Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2014, à 16:26

fidji44

[résolu] akamaihd ralentit le chargement facebook

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir pourquoi, après avoir rentré le mail et le mdp facebook, la page met du temps à charger, en indiquant "en attente de fb-static.akamaidh". J'utilise chromium. Sur firefox, je n'ai pas ce ralentissement ce qui me paraît d'autant plus bizarre.
D'après ce que j'ai pu lire sur google, ce serait normal car facebook sous-traite les fichiers de stockage à cette société. D'autres pistes disent que c'est un virus, proposent de télécharger ccleaner (gconf cleaner l'équivalent sous linux que j'ai installé, mais qui n'a pas résolu ça). D'autres disaient de voir du côté des extensions de chrome, mais aucune n'est installée.
...

Merci, et bonne fin de journée!!

Dernière modification par fidji44 (Le 30/06/2014, à 15:01)


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#2 Le 25/01/2014, à 01:19

J5012

Re : [résolu] akamaihd ralentit le chargement facebook

→ adblock plus est tres efficient avec ffx
sur chromium, tu dois regler finement : il y a de trop nombreux parametres ...

Hors ligne

#3 Le 27/01/2014, à 12:53

fidji44

Re : [résolu] akamaihd ralentit le chargement facebook

D'accord, j'hésitais à installer ad block plus sous kubuntu, car sous windows, il ne fait que ralentir le navigateur. C'est dommage, je trouvais que l'interface de chromium était plus agréable que celle de firefox.
Merci de ta réponse en tout cas.
Adblock semble faire ce qu'il faut.
Bonne journée

Dernière modification par fidji44 (Le 30/06/2014, à 15:01)


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne