Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2005, à 09:46

lordphoenix

Créer un forum pour hoary ??

Est que cela ne serait pas judicieux de créer un forum dédié à la Hoary tout comme le forum unstable est dédié à dapper drake.
à votre avis? au cas où certain d'entre nous serait obligé de rester à l'ancienne version ou le temps que tout le monde migre.

Hors ligne

#2 Le 13/10/2005, à 10:26

Jim

Re : Créer un forum pour hoary ??

Bonjour,

J'avais a une époque soumis l'idée de coller un peu plus à l'organisation du forum Anglais, c'est aussi ce que tu proposes...
C'était tombé à l'eau sad

Hors ligne

#3 Le 13/10/2005, à 11:00

lordphoenix

Re : Créer un forum pour hoary ??

Je ne pensais pas aller aussi loin un seul forum spécifique à hoary serait AMHA suffisant

Hors ligne

#4 Le 13/10/2005, à 11:34

bapoumba

Re : Créer un forum pour hoary ??

bah oui, ça m'avait aussi interpellé lors du drenier passage à hoary stable (me relire avec cette distance, je me trouve pas claire).

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3095

c'est un choix.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#5 Le 13/10/2005, à 11:51

Yann

Re : Créer un forum pour hoary ??

Tous les forums sont maintenant dédiés à breezy... et il y a un forum unstable pour ceux les problèmes dédiés à dapper. J'aime pas trop l'orga de ubuntuforums, il n'y a pas tellement de différence entre breezy et hoary qui justifieraient d'avoir toutes les catégories en double... Surtout maintenant ils vont tout avoir en triple, puis en quadruple, ca marchera pas à long terme.. Je pense que notre organisation est pas si mal smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#6 Le 13/10/2005, à 12:08

lordphoenix

Re : Créer un forum pour hoary ??

Il faudra voir avec le temps mais mon idée n'a jamais été de reprendre l'organisation d'ubuntuforum loin de la je pensai juste à ajouter un forum Hoary comme il y en a un pour dapper drake.

Hors ligne

#7 Le 13/10/2005, à 12:24

Yann

Re : Créer un forum pour hoary ??

Bah il y en a un pour dapperdrake car c'est actuellement la unstable... toi tu voudrais garder un forum en plus pour chaque version pour les problemes spécifiques? Je sais pas si ca vaut la peine... Genre maintenant qu'on est en breezy, je sais pas si il reste beaucoup de monde en warty...


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#8 Le 13/10/2005, à 12:28

yeKcim

Re : Créer un forum pour hoary ??

C'est tres bien comme c'est . Une catégorie stable, une autre instable. Pas de Warty, Hoary, Breezy,... Les modos ont suffisament de boulot comme ca, merci. On en a dejà parler plein de fois, Yann m'avait convaincu que c'etait la meilleure solution et maintenant (apres usage) je pense que c'est la solution la plus pratique pour tout le monde


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#9 Le 13/10/2005, à 12:30

bEN

Re : Créer un forum pour hoary ??

Dans le sous-forum "Support", il pourrait y avoir une partie "Anciennes versions" qui reprendrait les questions sur les versions supportées (12 mois en arrière, c'est ça?) mais anciennes, avec une obligation de mettre [Warty] ou [Hoary] devant le sujet... ? smile


(ps: mon portable est encore en Warty... )

Hors ligne

#10 Le 13/10/2005, à 12:33

bEN

Re : Créer un forum pour hoary ??

(messages croisés avec yeKcim)

..en même temps c'est vrai qu'il ne doit pas y avoir tellement de gens avec d'anciennes versions? et puis autant aller de l'avant..

Hors ligne

#11 Le 14/10/2005, à 10:17

lpfinvite

Re : Créer un forum pour hoary ??

yeKcim a écrit :

C'est tres bien comme c'est . Une cat�gorie stable, une autre instable. Pas de Warty, Hoary, Breezy,... Les modos ont suffisament de boulot comme ca, merci. On en a dej� parler plein de fois, Yann m'avait convaincu que c'etait la meilleure solution et maintenant (apres usage) je pense que c'est la solution la plus pratique pour tout le monde

ça serait possible de faire un sondage a ce sujet ?
je trouve que le forum français devient moins clair dans son agencement que le forum anglais...
j'aime bien l'idée version stable/version instable.
en revanche les posts pour la warty et la hoary devraient être mis en archive... car rester sur une version ancienne est une décision strictement personnelle...
bon maintenant c'est clair que je ne transpire pas comme les modos pour gérer ce forum... donc les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
mais bon l'idée de faire le ménage avec les vieux posts... ça permet de repartir sur des bases nouvelles... voire saines... une sorte de dist-upgrade du forum !!!

#12 Le 14/10/2005, à 10:29

nehuzel

Re : Créer un forum pour hoary ??

Ouaip c'est vrai qu'un dist-upgrade du forum pourrait être sympa mais coté organisation ca serait super chaud pour les modos je pense...
à moins d'utiliser la même méthode que les open topic days?


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#13 Le 14/10/2005, à 10:53

lpfinvite

Re : Créer un forum pour hoary ??

je continue !!
on pourrait mettre dans les grandes rubriques du forum :

installation [breezy]
applications [breezy]
support [breezy]

dédié un truc pour [unstable/drapper drake]
et mettre dans une sorte de "bac a sable"
tous les posts [Warty/Hoary]

et le xx/04/2006... ben pareil on passera en

installation [stable/drapper drake]
applications [stable/drapper drake]
support [stable/drapper drake]

dédié un truc pour [unstable/nouveau nom]
et mettre dans une sorte de "bac a sable"
tous les posts [Breezy]

#14 Le 14/10/2005, à 12:07

manatlan

Re : Créer un forum pour hoary ??

Je suis aussi pour une separation plus clair ...
J'ai bien vu le changement dès la sortie de breezy au niveau du forum

Mais maintenant, quand tu cherches un truc genre "installer beagle", tu tombes sur des infos concernant principalement hoary ...
et un breezien voulant suivre ce genre d'instructions : il n'ira pas très loin.
Ca peut bien perturber les resolutions de problèmes !!!

si on prends, par exemple, le forum "multimedia", je pense que 95% des posts concerne hoary ... un breezien sera perdu, et ça va créer plein de contre-vérités et de futurs problèmes de compréhension ...

moi même je reste en hoary (j'attends les feedback, mais je tiendrai pas longtemps ;-) ) ... pour l'instant, je pense que 80% des posts concernent hoary, donc moi j'aurai pas trop de problèmes ;-)

maintenant, obligé la personne avant de saisir son POST, à saisir la version ubuntu que ça concerne (warty/hoary/breezy/drapper) serait pas mal ... en suffixant bien entendu le titre du post par la version.
et améliorer le moteur de recherche pour rechercher du spécifique.

ça permettrait de ne pas catégoriser les forums par version. et ça serait bien plus clair ... (c une manière de tagger transversalement le forum, et regler les histoires de version définitivement)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#15 Le 14/10/2005, à 12:10

nehuzel

Re : Créer un forum pour hoary ??

pas idiot du tout comme proposition.
Par contre là encore bonjour le boulot pour suffixer tous les posts en place!


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#16 Le 14/10/2005, à 12:10

laurent

Re : Créer un forum pour hoary ??

oui mais bon...

Tu veux bien déplacer tous les posts hoary dans la nouvelle partie hoary?

lol


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#17 Le 14/10/2005, à 12:27

nehuzel

Re : Créer un forum pour hoary ??

c'est ce que j'avais souligné plus tot... c'est à peu prés infaisable. Quoi que suffixer tous les titres serait légèrement plus facile à mettre en place si tout le monde était prêt à aider.
Maintenant c'est clair qu'il faudrait un maximum de soutien et être certain que ca serve vraiment, si après personne ne suffixe ses messages toute l'opération n'aura servi à rien :'(


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#18 Le 14/10/2005, à 12:42

Xarkam

Re : Créer un forum pour hoary ??

Personnellement si ubuntu se veux la représentation de Ubuntu aux entreprises francophones, le site et le forum doivent être au plus prêt de ce qu'attendent les dites entreprises.
En ce cas, il est clair qu'il devrais y avoir un forum distinct pour Hoary et Breezy.
Il l'ont bien compris du côté du forum officiel d'Ubuntu.
Je pense que l'on aurais pu faire des sous dns dédié au distributions avec un forum spécifique pour chaque. Bien sur cela apport moult difficultés de gestion et plein de travail en plus. Mais quelle ne serais pas la satisfaction de voir que tout se travail accompli fait sont chemin dans les entreprises, montrant ainsi que Ubuntu veux tout comme RedHat s'adresser principalement aux professionnelles.

ps. pour les sous dns, hoary.ubuntu-fr.org et breezy.ubuntu-fr.org serais bien non ?


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#19 Le 14/10/2005, à 12:46

laurent

Re : Créer un forum pour hoary ??

Euh... RedHat, c'est quand meme des gens qui sont payés pour ça, de la meme manière que canonical assure le suivi des entreprises.

Mais bon, malgré tout il y a du vrai dans ce que tu dis. Mais franchement, j'ose à peine penser à la mise en place...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#20 Le 14/10/2005, à 12:59

Xarkam

Re : Créer un forum pour hoary ??

Ben étant sans emploi, je peut m'en occuper. Mettre ne route et établir les protocoles pour les reprenneurs au cas ou wink

Normal pour ce qui est de canocial, ils offrent le contact presque direct avec les développeurs Ubuntu.
Ca offre une sécurité en cas de bug critique devant être corrigé dans les plus bref délais (genre un e matinée)

Dernière modification par Xarkam (Le 14/10/2005, à 13:05)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#21 Le 14/10/2005, à 13:08

lpfinvite

Re : Créer un forum pour hoary ??

laurent a écrit :

oui mais bon...
Tu veux bien d�placer tous les posts hoary dans la nouvelle partie hoary?
lol

je passe mon tour... lol
ben sinon pour faire "simple" il "suffit" de laisser uniquement les sujets créés depuis le 13/10/05 dans les sections installations/application/support  [breezy]
le reste est mis dans un bac a sable [warty/hoary/prebreezy]
et on crée une section indépendante [drapper]...
bon clair ça demande surement un p'tain de boulot... mais c'est pour ça qu'on vous aime les modos ;-)
et pis on est gentil on vous évite les distingo Kubuntu/Ubuntu... clair la liberté de choix c'est vraiment le bordel... lol... Bill est demandé au rayon micro... y a des pingouins qui font rien que foutrent le merdier dans les rayons... lol

#22 Le 14/10/2005, à 13:12

Yann

Re : Créer un forum pour hoary ??

Je pense que beaucoup de solutions apportées aux problèmes warty restent valables en hoary voire en breezy, et que les effacer ou les classer à part à chaque fois n'est pas forcément une bonne idée.
A coup de une sortie tous les 6 mois le rangement du forum anglais va vite devenir bordélique...


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#23 Le 14/10/2005, à 13:23

lpfinvite

Re : Créer un forum pour hoary ??

Xarkam a écrit :

Mais quelle ne serais pas la satisfaction de voir que tout se travail accompli fait sont chemin dans les entreprises, montrant ainsi que Ubuntu veux tout comme RedHat s'adresser principalement aux professionnelles.

Bill sort de ce corps... lol
euh je rappelle que Marko le Motu ou goldfinger pour les intimes a dit que Ubuntu c'est Linux for human beings...
donc moi ma satisfaction ça sera quand ma cop's m'aura supplie de lui virer son Xp par Ubuntu... mais la bougresse elle resiste encore...

#24 Le 14/10/2005, à 13:32

lpfinvite

Re : Créer un forum pour hoary ??

Yann a écrit :

A coup de une sortie tous les 6 mois le rangement du forum anglais va vite devenir bord�lique...

je ne voudrais pas etre mechant... mais la maniere dont ils ont reorganise leur forum je la trouve top...
bon maintenant... y a surement papa marko qui a file des ronds pour qu'un GO fasse ca aux petits oignons...
et franchement qui va s'embeter longtemps avec warty (!!!!) et meme hoary (!!)... actuellement je reste sur hoary parce que j'ai la flemme de reconfigurer mon PC... mais je ne lis plus les posts sur hoary... je ne lis plus que les posts sur breezy...
breezy or not breezy that'all...

#25 Le 14/10/2005, à 13:42

Xarkam

Re : Créer un forum pour hoary ??

La n'est pas le soucis, les entreprises tardent à migrer vers les nouvelles versions lorsqu'elles sortent. Suffit de voir celle qui sont encore avec windows 2000.
Maintenant replace ce contexte avec Hoary et dans 1 an des entreprises l'utiliserons encore pour la bonne et simple raison que c'est stable et que ca tourne et que faire un passage vers la nouvelle version à ca sortie c'est prendre beaucoup de risques.
Ne pensez pas utilisateur personnelle, pensez entreprise, parc informatique wink

Dernière modification par Xarkam (Le 14/10/2005, à 13:43)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne