Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2007, à 02:16

cookingmonkey

[Résolu] Thème GTK différent pour une application

Bonjour à tous !

Est-il possible d'assigner à une application un thème différent de celui du système. Par exemple, Clearlooks serait le thème du système (et donc de toutes les applications GTK), tandis que Totem utiliserait le thème Darkilouche.

Merci d'avance !

Dernière modification par cookingmonkey (Le 18/09/2007, à 22:34)

Hors ligne

#2 Le 16/09/2007, à 11:08

Astier

Re : [Résolu] Thème GTK différent pour une application

Il semblerait que ce soit possible : voici un extrait d'un mail du développeur de gmusicbrowser (http://squentin.free.fr/gmusicbrowser/gmusicbrowser.html) :

Aussi, il est possible, comme un utilisateur me l'a suggéré, de lancer
un programme GTK en lui spécifiant an thème gtk, exemple :
GTK2_RC_FILES=$HOME/.themes/NOMDUTHEME/gtk-2.0/gtkrc gmusicbrowser
(Je mettrai ça sur le site quelque part)

Voilà en espérant t'avoir été utile smile

A+

Hors ligne

#3 Le 16/09/2007, à 13:05

cookingmonkey

Re : [Résolu] Thème GTK différent pour une application

Génial c'est la commande que je cherchais ! Merci pour ton aide big_smile

EDIT: Je viens de trouver la même discussion sur le forum anglophone roll

themesgtkthbz4.png

Reste plus qu'à trouver un thème un peu plus beau

Dernière modification par cookingmonkey (Le 16/09/2007, à 14:32)

Hors ligne

#4 Le 16/09/2007, à 17:33

Astier

Re : [Résolu] Thème GTK différent pour une application

Heureux de voir que ça marche, j'avais jamais testé hmm

Tu peux passer ton post en résolu je pense smile

A+

Hors ligne

#5 Le 27/04/2008, à 10:43

JoNas-fr

Re : [Résolu] Thème GTK différent pour une application

Je cherche à obtenir le même effet mais avec deux gestionnaire d'environnement de bureaux différents.

En fait j'ai installé Fluxbox à côté de GNOME sur ma Gutsy et je lui ai mis un theme GTK noir, cependant en faisant cela je me suis retrouvé avec le même theme GTK sur GNOME et c'est vraiment pas joli/pratique.

Y'a t'il moyen d'avoir un tehem GTK différent pour chaque gestionnaire de bureau?

Merci!


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne

#6 Le 27/04/2008, à 10:56

Astier

Re : [Résolu] Thème GTK différent pour une application

Alors ouvre plutôt une autre discussion parce que c'est pas vraiment le même sujet.

A+

Hors ligne

#7 Le 27/04/2008, à 18:15

JoNas-fr

Re : [Résolu] Thème GTK différent pour une application

D'accord aucun soucis, j'hésitais à le faire de peur de faire un peu doublon smile


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne