntu téléchargement beaucoup plus long que Windows

2 pistes :
[*] * Si ton dossier de destination est sur un système de fichier NTFS, c'est normal que l'écriture soit plus lente.
* Si ton dossier de destination est sur un volume crypté (comme c'est proposé à l'installation pour le dossier personnel), j'imagine que ça ralentit aussi.[/*]

Bonne nuit


Xub'

Hors ligne

#3 Le 20/01/2014, à 11:17

alexxcool

Re : Ubuntu téléchargement beaucoup plus long que Windows

Le dossier de destination est monté sur / qui est en ext4 comme système de fichiers.
Le dossier n'est pas crypté.


Ubuntu 13.10 CG : nVidia 9800GT RAM : 8 Go
Ubuntu jamais de bug ils disaient ! Ah bein pas chez moi.

Hors ligne

#4 Le 21/01/2014, à 19:06

malbo

Re : Ubuntu téléchargement beaucoup plus long que Windows

La mesure doit être fausse. télécharge un fichier pas trop petit sur un site de téléchargement ( genre celui-là qui fait 154 Mo : http://sourceforge.net/projects/clonezi … o/download ) depuis ton Windows 8 et ne fais pas confiance à une mesure de débit : note combien il faut de temps (combien de minutes) pour le télécharger entièrement. Ensuite, va sur le PC qui contient Ubuntu et télécharge le même fichier et pareil : ne fais pas confiance à une mesure de débit : note combien de temps il faut pour le télécharger entièrement. Après, on en reparle.

Dernière modification par malbo (Le 21/01/2014, à 19:14)

Hors ligne