Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2007, à 18:31

Guignol

Pourquoi tant de haine !!!

Bon mon titre est un peu violent comparé au sujet.
Voilà, j'ai remarqué que grand nombres de linuxiens critiquaient KDE (et par extension Kubuntu).
Ce n'est pas une généralité que je fais car je connais des Kubuntistes de la première heure, mais j'ai l'impression que cette distribution de linux n'est pas appréciée.


Psychose ? Réalité ? A vous de me dire


Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.

Machiavel

Hors ligne

#2 Le 16/09/2007, à 18:34

Koshie-2.0

Re : Pourquoi tant de haine !!!

Salut,

l'ami qui ma fait découvrir Linux et Ubuntu m'a dit que KDE était plus lent, vu qu'il s'y connaît plus que moi je l'est cru, réalité ou intox?

Après sinon moi j'ai rien contre votre interface, je le trouve même un poil plus beau (j'aime beaucoup le bleu tongue ! Blue screen powaaaa).

Bien à toi, Koshie qui ne déteste pas KDE big_smile !

#3 Le 16/09/2007, à 18:39

Raghnarok

Re : Pourquoi tant de haine !!!

Je pense pas qu'on peut dire que KDE est mieux ou moins bien que Gnome ou tout autre environnement...
Chacun a ses avantages et ses inconvénients... Et ça c'est à toi de te faire ton idée la dessus ^^

Bonne chance.


Feisty/XP Desktop ( Pentium D 3.00 GHz, 2Go DDR2 800, GeForce 7600GT )
Hardy Laptop ( Centrino 2 Duo 2.00 Ghz, 2Go DDR2 667, Nvidia FX350M )

Hors ligne

#4 Le 16/09/2007, à 18:43

Koshie-2.0

Re : Pourquoi tant de haine !!!

@Raghnarok
Quels sont les avantages et les inconvénients de chaqu'un?

#5 Le 16/09/2007, à 18:44

dada55

Re : Pourquoi tant de haine !!!

Oh, un débat vieux comme le monde ! GNOME ou KDE, il y en a pour tous les goûts, il n'y a aucune critique à emmètre  smile

Hors ligne

#6 Le 16/09/2007, à 18:50

Raghnarok

Re : Pourquoi tant de haine !!!

Entre Gnome et KDE je pense pas qu'il y aie vraiment un avantage a utiliser l'un ou l'autre... C'est une question de préférences...

Après tu as d'autres comme FLuxbox ou XFCE spnt des environnements moins gourmands en mémoire... Mais de nouveau question de préférences...

Le mieux c'est de tester ^^ Tu en découvrira beaucoup plus comme ca, et tu te ferra ta propre opinion.


Feisty/XP Desktop ( Pentium D 3.00 GHz, 2Go DDR2 800, GeForce 7600GT )
Hardy Laptop ( Centrino 2 Duo 2.00 Ghz, 2Go DDR2 667, Nvidia FX350M )

Hors ligne

#7 Le 16/09/2007, à 18:55

brakbabord

Re : Pourquoi tant de haine !!!

Question de goût ! Cependant KDE tourne sur des plus vieilles machines que Gnome. Mais quand on a une machine dernier cri, osef.

Hors ligne

#8 Le 16/09/2007, à 19:10

Koshie-2.0

Re : Pourquoi tant de haine !!!

J'ai entendue dire que sous Ubuntu on pouvait avoir un bureau KDE, est-ce que ça aura juste le design ou ça aura aussi les qualité et les défauts?

EDIT : Sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/ubuntu_vers_kubuntu

je vois que je peux changer mon bureau Gnome en bureau Kde, ainsi que changer de distrib' !! Soit d'Ubuntu à Kubuntu... Je me trompe?

Dernière modification par koshie666 (Le 16/09/2007, à 19:14)

#9 Le 16/09/2007, à 19:16

"-"

Re : Pourquoi tant de haine !!!

Pour installer KDE depuis Ubuntu :

sudo aptitude install kubuntu-desktop

Comme ça tu pourras te faire ton opinion, ce qui compte avant tout. Pour ma part je n'ai jamais pu me faire à Gnome, mais par contre j'utilise des applications GTK dont Firefox. Mais c'est vrai que Gnome n'a pas d'équivalent à Konqueror, d'ailleurs je n'ai jamais vu d'équivalent à Konqueror nulle part.

"-".

#10 Le 16/09/2007, à 19:42

Elzen

Re : Pourquoi tant de haine !!!

Il existe un bon paquet d'environnements graphiques, KDE et Gnome étant les plus utilisés. Avec Gnome en premier selon un sondage récent, me semble-t-il.

Chacun a ses goûts et préférences, pour tout pleins de raisons tout ce qu'il y a de plus subjectives. Linus Torvalds, par exemple, boycotte Gnome parce qu'il s'est disputé avec certains de ses développeurs (à Gnome).
Et il y a forcément une bande de trolleurs compulsifs qui oublient le principe du Libre, et le fait qu'on à déjà assez d'ennuis comme ça avec Redmond pour s'entretuer, pour sauter sur la moindre occasion de tirer dans les pattes de ceux qui utilisent l'autre environnement. C'est valable pour les utilisateurs de KDE comme ceux de Gnome.

On peut parfaitement installer les deux sur une même distribution, comme on peut installer également Xfce, Enlightenment, IceWM, Fluxbox ou autres (on a une liste exhaustive, quelque part, tiens ?). Au passage, sudo apt-gel install kubuntu-desktop correspond à une migration d'Ubuntu vers KUbuntu. C'est à dire que l'on va garder Gnome, mais le thème de démarrage deviendra celui de KUbuntu, par exemple. Je pense réciproquement pour sudo apt-get install ubuntu-desktop quand on est de base sous KUbuntu, bien que je ne me souvienne pas avoir encore essayé. Pour simplement tester l'environnement graphique, sudo apt-get install kde ou respectivement sudo apt-get install gnome est à conseiller, je pense. Ce qui n'empêche pas de faire l'autre après si on est convaincu.

Hors ligne

#11 Le 16/09/2007, à 19:52

Link31

Re : Pourquoi tant de haine !!!

Guignol a écrit :

Voilà, j'ai remarqué que grand nombres de linuxiens critiquaient KDE (et par extension Kubuntu).

Ce sont tous des illuminés. Rassure toi, KDE est beaucoup mieux que Gnome, à tous points de vue. À force d'utiliser leur environnement volontairement limité, les utilisateurs de Gnome ont vu leur appréciation des choses diminuer de la même façon.
Ne les écoute pas, sinon tu vas finir comme eux.






[/troll éhonté tongue]

Hors ligne

#12 Le 16/09/2007, à 20:06

Elzen

Re : Pourquoi tant de haine !!!

Ouaip, Troll éhonté tongue

KDE est plus puissant (= peut faire nativement plus de choses). Mais pas forcément "mieux".

La principale différence est que KDE est personnalisable, alors que Gnome a une personnalité.

Et chacun des deux est indispensable à l'autre. C'est leur mise en confrontation qui les fait tous deux progresser.

Dernière modification par ArkSeth (Le 16/09/2007, à 20:07)

Hors ligne

#13 Le 16/09/2007, à 20:17

Koshie-2.0

Re : Pourquoi tant de haine !!!

J'ai fait un sudo apt-get install kde, et mon bureau après un reboot est toujours Gnome, sauf qu'étrangement quand je veut éteindre l'ordi je n'est plus éteindre et redémarrer... hmm

#14 Le 16/09/2007, à 20:28

"-"

Re : Pourquoi tant de haine !!!

Dans "type de session" au moment de rentrer ton login et ton mot de passe, choisis "KDE". Et puis voilà.

#15 Le 16/09/2007, à 20:45

roxnin

Re : Pourquoi tant de haine !!!

Aller, vais aller tester KDE pour voir...


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#16 Le 16/09/2007, à 21:02

|-Corpse-|

Re : Pourquoi tant de haine !!!

koshie666 a écrit :

J'ai fait un sudo apt-get install kde, et mon bureau après un reboot est toujours Gnome, sauf qu'étrangement quand je veut éteindre l'ordi je n'est plus éteindre et redémarrer... hmm

Il faut sélectionner KDE lorsque tu te connectes. Si tu as choisis la connexion automatique, suffit de faire un log-off et de choisir KDE.
Sinon, en général, ça fout un peu la zone d'installer les deux simultanément... D'où l'intérêt d'utiliser aptitude au lieu de apt-get, celui-ci gérant nettement mieux les dépendances et permettant de supprimer automatiquement toutes les dépendances inutiles lorsqu'on veut désinstaller un paquet.

Dernière modification par |-Corpse-| (Le 16/09/2007, à 21:05)

Hors ligne

#17 Le 16/09/2007, à 21:04

Elzen

Re : Pourquoi tant de haine !!!

koshie666 a écrit :

sauf qu'étrangement quand je veut éteindre l'ordi je n'est plus éteindre et redémarrer... hmm

Bizarre... surtout si tu n'as installé que KDE et pas KUbuntu...

Essaye sudo dpkg-reconfigure gdm, et s'il te donne le choix entre gdm et kdm, choisis bien le premier.

Et oui, pour choisir ton environnement, c'est type de session, sur l'écran de login.

Hors ligne

#18 Le 16/09/2007, à 21:05

Koshie-2.0

Re : Pourquoi tant de haine !!!

KDE est mille fois plus beau smile ! J'exagère même pas... Après les performance je sais pas trop... Je test pendant quelques temps après j'en dirais plus cool ...

ps : j'ai toujours aimé le bleu ^^

#19 Le 16/09/2007, à 21:14

roxnin

Re : Pourquoi tant de haine !!!

Oui béh en attendant là il me casse bien les coucougnettes à me mettre une def de 1440x1440 au lieu de 1440x900 le gentil KDE (et oui j'ai édité xorg.conf...).


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#20 Le 16/09/2007, à 21:40

Koshie-2.0

Re : Pourquoi tant de haine !!!

Lol Roxnin, xorg.conf saymal big_smile !

Sinon je suis un peu perturbé... Faut que je m'habitue à KDE, mais pour l'instant je suis carrément scotché, sérieux... Ce design démonte Gnome... Ça reste mon avis hein tongue !

#21 Le 16/09/2007, à 21:47

roxnin

Re : Pourquoi tant de haine !!!

Bon sinon je sais bien que spa le sujet, mais comment je fait pour revenir en 1440x900 sous KDE ? Sous gnome impec, c'est la bonne def mais dès que je repasse sous KDE c'est la misère neutral

Dernière modification par roxnin (Le 16/09/2007, à 21:48)


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#22 Le 16/09/2007, à 21:52

Raghnarok

Re : Pourquoi tant de haine !!!

Bin repasse sous Gnome...

( désolé c'était tellement facile... tongue )


Feisty/XP Desktop ( Pentium D 3.00 GHz, 2Go DDR2 800, GeForce 7600GT )
Hardy Laptop ( Centrino 2 Duo 2.00 Ghz, 2Go DDR2 667, Nvidia FX350M )

Hors ligne

#23 Le 16/09/2007, à 21:57

roxnin

Re : Pourquoi tant de haine !!!

Je t'ai pas attendu lol

Conclusion ; KDE ça pue du Kul /troll big_smile


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#24 Le 16/09/2007, à 22:01

stephdl

Re : Pourquoi tant de haine !!!

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/ubuntu_vers_kubuntu?s=ubuntu%20kubuntu

à la fin vous aurez les astuces pour virer kde quand vous en aurez marre.

ps : je partage l'avis de certains lorsque l'on dit que les deux bureaux ensembles, vont mettre le bordel (trop de programmes disponibles.......). sinon c'est affaire de gout

Hors ligne

#25 Le 16/09/2007, à 22:01

Sir Na Kraïou

Re : Pourquoi tant de haine !!!

Guignol a écrit :

Bon mon titre est un peu violent comparé au sujet.
Voilà, j'ai remarqué que grand nombres de linuxiens critiquaient KDE (et par extension Kubuntu).
Ce n'est pas une généralité que je fais car je connais des Kubuntistes de la première heure, mais j'ai l'impression que cette distribution de linux n'est pas appréciée.


Psychose ? Réalité ? A vous de me dire

Je pense que c'est juste un troll bon enfant, chacun défendant sa chapelle... mais c'est à prendre au second degré.


Pis d't'façon, z'êtes tous des noobs, les vrais, les purs, ils utilisent que du tty et on va pas se la péter avec tous ces machins futiles !





big_smile
[/troll]


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne