Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2007, à 08:09

touty

[resolu] remplacer knetworkmanager ?

Bonjour à tous,

Je viens voir si vous avez les mêmes problèmes que moi: knetworkmanager marche très mal.

Ma petite histoire:
- dès que je suis un peu loin de mon routeur wifi, knetworkmanager (sous KDE donc) ne me connecte pas. De suite après, sans changer de place, je reboote sous ubuntu (sous GNOME donc) et networkmanager me connecte immédiatement! C'est vérifiable en Feisty, mais aussi en Gutsy.
- dès que knetworkmanager n'arrive pas à se connecter à un réseau, c'est mort, ce sera impossible de se connecter au réseau... à moins de redémarrer le PC... pas d'autre moyen!

Ma déduction:
Etant donné qu'Ubuntu et Kubuntu utilisent les mêmes paquets, et que je fais les tests sur une même machine, j'en déduis que c'est seulement knetworkmanager qui marche mal, non ?
Alors, j'ai essayé d'utiliser network-manager-gnome au lieu de network-manager-kde, mais je n'y arrive pas, je ne sais pas comment lancer l'applet Gnome sous KDE

J'ai un Dell Inspiron 9400 et je suis preneur de toute aide wink
++

Dernière modification par touty (Le 29/10/2007, à 13:21)


Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !

Hors ligne

#2 Le 18/09/2007, à 09:03

Kanor

Re : [resolu] remplacer knetworkmanager ?

Salut
normalement l'icone apparait dans gnome avec le programme nm-applet
essaye de le lancer mais je ne sais pas si il marche sur kde
Bon courage et va voir sur le lauchmad et sur le forum anglais pour voir si il n'y a pas un prb semblable

Hors ligne

#3 Le 18/09/2007, à 11:38

touty

Re : [resolu] remplacer knetworkmanager ?

Arf, l'applet "nm-applet" n'a pas l'air d'être bien "branchée" à la gestion du réseau sous KDE: rien ne se passe si je clique dans les menus de l'applet (comprendre: pas de connexion/déconnexion à un réseau wifi, pas de configuration manuelle possible, etc)
C'est pas une solution "durable" donc.

Faut donc trouver pourquoi knetworkmanager est si "sensible"...
++


Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !

Hors ligne

#4 Le 18/09/2007, à 14:20

jajaX

Re : [resolu] remplacer knetworkmanager ?

salut

c'est vrai que des fois, il a du mal. pour le réveiller un peu, je kille le processus et le relance et c'est bon smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 18/09/2007, à 14:24

amkoolgarst

Re : [resolu] remplacer knetworkmanager ?

salut à tous, apparemment ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=147215 ,

et là http://wicd.sourceforge.net/  le remplaçant de networkmanager a été trouvé!!!

(Je ne l'ai pas encore essayé...)

voilà! A+.


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#6 Le 18/09/2007, à 16:38

jajaX

Re : [resolu] remplacer knetworkmanager ?

oui enfin knetworkmanager est en version 0.1 sous feisty, en 0.2 sous gusty. on verra bien si ça fonctionne mieux. encore un petit mois (environ) à attendre....


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 18/09/2007, à 17:04

Smarter

Re : [resolu] remplacer knetworkmanager ?

@jajaX: il a dit qu'il avait le même problème sous Gutsy...
Moi sous Gutsy j'ai Knetworkmanager qui perds les pédales après rallumage du pc en hibernation, mais je suis pas assez motivé pour rapporter le bug en sachant qu'on devrait avoir un remplaçant ou une nouvelle version pour KDE4.

Hors ligne

#8 Le 18/09/2007, à 21:14

touty

Re : [resolu] remplacer knetworkmanager ?

- En effet, j'ai le même problème sous Gusty wink
- J'ai testé rapido wicd, j'arrive pas à le faire marcher. Il détecte bien les réseaux environnants, mais lorsque je cherche à me connecter à l'un des réseaux, il cherche à acquerir une IP sans jamais me demander de clés, du coup, il boucle et n'y arrive jamais. Bizarre...

++


Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !

Hors ligne

#9 Le 18/09/2007, à 23:28

jajaX

Re : [resolu] remplacer knetworkmanager ?

ah désolé, j'ai raté ce passage lol

[HS]touty : pas mal ton tuto sur l'installation de kubuntu. j'ai encore appris des trucs wink[/HS]


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#10 Le 19/09/2007, à 06:44

touty

Re : [resolu] remplacer knetworkmanager ?

jajaX a écrit :

[HS]touty : pas mal ton tuto sur l'installation de kubuntu. j'ai encore appris des trucs wink[/HS]

[HS]Merci, c'est là pour ça wink[/HS]
++


Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !

Hors ligne

#11 Le 29/10/2007, à 01:17

Maze12

Re : [resolu] remplacer knetworkmanager ?

[toujours HS] c'est vrai très simpa ton blog mais une question me turlupine comment peux tu vivre sans katapult???? yikes[/toujours HS]


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#12 Le 29/10/2007, à 02:48

coxx

Re : [resolu] remplacer knetworkmanager ?

touty a écrit :

- wicd, j'arrive pas à le faire marcher. Il détecte bien les réseaux environnants, mais lorsque je cherche à me connecter à l'un des réseaux, il cherche à acquerir une IP sans jamais me demander de clés, du coup, il boucle et n'y arrive jamais. Bizarre...

++

Au lieu de cliquer sur "connect", déroule le réseau (petite flèche à droite du nom du réseau), puis déroule les options avancées puis coche "use encryption", choisis le type d'encryption et rentre la clé. Éventuellement coche le "connect automatically" puis clique sur "Connect".

Après tu n'auras plus à rerentrer les infos, ça se connectera automatiquement avec les infos que tu lui as rentré là.

Ça serait plus intuitif s'il demandait les clés qd on clique sur connect mais bon, wicd est extrêmement stable, et pas de mauvaises surprises comparé au comportement hératique que j'ai vu avec knetworkmanager.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#13 Le 29/10/2007, à 08:47

touty

Re : [resolu] remplacer knetworkmanager ?

Maze12 a écrit :

[toujours HS] c'est vrai très simpa ton blog mais une question me turlupine comment peux tu vivre sans katapult???? yikes[/toujours HS]

Merci wink
Katapult, j'ai jamais réussi à m'y faire, faudrait peut-être que je m'y ressaye...
Je vois pas bien la diff avec la boite de dialogue "Executer une commande" en fait (ALT+F2)

coxx a écrit :

Au lieu de cliquer sur "connect", déroule le réseau (petite flèche à droite du nom du réseau), puis déroule les options avancées puis coche "use encryption", choisis le type d'encryption et rentre la clé. Éventuellement coche le "connect automatically" puis clique sur "Connect".

MERCI !!! C'était tout bête pourtant... mais j'avais pas vu la petite flèche...
++


Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !

Hors ligne

#14 Le 29/10/2007, à 13:23

touty

Re : [resolu] remplacer knetworkmanager ?

retour d'expérience:
wicd est beaucoup plus rapide que knetworkmanager pour se connecter, c'est un vrai plaisir!
tout va super bien dans le meilleur des mondes pour l'instant, on verra sur le long terme, mais ça sent très très bon !!

Merci à vous !
++


Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !

Hors ligne