Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2005, à 15:54

SouB

Newbie : Debian, Ubuntu, Kubuntu ?

Salut les gens !
Je débute sous nunux j'ai pour l'instant une Mandrake 10.1 que je commence à plus supporter (Vi marche pas par exemple et j'ai déjà planté 3 fois ds la semaine...)
Donc je voudrais changer de distrib.
Un pote debianophile m'a dit "vas-y installe debian je vais t'aider !" mais il peut pas finalement .. alors j'ai eu vent de Ubuntu et Kubuntu.
J'aimerais utiliser Enlightenment comme gestionaire de fenêtre, laquelle des deux me conseillez vous ? Je n'ai pas trop saisi la différence, est-ce simplement le gestionnaire de fenêtre ou y'en a t'il d'autres...

Merci les zamis longue vie au logiciel libre !!:D


Linux ataooo !!

Hors ligne

#2 Le 13/10/2005, à 16:02

Sleeper

Re : Newbie : Debian, Ubuntu, Kubuntu ?

La grosse différence est effectivement le gestionnaire de fenêtre.. Si tu veux installer Enlightenment tu devra l'installer par après. Moi j'avais installé XFCE 4 à la place de GNOME en fesant une installation serveur d'ubuntu (minimum) puis en installant le gestionnaire que je désirait via apt-get. wink


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#3 Le 13/10/2005, à 17:52

jib

Re : Newbie : Debian, Ubuntu, Kubuntu ?

Salut le gens wink !

Mandriva c'est de la mer**, c'est ce qui a faillit faire retourner mon frêre sous Windows, jusqu'à ce qu'on lui parle de Debian, et qu'il apporte la lumière de la claire banquise dans notre famille wink. Maintenant, c'est un prosélyte d'Ubuntu !

L'astuce de sleeper marche. Je te conseille quand même de faire une installation complète, au moins tu auras un truc fini en cas de problème, puis tu installes enlightenment comme indiqué sur ce forum...