Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2007, à 14:26

cyberdanycool

[Résolu] quelle imprimante multi-fonctions acheter pour linux

Hello,

J'aimerai acheter une imprimante couleur multi-fonctions neuve qui puisse marcher sur le réseau Ethernet, Wifi serait un plus, avec un lecteur de cartes flash intégrées genre 6 en 1 ou quelque chose comme ça, et un scanner. Le fax est inutile pour moi. Mon budget est autour de 200-250€ maximum.

Qui a des expériences positives à partager avec du matériel neuf ? Je vais l'utiliser sous Feisty et aussi sous Mandriva 2007.1 (pour le portable de madame smile ).

Merci d'avance pour vos conseils.

Dernière modification par cyberdanycool (Le 26/09/2007, à 23:03)


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne

#2 Le 16/09/2007, à 15:28

inconnu

Re : [Résolu] quelle imprimante multi-fonctions acheter pour linux

http://www.novatux.com/shop/detail.php?article=128

Demandes l'avis au vendeur. smile

#3 Le 16/09/2007, à 15:49

cyberdanycool

Re : [Résolu] quelle imprimante multi-fonctions acheter pour linux

Super, la HP Officejet Photosmart C5180 correspond bien à ce qu'il me faudrait, sauf qu'elle n'a pas de Wifi. Comment fonctionnent les lecteurs de cartes flash via Ethernet ??? Je peux y accéder depuis le PC ou uniquement pour faire des impressions directes?

Quelles sont les modèles équivalents dans les autres marques (Brother, Canon, Lexmark) qui ont aussi été testés sous Linux ???

Est-ce-que la Lexmark X4550 MFP fonctionne ??? Elle est assez cool car bon marché et surtout elle a le Wifi (donc un câble qui traîne en moins pour mes chats), mais il parait que Lexmark n'est pas très open sources.

Merci !

cool

Dernière modification par cyberdanycool (Le 16/09/2007, à 15:57)


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne

#4 Le 16/09/2007, à 16:25

inconnu

Re : [Résolu] quelle imprimante multi-fonctions acheter pour linux

Le tel. a renzo est sur son site. wink

Sinon, lexmark et canon n'ont pas la réputation d'etre  linux friendly, hp, brother et epson un peu plus mais je laisse ceux qui savent t'éclairer un peu plus.

#5 Le 16/09/2007, à 16:29

cyberdanycool

Re : [Résolu] quelle imprimante multi-fonctions acheter pour linux

Au risque de te décevoir, je vais l'acheter sur Suisse car j'y habite et c'est quand même plus facile pour les questions de garantie. As-tu essayé la Photosmart que tu m'as recommandé ?


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne

#6 Le 16/09/2007, à 16:44

inconnu

Re : [Résolu] quelle imprimante multi-fonctions acheter pour linux

Je n'ai aucun lien ou rapport avec novatux, donc pas décu. smile

Pas essayé non plus le photosmart, peux pas t'aider sur son fonctionnement, mais a priori a de grandes chances d'etre compatible linux.

a+

#7 Le 26/09/2007, à 23:06

cyberdanycool

Re : [Résolu] quelle imprimante multi-fonctions acheter pour linux

Hello, alors j'ai craqué pour une HP Photosmart 5180. Elle fonctionne en Ethernet et en USB (je n'ai testé que via le réseau pour l'instant). L'installation était incroyablement SIMPLE. Il y a un driver HPLIP tout fait qui installe tout tout seul (le script marche au top sous Ubuntu 7.04), impression et scan.

Voici l'adresse de téléchargement du driver : http://hplip.sourceforge.net/install/install/index.html

Cette imprimante/scanner est super sous Linux, elle a 6 cartouches d'encre séparées et la qualité est vraiment très bonne. On peut charger du papier format photo et du papier normal, il y a deux bacs. Reste à trouver une combine pour utiliser les lecteurs de cartes flash intégrés (6 formats) sans utiliser l'USB :-).

A recommander chaudement pour ceux qui, comme moi, ne veulent pas bricoler les drivers.


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne

#8 Le 10/11/2007, à 10:24

mlkjhgfdsq

Re : [Résolu] quelle imprimante multi-fonctions acheter pour linux

Bonjour ,

J'ai aussi la HP C5180, nickelle, à  2 soucis près :

> je n'arrive pas à  trouver comment parmètrer le bac à  utiliser, c'est à  dire pouvoir imprimer des photos qui sont sur l'ordi sur papier photo 10x15 (il y a un bac spécial) :
à  mon avis, je n'ai pas cherché au bon endroit > quel est, et o๠est le bon parametrage ?

> une bizarerie : je peux scanner, enregistrer l'image au format .jpg par ex, l'inclure dans un doc OO, enregistrer correctement le doc (je me le suis envoyé par mail et il est OK à  l'arrivé), et là , impossible d'imprimer le doc : rien ne se passe au lancement de l'impression, et en plus, ça bloque tout travail à  la suite (impossible alors d'imprimer un doc avec seulement du texte). La seule solution pour imprimer ensuite est d'éteindre, puis ralumer l'imprimante.

Est-ce que ça vous inspire quelque chose ?

#9 Le 10/11/2007, à 16:00

zsam

Re : [Résolu] quelle imprimante multi-fonctions acheter pour linux

Je venais pour me renseigner sur un HP 4xxx ou 5xxx, et voilà  un post qu'il est intéressant smile

Concernant l'accès réseau de la 5180, c'est du JetDirect habituel ?

Par ailleurs comment ça se passe pour les nettoyage de tête, les alignements de têtes (ci ça existe toujours, ...) sous Ubuntu ? Ou alors cela peut se faire depuis un panneau de commande de l'imprimante ?

Hors ligne

#10 Le 25/11/2007, à 18:28

cyberdanycool

Re : [Résolu] quelle imprimante multi-fonctions acheter pour linux

Pour zsam, ma C5180 a le jetdirect intégré. Les outils de calibrage, nettoyage et alignement des têtes existent. Ils s'installent avec le driver de HP et tu peux y accéder depuis le gestionnaire de périphériques HP qui s'installe tout seul sur ton pc. En ce qui concerne les lecteurs de cartes SD & co, ça fonctionne parfaitement, à  travers le réseau, depuis le même gestionnaire qui permet de télécharger les photos directement. C'est surréaliste, tout fonctionne à  la perfection et je suis ravi, je te la recommande chaudement !


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne

#11 Le 15/12/2007, à 13:34

ALESKELU

Re : [Résolu] quelle imprimante multi-fonctions acheter pour linux

bonjour à  tous, je voudrais acheter l'imprimante HP 5180 mais comme j'hésite avec la EPSON RX585, comment est la qualité photo ? j'ai une brother en photo, c'est nul alors comme vous avez la hp entre les mains, merci de vite me dire comment sont les photos ... merci beaucoup et bon noà«l à  tous

#12 Le 19/04/2008, à 22:21

manuker

Re : [Résolu] quelle imprimante multi-fonctions acheter pour linux

Bonjour,

Je viens d'acheter un HP C5180 et comme l'indique mlkjhgfdsq, je n'arrive pas à impimer avec le bac photo. Voici le lien du post que j'ai créé:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=209721

Dernière modification par manuker (Le 20/04/2008, à 10:51)


Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)

Hors ligne