Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2007, à 19:01

adama88

Site en local

Bonjour à tous,

J'ai installé xampp sous ubuntu dans le répertoire /opt comme indiqué dans l'install. J'ai déposé les quelques programmes en php/mysql (geneotree, phpgedview etc...) dans le dossier adéquat.

Or quand j'utilise une certaine fonction dans ces programmes (sortie d'un arbre genealogique en PDF) il m'affiche une boite telle que celle-ci :

captureouverturedefichedf0.th.png

Pourtant je n'ai changé aucun paramètre à xampp, ni acrobat reader. Les installations ont été effectuées selon les doc fournies. J'ai tenté de lancer les différents programmes sous différents navigateurs (firefox, iceweasel et opera) mais rien n'y fait cela me lance la même boite pour les mêmes actions demandées.

Cela vient-il de xampp ou de adobe reader ?


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#2 Le 17/09/2007, à 19:35

chips_84

Re : Site en local

Salut adama45,

Je pense que le problème viens de ton code php.
Fais-tu appel à des fonctions exterieurs à ton fichiers php qui doit générer ton pdf que tu as développez toi même.

par exemple un fichier toto.php dans lequel j'ai des fonctions que j'ai écrit puis mon fichier genPDF.php dans lequel je fais appel à des fonctions de toto.php.

Je sais que pdf est assez chiant pour ça.

je sais pas si j'ai étais clair mais je pense que ça viens de là.

@+.

Hors ligne

#3 Le 18/09/2007, à 08:55

adama88

Re : Site en local

Malheureusement je ne sais pas s'il y a appel à d'autres fonctions externes car je ne suis pas l'auteur du programme. Cependant j'ai pu remarquer que ce problème survient lorsqu'il est nécessaire de générer un fichier assez volumineux (ex : environ 50 pages). Avec la génération de petits fichiers ça roule bien.
Maintenant existe-il un paramètre à changer pour faire en sorte que cette erreur disparaisse, je n'en sais rien. J'ai exposé le problème sur le site de l'auteur du programme mais pas de réponse pour le moment.


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#4 Le 18/09/2007, à 18:19

chips_84

Re : Site en local

Je suis désolé mais je ne sais pas quoi te dire de plus.  sad

Hors ligne