Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2014, à 13:22

Gaara

[Résolu] Trouver l'extension d'un fichier

Bonjour,

J'ai un fichier qui n'a pas d'extension, et je ne sais pas du tout avec quel logiciel le lire.
Je me demandais s'il n'y avait pas un outil sous Linux qui scanne le fichier, et qui trouve l'extension. (un peu à la manière de TrIDNet)
J'ai essayé "file" mais il me donne "data"...

Merci

Dernière modification par gaara92 (Le 20/01/2014, à 15:42)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#2 Le 20/01/2014, à 14:29

Braun

Re : [Résolu] Trouver l'extension d'un fichier

Bonjour,
Comme c'est curieux, je ne croyais pas la notion d'extension indispensable ... sauf pour "enduire l'utilisateur d'erreur" comme dirait Bérurier ou masquer des nuisibles chez Micromou.
En général le type d'un fichier est identifié dans son préambule que tu devrais pouvoir lire avec un bon éditeur hexadécimal.

Hors ligne

#3 Le 20/01/2014, à 15:42

Gaara

Re : [Résolu] Trouver l'extension d'un fichier

Merci de ta réponse.
L'édition en hexa n'a rien donné, que du charabia pour moi. En plus, le fichier fait 2go, donc difficile de l'éditer. J'ai quand même trouvé UltraEdit qui fait bien le boulot. (dommage que ce soit un shareware, même en .deb). Bref.

Sinon, l'auteur que TriDNet a aussi publié un exécutable utilisable sous Linux: la page est ici.  (Pour l'utiliser, ne pas oublier de télécharger la librairie qui va avec)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne