Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 18/09/2007, à 12:27

Elzen

Re : Pourquoi tant de haine !!!

plOck a écrit :
koshie666 a écrit :

Je trouve KDE moins bien organiser que Gnome car apparemment il y a BEAUCOUP plus de programme de base

KDE n'y est pour rien du tout. C'est la distribution qui installe les programmes.
(...)
Il y a des distributions qui connaissent mieux KDE que d'autres, et ubuntu a un historique gnome.
Mais il y a d'excellentes distributions KDE.
La politique d'ubuntu pourrait bientôt changer car gnome est vieillissant et pas évolutif.

De toute façon, c'est complêtement faux, ça. Avant de contredire, 'faudrait se renseigner sur le sujet.

Une distribution choisit effectivement quelques logiciels à installer. Mais dans le cas de KDE et de Gnome, le gros des logiciels fournis sont ceux développés par l'équipe qui fait l'environnement graphique. sudo apt-get install kde, quelle que soit la distribution (avec l'équivalent local pour les distributions où tu n'es pas sudoer par défaut et/ou qui ne passent pas par les .deb), installe non seulement KDE, mais toute la suite logicielle de cet environnement (Kopete, Konqueror, Kaffeine, K3B et AmaroK pour ne citer qu'eux.)
C'est d'ailleurs ce qui fait qu'ils sont des environnements graphiques complets, et qui fait qu'ils sont généralement plus populaires que les autres: Il sont livrés avec une suite logicielle. Et quelle que soit la distribution qui utilise l'un de ces deux environnements, la quasi-totalité de cette suite logicielle sera installée de base, et les logiciels "installés par la distribution" seront rajoutés ensuite.
Comparer le nombre de programme de deux environnements graphiques complets comme KDE et Gnome était donc tout à fait pertinent. Quant à la conclusion de cette comparaison, je laisse toute interprétation au lecteur.

Hors ligne

#52 Le 18/09/2007, à 13:17

spiritstm

Re : Pourquoi tant de haine !!!

Les querelles de chapelle y en a toujours eu : mon amiga est mieux que ton atari, mon mac est mieux que ton windows et ainsi de suite ...

Gnome ou KDE c'est tout dépend de ce qu'on veut faire avec son bureau.

Gnome c'est quand même mieux pour un utilisateur archi-débutant voir même pour ceux qui viennent de mac os X ou windows.

Par contre KDE est plus réservé aux bricoleurs de tout poil aimant customiser à mort leur interface.

Toujours de mon point de vue, KDE a quand même une approche plus microsoftienne de l'interface alors que gnome s'approche plutot d'un mac.

Après c'est affaire de gout et là le choix est vaste ce qui est un avantage par rapport au 2 autres crèmeries ( apple et microsoft ) et leur interface à défaut ( menu démarrer pour windows et finder > aller à > application pour apple ... si si c'est un défaut ).

Pour une fois qu'on peut avoir le choix de la déco

Hors ligne

#53 Le 18/09/2007, à 14:49

michel76

Re : Pourquoi tant de haine !!!

ArkSeth a écrit :
plOck a écrit :

KDE n'y est pour rien du tout. C'est la distribution qui installe les programmes.
(...)

De toute façon, c'est complêtement faux, ça. Avant de contredire, 'faudrait se renseigner sur le sujet.

Mais dans le cas de KDE et de Gnome, le gros des logiciels fournis sont ceux développés par l'équipe qui fait l'environnement graphique. sudo apt-get install kde, quelle que soit la distribution

Non non, Pl0ck a raison.
Soit tu prends une distrib qui t'installe tout KDE qui est un meta-paquet.
Ou tu installes kde-core (il y a plein de tutos la dessus).
Avec kde-core, tu as juste ce qu'il faut et tu rajoutes uniquement ce que tu veux.

#54 Le 18/09/2007, à 15:00

aragornatm

Re : Pourquoi tant de haine !!!

tssss... bande d'hérétiques! Gnome ou Kde je vous en foutrais!

Xfce powaaa!

big_smile

Hors ligne

#55 Le 18/09/2007, à 15:11

HymnToLife

Re : Pourquoi tant de haine !!!

michel76 a écrit :

Ou tu installes kde-core (il y a plein de tutos la dessus).
Avec kde-core, tu as juste ce qu'il faut et tu rajoutes uniquement ce que tu veux.

Pas vraiment... kde-core, c'est arts + kdelibs + kdebase. Et dans kdebase, il y a par exemple klipper, konqueror, konsole ou ktip, qui n'ont rien d'indispensable. kde-core, c'est très réduit, mais ça n'est pas encore juste ce qu'il faut wink


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#56 Le 18/09/2007, à 20:32

plOck

Re : Pourquoi tant de haine !!!

michel76 a écrit :

@ArkSeth
Non non, Pl0ck a raison.
Soit tu prends une distrib qui t'installe tout KDE qui est un meta-paquet.
Ou tu installes kde-core (il y a plein de tutos la dessus).

Merci Michel,
Ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui savent de quoi ils parlent avant de s'énerver et d'agresser.
Bien sûr qu'une installation raisonnable de KDE ne se fait pas avec le meta-package KDE mais kde-core qui inclut konqueror et une très bonne base pour avoir un vrai environnement graphique.
Ca me semblait évident et connu, et c'est peut-être mon erreur.

#57 Le 18/09/2007, à 21:59

Elzen

Re : Pourquoi tant de haine !!!

Je n'ai pas agressé, j'ai rectifié. Mais c'est étrange, à t'entendre, tous ceux qui ne sont pas de ton avis t'agressent...

KDE-core est loin d'exister partout. Ce sont, justement, les développeurs d'Ubuntu qui ont mis à disposition une version de KDE où tous les paquets jugés par eux inutiles ont été retirés.
Le seul paquet clairement représentatif de KDE est le paquet kde, avec tous les logiciels inclus dedans. Logiciels qui sont conçus par les développeurs de KDE pour fournir une suite logicielle à leur environnement. KDE y est spécialement pour quelque chose, donc ta critique originale du post de koshie666 était erronée, et c'était lui qui avait raison.

Dernière modification par ArkSeth (Le 18/09/2007, à 22:00)

Hors ligne

#58 Le 18/09/2007, à 22:32

Koshie-2.0

Re : Pourquoi tant de haine !!!

Je n'ai pas agressé, j'ai rectifié. Mais c'est étrange, à t'entendre, tous ceux qui ne sont pas de ton avis t'agressent...

Donc je suis pas fou? big_smile

#59 Le 18/09/2007, à 22:38

HymnToLife

Re : Pourquoi tant de haine !!!

ArkSeth a écrit :

KDE-core est loin d'exister partout. Ce sont, justement, les développeurs d'Ubuntu qui ont mis à disposition une version de KDE où tous les paquets jugés par eux inutiles ont été retirés.

Faux. Comme je l'ai dit plus haut, kde-core (qui provient originellement de Debian et n'est donc pas une invention Ubuntu) contient les paquets arts, kdelibs et kdebase, lesquels ne sont ni plus ni moins "représentatifs de KDE" que les autres. Si tu vas voir la page des téléchargements de KDE, tu verras que nulle part il n'est mention d'un quelconque paquet "kde". Au contraire, c'est lui qui est une invention de certaines distributions pour faciliter l'installation de tous les paquets KDE, et c'est lui qu'on ne trouve pas partout. Sous toutes les distributions, tu auras un truc équivalent au kde-core d'Ubuntu - ne serait-ce que l'installation de kdebase, qui installera arts et kdelibs comme dépendances.

Dernière modification par HymnToLife (Le 18/09/2007, à 22:44)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#60 Le 18/09/2007, à 23:03

Elzen

Re : Pourquoi tant de haine !!!

Je t'accorde tout ce que tu voudras sur le nom des paquets et sur leur origine précise, je ne suis pas allé voir dans le détail, et ma justification est peut-être tout ce qu'il y a de plus bancale. (Le paquet kde-core n'existe pas sur les autres distributions où j'ai vérifié, mais le paquet kde contient peut-être ce que contient kde-core...)

Il n'empêche que quand koshie666 compare le nombre et l'organisation des logiciels fournis avec KDE et avec Gnome, il a parfaitement raison de le faire, et pl0ck à tord de le reprendre sur ce point, parce qu'il y a quand même une suite logicielle et que le nombre et l'organisation des logiciels de cette suite dépendent de l'environnement, et pas de la distribution, même si effectivement, les créateurs d'une distribution peuvent ajouter ou supprimer des logiciels, et le font. Etant donné qu'il s'agit d'un topic sur les différences entre les deux environnements, et non sur les distributions, rejeter la comparaison pour ce motif était déplacé.

Maintenant, désolé d'avoir relancé le troll...

Dernière modification par ArkSeth (Le 18/09/2007, à 23:05)

Hors ligne

#61 Le 18/09/2007, à 23:10

plOck

Re : Pourquoi tant de haine !!!

ArkSeth a écrit :

KDE-core est loin d'exister partout. Ce sont, justement, les développeurs d'Ubuntu qui ont mis à disposition une version de KDE où tous les paquets jugés par eux inutiles ont été retirés.

Je passe, dans le calme et sérénité.
Pour faire très court, ce n'est pas ubuntu qui a inventé KDE et ses paquets de base.
Plus de détails ici: kde-core ubuntu, the K Desktop Environment core modules
Bonne soirée.

#62 Le 18/09/2007, à 23:10

HymnToLife

Re : Pourquoi tant de haine !!!

En fait, le problème ne vient ni de KDE, ni de la distribution. KDE met un certain nombre d'applis à disposition,puis libre aux distributeurs de faire leurs paquets comme ils le jugent le plus adapté à leur distro, et libre aux utilisateurs de se renseigner sur la façon dont les paquets KDE de leur distro sont fichus et d'installer ou de ne pas installer certains paquets. Aussi simple que ça.

Donc à ceux qui se plaignent que KDE contient trop ou pas assez d'applis, vous n'aviez qu'à vous renseigner avant sur les paquets KDE d'Ubuntu smile


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#63 Le 18/09/2007, à 23:16

Elzen

Re : Pourquoi tant de haine !!!

Il n'y a pas de solution. Donc il n'y a pas de problème tongue

([inutil]Et même si Ubuntu n'a pas inventé le kde-core, "il" a au moins inventé le kde-core d'Ubuntu tongue[/inutil])

N'empêche que voilà. On compare les environnements graphiques, la suite logicielle qu'ils fournissent est très loin d'être négligeable.

Hors ligne

#64 Le 18/09/2007, à 23:23

plOck

Re : Pourquoi tant de haine !!!

ArkSeth a écrit :

Et même si Ubuntu n'a pas inventé le kde-core, "il" a au moins inventé le kde-core d'Ubuntu

He non, même pas, encore raté !
Il s'agit juste du paquet kde-core de KDE... mis à disposition sur le site ubuntu.

one said: "Never argue with an idiot. They drag you down to their level, then beat you with experience"

#65 Le 18/09/2007, à 23:25

HymnToLife

Re : Pourquoi tant de haine !!!

plOck a écrit :
ArkSeth a écrit :

Et même si Ubuntu n'a pas inventé le kde-core, "il" a au moins inventé le kde-core d'Ubuntu

He non, même pas, encore raté !
Il s'agit juste du paquet kde-core de KDE... mis à disposition sur le site ubuntu.

Il n'y a pas de "paquet kde-core de KDE", voir le lien que j'ai posté plus haut... On se demande qui est l'"idiot", ici...

Dernière modification par HymnToLife (Le 18/09/2007, à 23:27)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#66 Le 18/09/2007, à 23:35

plOck

Re : Pourquoi tant de haine !!!

C'est en tout cas le même kde-core que Debian => http://packages.debian.org/etch/kde-core

Qui fait vraiment le paquet entre Debian ou KDE ? Pas toujours clair, mais sans grande importance.
Les 3 bits de différence de packaging entre debian ou ubuntu ne sont pas pour moi une "différence".

Pour bien les connaître tous les deux, il n'y a strictement aucune différence.

#67 Le 18/09/2007, à 23:45

HymnToLife

Re : Pourquoi tant de haine !!!

Les paquets de KDE, c'est :

arts
kdeaccessibility
kdeaddons
kdeadmin
kdeartwork
kdebase
kdebindings
kdeedu
kdegames
kdegraphics
kdelibs
kdemultimedia
kdenetwork
kdepim
kdesdk
kdetoys
kdeutils
kdevelop
kdewebdev

Et le paquet kde-core de Debian et d'Ubuntu, c'est un meta-paquet qui installe arts, kdelibs et kdebase. Et tout le reste est - mauvaise - littérature.

Dernière modification par HymnToLife (Le 19/09/2007, à 08:25)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#68 Le 19/09/2007, à 08:16

Koshie-2.0

Re : Pourquoi tant de haine !!!

Je comprend PLUS RIEN !

Kubuntu est-il un Ubuntu avec juste l'interface graphique qui change?

#69 Le 19/09/2007, à 08:24

HymnToLife

Re : Pourquoi tant de haine !!!

Oui, ainsi que quelques-unes des applis qui vont avec.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#70 Le 19/09/2007, à 08:30

Koshie-2.0

Re : Pourquoi tant de haine !!!

Donc avec un t-shirt Ubuntu je peux dire que je suis sous Kubuntu sans honte roll

#71 Le 19/09/2007, à 08:35

compte supprimé

Re : Pourquoi tant de haine !!!

Mori a écrit :

mais très tôt, j'ai préféré gnome (sûrement à cause de gconf-editor et pour avoir un univers graphique homogène en gtk) ...

big_smile
Tu es la première personne que je rencontre qui aime gconf-editor, le regedit de Gnome. Merci de m'avoir fait voyager sur ma chaise l'espace d'un instant et croire que décidément l'humanité est bien insondable et complexe tongue

spiritstm a écrit :

Les querelles de chapelle y en a toujours eu : mon amiga est mieux que ton atari, mon mac est mieux que ton windows et ainsi de suite ...

Gnome ou KDE c'est tout dépend de ce qu'on veut faire avec son bureau.

Gnome c'est quand même mieux pour un utilisateur archi-débutant voir même pour ceux qui viennent de mac os X ou windows.

Par contre KDE est plus réservé aux bricoleurs de tout poil aimant customiser à mort leur interface.

Toujours de mon point de vue, KDE a quand même une approche plus microsoftienne de l'interface alors que gnome s'approche plutot d'un mac.

Après c'est affaire de gout et là le choix est vaste ce qui est un avantage par rapport au 2 autres crèmeries ( apple et microsoft ) et leur interface à défaut ( menu démarrer pour windows et finder > aller à > application pour apple ... si si c'est un défaut ).

Pour une fois qu'on peut avoir le choix de la déco

C'est totalement faux. As-tu des arguments qui vont dans ce sens ? Connais-tu le mode "barre de fenêtre détâchée en haut" à la Mac Os de justement KDE ? Je développe pas plus ton troll et te laisse chercher puis corriger ton post car il y a infiniment plus de différences entre chacun que de ressemblances wink

Aucune environnement n'a le monopole des bonnes idées.

Sinon, point positif, je trouve l'ergonomie de Gnome assez adaptée à la pauvreté fonctionnelle des applications Gnome il est vrai. La pureté de la race de la fenêtre big_smile

Dernière modification par weenu (Le 19/09/2007, à 08:52)

#72 Le 19/09/2007, à 08:51

roxnin

Re : Pourquoi tant de haine !!!

weenu a écrit :

C'est totalement faux. As-tu des arguments qui vont dans ce sens ? Connais-tu le mode "barre de fenêtre détâchée en haut" à la Mac Os de justement KDE ?

Enfin Mac c'est pas juste la barre en haut (ça même Windows le peut), mais bon je pense que l'analogie mac/gnome et win/KDE est surtout là pou rdonner une idée aux nouveaux qui vont essayer ces systèmes, histoire qu'ils aient à peu près idée de ce qu'ils pourraient avoir, c'est juste un point de comparaison.


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#73 Le 19/09/2007, à 09:02

compte supprimé

Re : Pourquoi tant de haine !!!

@roxnin : je ne savais pas pour Windows, je l'ai toujours trouvé très pauvre out the box en tweaking. J'ai sans doute mal regardé. Je précise que j'ai eu les licences officiels de W3.11, W95, W2K et XP.

Pour y revenir, KDE prend le meilleur des idées de OS X et d'ores et déjà, sans KDE4, on pourrait très bien avoir un look et un look & feel très proche. Après je sais pas ce qui dépayserait ou non le newbie, pour moi Kubuntu et Ubuntu c'est un dépaysement en soi. Notons que ce genre là de "dépaysement" fait toujours qu'on reste le cul visé sur sa chaise big_smile

#74 Le 19/09/2007, à 15:15

vega_dagraeyt-wuon

Re : Pourquoi tant de haine !!!

je prefère gnome pour le look n feel mais il n y a rien à dire. kde a des logiciels supérieurs à leurs équivalents gnome comme amarok, k3b et konsole entre autres...donc les partisans du hybride devraient trouver leur compte

Dernière modification par vega_dagraeyt-wuon (Le 19/09/2007, à 15:16)

Hors ligne

#75 Le 19/09/2007, à 18:13

plOck

Re : Pourquoi tant de haine !!!

koshie666 a écrit :

Je comprend PLUS RIEN !

avec un t-shirt Ubuntu je peux dire que je suis sous Kubuntu sans honte ?

Oui, mais ça dépend à qui. Il ne faut pas provoquer non plus.
Tu peux mettre un pull dessus en cas de doute.