Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2007, à 12:13

bouzylaforet

paquets???

Bonjour smile je ne dois pas être doué c'est bien terrible quand même ...
j'ai un paquet sur mon bureau easycompte.zip j'ai décompressé ce fichier sur mon bureau et je ne sais plus quoi faire j'ai telechargé gtkpod .tar.gx je l'ai dans synaptic et que faire dès que je saurai faire ces 2 manips
se sera le bonheur Je vous en remercie d'avance @ bientôt

Hors ligne

#2 Le 18/09/2007, à 08:50

grillon

Re : paquets???

bonjour

le gestionnaire de paquet synaptic sert à installer des softs en .deb depuis les dépots (serveurs ubuntu ).

pour installer un paquet externe en .deb c'est gdebi.
sinon un fichier .zip provenant de windows, faut voir si il y a un executable .exe dedans celà peut marcher avec wine.

le fichier d'archive .tar.gz est à décompresser dans son dossier personnel et si c'est un programme en source, c'est à compiler.

1ère étape, lire la doc sur les dépôts et apt (ou synaptic qui est une couche graphique à apt)

2ème étape, essayer les logiciels fournis avec la distribution (recherche dans synaptic)  plutot que ceux de windows, il peut vous manquer des dépots juste apres l'installation, voir la page dépôt de votre version d'ubuntu. on peut en rajouter (ex : multiverse, universe, non-free ...)

3ème étape, la compilation, c'est pas simple au début et souvent des problèmes de dépendances (installation de librairies) peuvent etre impossibles à résoudre, essaye de voir si un logiciel pour ipod n'existe pas précompilé (paquet) dans les dépots, je suis sûr que si.

grillon

Hors ligne

#3 Le 06/11/2007, à 21:16

bouzylaforet

Re : paquets???

bonsoir,

Je te remercie pour ta réponse, je suis allé a la réunion ubuntu de Paris et j'ai pu apprendre et apprendre pour enfin quitter Windows. @ bientôt:)

Hors ligne