Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2007, à 13:49

polodu84

Partition SWAP

Salut,
j'ai acheté un laptop avec 2go de ram, je voudrais simplement savoir si je fait un partition de 1 ou 2go pour ma partition SWAP?!

Merci!

Hors ligne

#2 Le 16/09/2007, à 13:56

Mono_Neurone

Re : Partition SWAP

Salut !

Ca dépend de ce que tu veux faire , si tu veux manipuler pleins d'applications qui demandent beaucoup de mémoire à la fois alors fait une grosse partition de swap ( pas non plus gigantèsque hein , genre 2 Go ca me semble bien ) si par contre tu as plustot besoin d'espace disque pour des documents personnels ( meme si 1 Go c'est pas grand chose ) et que les applications que tu fera tourner ne récessitent pas beaucoup de mémoire alors alors 1Go de swap me semble largement suffisant .

Voilà sinon lit ca ca pourra t'être utile :
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/swap

Voilà , bon courrage ! ^^

Dernière modification par Mono_Neurone (Le 16/09/2007, à 13:57)

Hors ligne

#3 Le 16/09/2007, à 14:50

Compte anonymisé

Re : Partition SWAP

J'ai 2Go de ram et j'ai mis une swap de 256Mo. Pas pleine, même avec des travaux sur des vidéos pesant plus de 2Go décompressée.

#4 Le 16/09/2007, à 15:03

fanch317

Re : Partition SWAP

Il peut etre interressant d'utiliser une taille de swap 2 fois la taille de la ram. Dans le but précis d'utiliser la veille prolongée. Sinon il n'y a peu d'interet à avoir une swap plus grande que 512Mo avec une utilisation bureatique (perso j'ai 256Mo de Swap et 2Go de RAM, et elle n'est jamais utilisée).


Fanch

Hors ligne

#5 Le 16/09/2007, à 21:54

polodu84

Re : Partition SWAP

Oki merci à tous!!

Hors ligne