Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2007, à 16:16

TOXIC

[RESOLU] Dual-Screen et COMPIZ sur NVidia 8500GT

Tout est dans le titre, mais je vais uand-même développer un peu...

J'ai une carte graphique NVidia 8500GT et un double écran (2x 22"Wide) (les deux écrans sont identiques et ont la même résolution)


Je souhaiterai me faire un "vrai" bureau étendu, a savoir, considérer que mes 2 écrnas n'en sont qu'un seul de résolution la somme des 2 résolutions horizontales... Donc avoir un seul gros cube sous compiz...

Mais loin d'en arriver là, j'arrive a faire fonctionner mes deux écrans sans problèmes, configurées avec TWinView (puisque j'ai lu que Compiz avait des problèms avec Xinerama)

Pourtant, impossible de faire fonctionner les effets raphiques ! Ni ceux installés de base, ni compiz, installé de plusieurs manières (a la main avec le HowTO ET avec le script cfinstall.sh mis a disposition sur le forum.)


A Chaque fois, j'ai des erreurs au lancement de Compiz, je ne comprend pas.. J'ai mis CompizFusion au démarage, mais rien n'y fait, je n'ai pas le contour des fenètres, et même après avor testé toutes les solutions pour "décorations de fenêtres manquantes avec nvidiaé du HowTo, rien n'y fait !


J'aimerais donc savoir comment faire, si quelqu'un avait un Xorg.conf qui fonctionne avec 2 écrans et compiz/beryl/compiz-fusion.... que je vois comment c'est fait, car bizarement, dans mon xorg.conf, j'ai 3 sections device qui contiennent "driver nvidia", une normale, une avec "videocard 0" et l'uatre avec "videocard 1".... Est-ce normal ? Est-ce là le problème ?

Je suis impatien d'avoir les effets graphiques sur nma config toute neuve... wink Sachez que j'ai réussi (une ou deux fois) a faire fonctionner compiz sur un seul écran, l'autre étant désactivé, mais quand j'activait l'autre écrna, plouf, il me disait que certains machins étaient certainement mal défini, et fini les bordures d'écran...

Je suis désolé du manque de précision, mais n'ayant pas encre internet avec mon nouveau PC, je suis avec un portable en wifi à la fac... Je ne peux donc pas encore vous fournir le xorg.conf, ni la teneur exacte du message précédement cité, mais sachez déjà que quand je relance a la main "compiz --replace" il me fait pleins d'errurs, que j'ai listées dans un topic dédié (mais sans réponses) qui se trouve ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p1171159


Merci d'avanc epour votre aide !

@ bientot,et que vive le libre !

Dernière modification par TOXIC (Le 23/09/2007, à 20:27)

Hors ligne

#2 Le 23/09/2007, à 20:28

TOXIC

Re : [RESOLU] Dual-Screen et COMPIZ sur NVidia 8500GT

La dernière update de Compiz a aparement corrigé le bug, après une update automatique et redémarage, tout fonctionne a merveille !!!!

MErci quand-même... lol !

Hors ligne

#3 Le 07/12/2007, à 20:30

Zed973

Re : [RESOLU] Dual-Screen et COMPIZ sur NVidia 8500GT

Salut
quel driver a tu pour ta carte (je suis en train d'en installer une)
Merci


Linux depuis 2007.   Ubuntu Mate 23.10
Ravi.

Hors ligne

#4 Le 08/12/2007, à 00:47

TOXIC

Re : [RESOLU] Dual-Screen et COMPIZ sur NVidia 8500GT

nvidia-glx-new (voir http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia)

Hors ligne