Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2007, à 19:03

compte supprimé

20 ans, 20 euros, 3 ans de prison

#2 Le 17/09/2007, à 19:30

Super_maçoN

Re : 20 ans, 20 euros, 3 ans de prison

C'est cool pour lui, en taule il rencontrera les bonnes personnes pour viser plus haut, parce que là 20 euros il manque d'ambition ce jeune homme.

En plus il aura le temps de bien faire connaissance.

Hmm...

Arf, désolé pour l'humour grinçant, mais c'est tellement écœurant.

Dernière modification par Super_maçoN (Le 17/09/2007, à 19:31)

Hors ligne

#3 Le 17/09/2007, à 19:31

Sir Na Kraïou

Re : 20 ans, 20 euros, 3 ans de prison

C'est pas très drôle, la France, en ce moment... sad


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4 Le 17/09/2007, à 19:42

mangoo

Re : 20 ans, 20 euros, 3 ans de prison

la 'tite gogole a écrit :

C'est pas très drôle, la France, en ce moment... sad

Regardéz les photos

http://www.mediacitoyen.fr/images/berlu … arkozy.jpg
et
http://www.gayclic.com/img_blog/1067.jpg

allez selon les habitudes de notre président, dites moi selon vous lequel est ce sur les photos ?  lol

#5 Le 17/09/2007, à 19:44

Tao

Re : 20 ans, 20 euros, 3 ans de prison

Autant je ne suis pas pour les peines exemplaires systématiques, autant c'est la 7ème fois qu'il se fait prendre en 3 ans. Et il a utilisé un chien pour intimider sa victime (suivant la race, ça peut être considéré comme une arme il me semble). Ce n'est quand même pas complètement anodin, c'est autre chose que de voler un barre de chocolat à l'épicier du coin...

Il a dû avoir des peines plus raisonnables les fois précédentes j'imagine. Mais peut-être aussi que la réinsertion a fait défaut...

EDIT : ça ne veut pas dire que je suis absolument d'accord avec le concept des peines plancher. Mais dans ce cas précis, il manque des infos sur l'historique de la personne ainsi que ses condamnations pour pouvoir dire si oui ou non la peine est disproportionnée.

Dernière modification par Tao (Le 17/09/2007, à 19:51)

Hors ligne

#6 Le 17/09/2007, à 19:54

matigol

Re : 20 ans, 20 euros, 3 ans de prison

Tao a écrit :

Autant je ne suis pas pour les peines exemplaires systématiques, autant c'est la 7ème fois qu'il se fait prendre en 3 ans. Et il a utilisé un chien pour intimider sa victime (suivant la race, ça peut être considéré comme une arme il me semble). Ce n'est quand même pas complètement anodin, c'est autre chose que de voler un barre de chocolat à l'épicier du coin...

Il a dû avoir des peines plus raisonnables les fois précédentes j'imagine. Mais peut-être aussi que la réinsertion a fait défaut...

EDIT : ça ne veut pas dire que je suis absolument d'accord avec le concept des peines plancher. Mais dans ce cas précis, il manque des infos sur l'historique de la personne ainsi que ses condamnations pour pouvoir dire si oui ou non la peine est disproportionnée.

Dur mais tellement vrai.

hmm

Hors ligne

#7 Le 17/09/2007, à 20:01

Philo-Bedoe

Re : 20 ans, 20 euros, 3 ans de prison

ben au moins lui il n'est pas prêt de recommencer ses conneries...
si c'était la première fois qu'il volait passe encore, mais c'est un coutumier du fait et il ne pourra  pas dire qu'il n'était pas prévenu.
ça aura aussi le mérite de faire réfléchir les autres qui se diront du coup que certains actes de délinquance traditionnellement "non sanctionnés" le deviendront plus sévèrement.
ces peines plancher auront à mon avis un effet dissuasif et donc préventif.


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#8 Le 17/09/2007, à 20:17

RavN

Re : 20 ans, 20 euros, 3 ans de prison

Tao a écrit :

Autant je ne suis pas pour les peines exemplaires systématiques, autant c'est la 7ème fois qu'il se fait prendre en 3 ans. Et il a utilisé un chien pour intimider sa victime (suivant la race, ça peut être considéré comme une arme il me semble). Ce n'est quand même pas complètement anodin, c'est autre chose que de voler un barre de chocolat à l'épicier du coin...

Il a dû avoir des peines plus raisonnables les fois précédentes j'imagine. Mais peut-être aussi que la réinsertion a fait défaut...

EDIT : ça ne veut pas dire que je suis absolument d'accord avec le concept des peines plancher. Mais dans ce cas précis, il manque des infos sur l'historique de la personne ainsi que ses condamnations pour pouvoir dire si oui ou non la peine est disproportionnée.

Tout est dit !

Pour choquer, on ne dit que "20 ans, 20 euros, 3 ans de prison", c'est même le titre du topic. Comme ça tout le monde peut cracher sa haine contre le gouvernement. Surtout n'allons pas voir plus loin, les détails pourraient (oh malheur !) donner raison aux nouvelles lois !

Hors ligne

#9 Le 17/09/2007, à 20:27

ausecours

Re : 20 ans, 20 euros, 3 ans de prison

Et plusieurs milliards d'euros de cadeaux fiscaux aux quelques centaines de milliers de foyer fiscaux les plus aisées, moi, ça me choque plus qu'un pauvre type qui vole 20 euros.....

Et 3 milliards d'euros de manque à gagner pour la sécu parce que les stock-options de quelques uns ne sont pas imposables, ça me choque encore plus qu'un pauvre type.... (rapport Seguin sur le trou de la Sécu)

A chacun ses valeurs.....


A+


Linux mint.

Hors ligne

#10 Le 17/09/2007, à 20:37

inconnu

Re : 20 ans, 20 euros, 3 ans de prison

Salauds de pauvres !

Tout est de leur faute !

#11 Le 17/09/2007, à 20:50

grocouic

Re : 20 ans, 20 euros, 3 ans de prison

On devrait faire la même chose pour les automobilistes sur n'importe quelle infraction, les élèves qui copient leur voisin ou fraudent, les piétons qui traversent n'importe comment, les employés qui prennent trop souvent de pauses café ou ne remplissent pas leurs objectifs et font pas gagner plus d'argent que prévu sans compter les petits larcins comme des stylos, et bien d'autres cas, tout le monde fiché, tout le monde fliqué. Que du bonheur !

Haaaaa le désir de voir une société marcher au pas, en ordre serré et la satisfaction d'écarter tous les déviant et les rebelles qui ne veulent rien comprendre et qui gueulent sans arrêt contre le pouvoir qui agit pour le bien de tous, faut tous les parker hors de notre vue pour se donner l'illusion d'une société juste et belle.

Ils ont raison d'y croire et de le faire, rien que pour voir si ça marche et si c'est la bonne solution. Si c'est pas bon, suffit de faire un load sur la dernière sauvegarde.

#12 Le 17/09/2007, à 21:41

Sir Na Kraïou

Re : 20 ans, 20 euros, 3 ans de prison

Tao a écrit :

Autant je ne suis pas pour les peines exemplaires systématiques, autant c'est la 7ème fois qu'il se fait prendre en 3 ans. Et il a utilisé un chien pour intimider sa victime (suivant la race, ça peut être considéré comme une arme il me semble). Ce n'est quand même pas complètement anodin, c'est autre chose que de voler un barre de chocolat à l'épicier du coin...

Il a dû avoir des peines plus raisonnables les fois précédentes j'imagine. Mais peut-être aussi que la réinsertion a fait défaut...

EDIT : ça ne veut pas dire que je suis absolument d'accord avec le concept des peines plancher. Mais dans ce cas précis, il manque des infos sur l'historique de la personne ainsi que ses condamnations pour pouvoir dire si oui ou non la peine est disproportionnée.

D'un autre côté, voler vingt euros, ça ressemble plus à un mec qui a faim. Désolée, mais on peut avoir faim plusieurs fois dans sa vie...
Est-ce que foutre en tôle pour trois ans, ça va le réinsérer? Ça va tout au plus le convaincre qu'il vit dans une société dégueulasse.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#13 Le 17/09/2007, à 21:46

Commandant

Re : 20 ans, 20 euros, 3 ans de prison

Et plusieurs milliards d'euros de cadeaux fiscaux aux quelques centaines de milliers de foyer fiscaux les plus aisées

Faut me les montrer, pour l'instant je les vois pas tellement.

les stock-options de quelques uns ne sont pas imposables

Je suppose que tu veux parler des stock-options des gérants de sociétés cotées, fait le calcul rapide du nombre de stock-options et de ce que ça rapporterai, le trou de la sécu est pas pret d'être remboursé. Je viens de faire un calcul rapide au cours du jour, il y a au CAC40 environ 200millions en stock-options, dont une majorité détenue par les salariés. Imposé à 15% on va pas loin une fois que tu as enlevé les frais de collecte.

On devrait faire la même chose pour les automobilistes sur n'importe quelle infraction, les élèves qui copient leur voisin ou fraudent, les piétons qui traversent n'importe comment, les employés qui prennent trop souvent de pauses café ou ne remplissent pas leurs objectifs et font pas gagner plus d'argent que prévu sans compter les petits larcins comme des stylos, et bien d'autres cas, tout le monde fiché, tout le monde fliqué. Que du bonheur !

Et pour ceux qui racontent n'importe quoi sur les forums on leur fait quoi? Franchement tu me fait penser au FN (que j'ai largement fréquenté pour pouvoir en parler en connaissance de cause) qui voit un complot permanent contre sa liberté et son identité en toute chose.

Dernière modification par Commandant (Le 17/09/2007, à 22:03)


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#14 Le 17/09/2007, à 22:07

compte supprimé

Re : 20 ans, 20 euros, 3 ans de prison

RavN a écrit :
Tao a écrit :

Autant je ne suis pas pour les peines exemplaires systématiques, autant c'est la 7ème fois qu'il se fait prendre en 3 ans. Et il a utilisé un chien pour intimider sa victime (suivant la race, ça peut être considéré comme une arme il me semble). Ce n'est quand même pas complètement anodin, c'est autre chose que de voler un barre de chocolat à l'épicier du coin...

Il a dû avoir des peines plus raisonnables les fois précédentes j'imagine. Mais peut-être aussi que la réinsertion a fait défaut...

EDIT : ça ne veut pas dire que je suis absolument d'accord avec le concept des peines plancher. Mais dans ce cas précis, il manque des infos sur l'historique de la personne ainsi que ses condamnations pour pouvoir dire si oui ou non la peine est disproportionnée.

Tout est dit !

Pour choquer, on ne dit que "20 ans, 20 euros, 3 ans de prison", c'est même le titre du topic. Comme ça tout le monde peut cracher sa haine contre le gouvernement. Surtout n'allons pas voir plus loin, les détails pourraient (oh malheur !) donner raison aux nouvelles lois !

1. un titre, c'est une accroche. J'en suis libre même si je suis limité du nombre de mes caractères. Si tu veux du slogan choc bien gras, va voir du côté du gouvernement que tu détends.
2. je donne deux liens, je donne mm pas mon avis.
3. t'as le droit d'avoir un cerveau
sudo atp-get install brain-kde brain-gtk brain-compiz brain-dev
4. vu que tu t'exprimes sur l'affiaire, alors je m'exprimerais aussi :

Un patron qui licencie plusieurs fois est multirécidiviste. A ce compte là on peut plus croire en sa bonne foi, qu'il s'est trompé dans son embauche. Ce mec doit être sanctionné, certes, modérément mais avec fermeté smile

#15 Le 17/09/2007, à 22:59

sonal

Re : 20 ans, 20 euros, 3 ans de prison

weenu a écrit :

Un patron qui licencie plusieurs fois est multirécidiviste. A ce compte là on peut plus croire en sa bonne foi, qu'il s'est trompé dans son embauche. Ce mec doit être sanctionné, certes, modérément mais avec fermeté smile

oui, mais si la proportion de personnes jugées qui se repentent de leurs "crimes" est grande, la proportion de patrons qui ne voient en un licenciement que la dernière alternative avant le dépot de bilan l'est encore plus ...


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#16 Le 18/09/2007, à 00:15

M0rbidAngel

Re : 20 ans, 20 euros, 3 ans de prison

mangoo a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

C'est pas très drôle, la France, en ce moment... sad

Regardéz les photos

http://www.mediacitoyen.fr/images/berlu … arkozy.jpg
et
http://www.gayclic.com/img_blog/1067.jpg

allez selon les habitudes de notre président, dites moi selon vous lequel est ce sur les photos ?  lol

Quelle horreur, un chef d'état en rencontre un autre......et j'étais même pas au courant......

ausecours a écrit :

Et 3 milliards d'euros de manque à gagner pour la sécu parce que les stock-options de quelques uns ne sont pas imposables, ça me choque encore plus qu'un pauvre type.... (rapport Seguin sur le trou de la Sécu)

Rappelle moi brièvement le cheminement de l'imposition en France stp, parceque j'ai du mal à voir le lien direct entre le Trésor public et la CPAM là.....et vant de pleurer sur le déficit de la sécu, rensiegne toi sur notre dette extérieure, la totalité de nos impôts ne servent qu'à rembourser ses interêts d'emprunts annuels.

Pour ce qui est du jeune homme de vingt ans, j'aimerais bien être le type qui s'est fait menacé avec un chien le voir 1 semaine plus tard en pleine rue en me disant que tout va bien puisqu'il a obligation de voir son controleur judiciaire toutes les semaines pendant 1 heure et de devoir s'inscrire à l'Anpe.........

3 ans ça parait gros pour 20 euros, du coup la prochaine fois il misera sur le fourgon blindé, puisqu'il aura appris les ficelles du métier en prison au lieu de rester libre, de mauvaise foi et de ne pas se réinsérer et donc de continuer.

Enfin bon, débat sans fond avec ceux qui croient que la solution miracle existe et qu'on peut sauver quelqu'un qui n'en a pas envie.............tiens je viens  de matter Harry Potter ce soir, il doit l'avoir lui la solution....


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#17 Le 18/09/2007, à 05:46

ausecours

Re : 20 ans, 20 euros, 3 ans de prison

..

ausecours a écrit :

Et 3 milliards d'euros de manque à gagner pour la sécu parce que les stock-options de quelques uns ne sont pas imposables, ça me choque encore plus qu'un pauvre type.... (rapport Seguin sur le trou de la Sécu)

Rappelle moi brièvement le cheminement de l'imposition en France stp, parceque j'ai du mal à voir le lien direct entre le Trésor public et la CPAM là.....et vant de pleurer sur le déficit de la sécu, rensiegne toi sur notre dette extérieure, la totalité de nos impôts ne servent qu'à rembourser ses interêts d'emprunts annuels.


Bonjour,


tu as internet, tu connais google, alors tapes rapport de la cour des comptes dedans.......

Tiens pour t'aider je te donne un lien:

http://tf1.lci.fr/infos/economie/argent/0,,3545283,00-seguin-veut-taxer-stock-options-.html
(C'est même sur le site de TF1, c'est dire....)

tiens tu peux aussi lire ça que j'ai copier collé sur la page de garde du site:

    "L'exonération de cotisations sociales des stock-options représente un manque à gagner considérable pour la Sécurité sociale, accuse-t-il.
En 2005, elle correspondait à une perte de 3 milliards d'euros, pour un déficit total du régime général de 11,6 milliards d'euros."

Seguin, c'est le président de la cour des comptes, pour te changer de Harry Potter....


Bonnes réflexions.....:) penses à ça la prochaine fois qu'on te déremboursera des soins!

Dernière modification par ausecours (Le 18/09/2007, à 05:58)


Linux mint.

Hors ligne

#18 Le 18/09/2007, à 06:54

patrickweb

Re : 20 ans, 20 euros, 3 ans de prison

la 'tite gogole a écrit :

D'un autre côté, voler vingt euros, ça ressemble plus à un mec qui a faim. Désolée, mais on peut avoir faim plusieurs fois dans sa vie...
Est-ce que foutre en tôle pour trois ans, ça va le réinsérer? Ça va tout au plus le convaincre qu'il vit dans une société dégueulasse.

Tu as raison, cela ne va pas le réinsérer, mais d'un autre coté si il avait faim, la il va etre nourri - logé a tes frais smile smile smile

Dernière modification par patrickweb (Le 18/09/2007, à 06:54)

Hors ligne

#19 Le 18/09/2007, à 07:07

ausecours

Re : 20 ans, 20 euros, 3 ans de prison

Commandant a écrit :

Et plusieurs milliards d'euros de cadeaux fiscaux aux quelques centaines de milliers de foyer fiscaux les plus aisées

Faut me les montrer, pour l'instant je les vois pas tellement.

les stock-options de quelques uns ne sont pas imposables

Je suppose que tu veux parler des stock-options des gérants de sociétés cotées, fait le calcul rapide du nombre de stock-options et de ce que ça rapporterai, le trou de la sécu est pas pret d'être remboursé. Je viens de faire un calcul rapide au cours du jour, il y a au CAC40 environ 200millions en stock-options, dont une majorité détenue par les salariés. Imposé à 15% on va pas loin une fois que tu as enlevé les frais de collecte.

On devrait faire la même chose pour les automobilistes sur n'importe quelle infraction, les élèves qui copient leur voisin ou fraudent, les piétons qui traversent n'importe comment, les employés qui prennent trop souvent de pauses café ou ne remplissent pas leurs objectifs et font pas gagner plus d'argent que prévu sans compter les petits larcins comme des stylos, et bien d'autres cas, tout le monde fiché, tout le monde fliqué. Que du bonheur !

Et pour ceux qui racontent n'importe quoi sur les forums on leur fait quoi? Franchement tu me fait penser au FN (que j'ai largement fréquenté pour pouvoir en parler en connaissance de cause) qui voit un complot permanent contre sa liberté et son identité en toute chose.

Ben tu n'as qu'a écrire à Seguin, président de la cour des comptes pour lui expliquer qu'il s'est trompé dans ses calculs....:lol:

un autre extrait, rien que pour toi:

"En filigrane des critiques du premier président de la Cour des comptes, une question sur l'équité : 8,5 milliards d'euros de stock-options ont été distribués en 2005 et "les gains réalisés par les bénéficiaires sont souvent importants et concentrés sur un nombre restreint d'individus". Selon Philippe Séguin, "les 100 premiers bénéficiaires devraient toucher chacun une plus-value de plus de 500.000 euros et les 50 premiers de plus de 10 millions d'euros. Rien que pour chacun de ces cinquante-là, les cotisations manquantes s'élèvent à plus de 3 millions d'euros" par bénéficiaire."

(http://tf1.lci.fr/infos/economie/argent/0,,3545283,00-seguin-veut-taxer-stock-options-.html)

Alors, 3 ans de taule pour avoir voler 20 euros, faut quand même oser après ça.......

A+

PS: Je croyais que le formatage, c'était réservé aux disques durs, il semble que non.......

Dernière modification par ausecours (Le 18/09/2007, à 07:41)


Linux mint.

Hors ligne

#20 Le 18/09/2007, à 07:46

EZRAROXA

Re : 20 ans, 20 euros, 3 ans de prison

Moi ce qui me révolte c'est que depuis plusieurs années on a systématiquement sabordé les établissements psychiatriques et les structures sociales par stricte mesure d'économie. Ainsi la société ne peut plus qu'emprisonner stupidement et inhumainement......mais on construira à coup de milliards un second porte-avions totalement inutile.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#21 Le 18/09/2007, à 08:22

bakabakabaka

Re : 20 ans, 20 euros, 3 ans de prison

Moi ce que je comprends pas, c'est que quitte à enfermer les gens, pourquoi ne met on pas une manufacture d'arme dans toutes les prisons quoi. C'est de la main d'oeuvre gâchée, c'est pas bon pour le pib. Sauvons notre industrie! Enfermons la jeunesse et exploitons là!

Hors ligne

#22 Le 18/09/2007, à 08:29

michel2652

Re : 20 ans, 20 euros, 3 ans de prison

Bonjour,

Peine plancher 3 ans pour 20 €uros à comparer à la dépénalisation des affaires

A+

#23 Le 18/09/2007, à 08:45

bakabakabaka

Re : 20 ans, 20 euros, 3 ans de prison

Bonjour Michel, tu confonds tout.

Qui vole un oeuf vole un boeuf.
Mais qui détourne des millions participe au pib, et ça c'est important.

Le pib, l'indicateur du désordre.

Cassez des vitres, brûlez des voitures ( des ferrari, sinon c'est cheap), vous participerez au pib mais irez en prison.

Vaut mieux vendre des armes et des pesticides hein.

Un monde moderne!

Hors ligne

#24 Le 18/09/2007, à 08:51

michel2652

Re : 20 ans, 20 euros, 3 ans de prison

Re,

bakabakabaka a écrit :

tu confonds tout.

Ça me fait penser à l'affaire Elf et à son (mon) ex pdg, mais t'as raison lui et ses complices participaient du système .

A+

#25 Le 18/09/2007, à 09:08

Gari

Re : 20 ans, 20 euros, 3 ans de prison

bakabakabaka a écrit :

Moi ce que je comprends pas, c'est que quitte à enfermer les gens, pourquoi ne met on pas une manufacture d'arme dans toutes les prisons quoi. C'est de la main d'oeuvre gâchée, c'est pas bon pour le pib. Sauvons notre industrie! Enfermons la jeunesse et exploitons là!

Ben ça devrait bientôt arriver, si Sarko sinspire autant du système américain... Puisque ça existe déjà là bas (pour diverses entreprises privées, qui ont ainsi une main d'oeuvre bon marché).

Hors ligne