Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2014, à 13:40

macadoum

[Ubuntu 13.10] problème pour ouvrir .avi avec VLC

Bonjour, j'ai un problème avec VLC : quand j'ouvre un .avi, il y a trois fentres vlc : une avec les contrôles et deux fenêtres vidéos. Je n'ai rien trafiqué, je viens d'installer ubuntu. Par contre, aucun problème avec les mp3. J'ai tout essayé, mais je n'ai pas trouvé la solution.
Quelqu’un pourrait m'aider, merci.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390304358-capture-du-2014-01-21-12-31-45.png

Hors ligne

#2 Le 21/01/2014, à 14:05

Troödon

Re : [Ubuntu 13.10] problème pour ouvrir .avi avec VLC

Salut,

macadoum a écrit :

Je n'ai rien trafiqué, je viens d'installer ubuntu.

T'es sûr de toi ? Essaye de supprimer le dossier vlc situé dans ton dossier personnel > .config (ctrl + h pour afficher les fichiers cachés).

Hors ligne

#3 Le 22/01/2014, à 22:34

tiramiseb

Re : [Ubuntu 13.10] problème pour ouvrir .avi avec VLC

Salut,

Je n'ai rien trafiqué, je viens d'installer ubuntu.

Ah bon ? Tu viens d'installer Ubuntu et il y a VLC ? C'est bizarre hein, parce que VLC ne fait pas partie de l'installation standard d'Ubuntu.
Tu dois avoir au moins installé VLC, si tu as VLC !

Je proposerais moi aussi de supprimer le dossier de configuration de VLC, histoire de voir...


J'ai toutefois une autre question : pourquoi VLC ? Le lecteur de vidéos par défaut ne te convient pas ?

Hors ligne

#4 Le 18/04/2014, à 17:03

macadoum

Re : [Ubuntu 13.10] problème pour ouvrir .avi avec VLC

Je viens de trouver la solution : une option était cochée pour ajouté des fenetres de clones !! Ça fait des mois que je cherchais une solution . Bizarre que l'installation ce soit faîtes comme ça.

Hors ligne