Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2014, à 14:33

tanpalomino

Erreur lors de l'ouverture d'un lien magnet sur Chromium

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur de Xubuntu 13.10 sur un portable Dell Inspiron. Après l'installation du système, j'ai remplacé Transmission par Deluge, que je préfère pour le téléchargement de torrents (j'ai donc désinstallé Transmission). Mon problème est désormais que je n'arrive pas à ouvrir les liens magnet, ni avec Chromium ni avec Firefox. Quand j'essaie avec Chromium, il me sort un message d'erreur du style :

Impossible de détecter le schéma URL de « magnet:?xt=urn:btih:6DC6E7C3B881C8867E7BBCFABB3EF3C7D6D4AA66&dn=escape+plan+2013+720p+brrip+x264+yify&tr=udp%3A%2F%2Ftracker.publicbt.com%3A80%2Fannounce&tr=udp%3A%2F%2Fopen.demonii.com%3A1337 ».

Avec Firefox, il me demande le logiciel que je souhaite utiliser, je pointe donc vers /usr/share/applications/deluge.desktop mais il ne se passe strictement rien, Deluge ne réagit pas.

J'ai essayé quelques solutions trouvées ici et là, notamment ça :

gvfs-mime --set x-scheme-handler/magnet deluge.desktop

Et ça :

xdg-mime default transmission-gtk.desktop x-scheme-handler/magnet

Et mon fichier deluge.desktop contient bien tout ce qu'il faut (le %U après la commande d'exécution, les associations de mimetype etc.).

Bref, je suis perdu ! Bon d'accord, ce n'est pas ultra-stratégique comme problème, mais j'en ai marre d'entendre mes potes m'expliquer "c'est parce que t'utilises Linux" au moindre dysfonctionnement... Vous me comprenez ?

Merci !

Hors ligne