Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2014, à 17:07

pécéiste

Résolution des écrans sous kubuntu

Bonjour,
Lorsque j'essaie de configurer la résolution de mes écrans, il n'y a pas meilleur choix que du 1024*768 pour mon écran secondaire en 32 pouces alors que l'écran de mon pc est en 1366*768.
Mes 2 écrans étant superposés, il me faut la même longueur de résolution pour les 2 sans pour autant avoir d'horribles barres noires sur les côtés des écrans.
J'ai lu dans ce sujet :

Adhémar a écrit :

Va dans "K menu > System Settings > Monitor & Display". Là, tu pourra changer la résolution de l'écran en te mettant en mode administrateur. Ceci dit, J'imagine que si ta résolution de départ n'est pas optimale, c'est du au fait que ton écran est mal auto-détecté, et tu devras peut être aller jeter un coup d'oeil dans l'onglet "Hardware", pour forcer le choix de ton "Monitor 1".

Effectivement, dans mes écrans il y a :
LVDS1    >   Mon écran de pc
VGA2     >   Mon 2eme écran
VGA-1    >   Que j'ai désactivé car il ne marche pas
Mais je ne sais pas ou trouver l'onglet hardware pour forcer le moniteur 1?


HP ENVY dv6-7375sf, processeur intel core i7-3610QM, système 64bits, 6Go de RAM, carte graphique nvidia Geforce GT 635M, Kubuntu13.10

Hors ligne

#2 Le 20/01/2014, à 18:32

Gaara

Re : Résolution des écrans sous kubuntu

Bonjour,
Et du côté du driver graphique, il n'y a pas de paramétrage disponible ?

Dernière modification par gaara92 (Le 20/01/2014, à 18:32)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#3 Le 21/01/2014, à 18:32

ushuujin

Re : Résolution des écrans sous kubuntu

J’ai une configuration similaire...
- Tu doit installer les pilotes propriétaires avec le pilote il sera installer l'outil de configuration propriétaire que tu trouvera dans le menu K>systeme
pour nvidia: NVIDIA X serveur system
pour ati:AMD catalyst

Voici ce que j’ai fait avec NVIDIA:
1390323875.png
1 choisi l'onglet "x server display configuration"
2 dans le bouton sélection tu doit pouvoir choisir tes 2 écrans. Cela te permet de modifier les réglage d'un écran puis de l'autre
3 configuration type twinview dans ce cas
4 il y a un bouton basic ou avancé en bas: choisi avancé afin d'avoire le réglage view port out
5 après avoir réglé ton écran principal ou tu doit coché make this the primary display
6 règle ton écran secondaire a ton goût, view portin et panning indique la résolution de ton écran primaire, dans viewportout indique la résolution de l’écran secondaire additionné de paramétré de position comme sur l'image

Hors ligne

#4 Le 22/01/2014, à 10:19

pécéiste

Re : Résolution des écrans sous kubuntu

J'ai déjà tenté d'installer les pilotes, mais sa n'a pas marché, au  contraire mon cube ne marchait plus sad
Et j'ai été obligé de réinstaller kubuntu pour que sa refonctionne...
Ma carte est de type optimus, lorsque j'étais sur ubuntu, sa tournait sur la carte intel au lieu de la nvidia, d’où mon choix de passer sur kubuntu qui lui fonctionne avec la nvidia jusqu'au jour ou j'installe des pilotes supplémentaires.

Merci ushuujin pour ta réponse claire et précise, c'est une fenêtre nvidia comme la tienne que j'aurais aimé voir, la mienne n'affichait aucune option et était bugée...
Je vais refaire l'essai d'installer les pilotes en espérant ne pas me retrouver de réinstaller kubuntu une fois de plus....


HP ENVY dv6-7375sf, processeur intel core i7-3610QM, système 64bits, 6Go de RAM, carte graphique nvidia Geforce GT 635M, Kubuntu13.10

Hors ligne