Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2007, à 09:49

stopher

Que veut dire exactement ce message

Bonjour ,

Voilà , ce matin , je fais un petit mailq histoire de voir s'il y a des mails bloqués et là je vois ça :

-Queue ID- --Size-- ----Arrival Time---- -Sender/Recipient-------
009ADFACDAC    10121 Mon Sep 17 09:10:02  RET-XTC-DHTQ-EU1OM-DD-FONDL4@R.Ems7.net
(host redirmail2.reg.free.org[88.191.249.179] said: 450 4.7.1 <67.238.146.195.static.adsl.abo.nordnet.fr[195.146.238.67]>: Client host rejected: Greylisted for 297 seconds (in reply to RCPT TO command))
                                         christophe@dsl-fr.eu

Je n'arrive pas vraiment à savoir qui est "greylisted" et pourquoi ?

Voilà merci d'avance pour vos éclaircissement.
Cordialement ,
Christophe.

Hors ligne

#2 Le 17/09/2007, à 09:57

geronimoO

Re : Que veut dire exactement ce message

greylisted ou blacklisted signifie que ton adresse mail est considérée par le destinataire comme un spam ou courriel indésirable.

arrive fréquemment en entreprise roll


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#3 Le 17/09/2007, à 09:58

toniotonio

Re : Que veut dire exactement ce message

le serveur smtp vers lequel tu as envoyé le message fait du greylisting, c'est a dire qu'il n'accepte pas tout de suite les nouvelles connections.

le code d'erreur 450 indique a TON serveur Smtp de tenter a nouveau un peu plus tard (qques secondes).

le serveur d'en face acceptera la connection apres 297 secondes visiblement.

c'est pour lutter contre le spam, le greylisting partant du principe que les spammeurs ne tentent pas 2 fois l'envoi d'un mail.


Tutoriaux Postfix sur www.starbridge.org/spip
Messagerie Dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com

Hors ligne

#4 Le 17/09/2007, à 10:03

stopher

Re : Que veut dire exactement ce message

Ok , car en fait , j'utilise fetchmail pour recupérer des mails de comptes exterieurs puis les rediriger vers un seul et unique compte .. . (operation tte les 10 min)

Les comptes exterieurs sont en effet un peut spammé j'ai donc eu peur que mon serveur de mail soit identifié comme "spammeur" ...

Merci en tout cas pour vos réponses ...

A bientôt,
Cordialement , Christophe.

Hors ligne