Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2007, à 11:40

lookkcn

Changer le fond des panels XFCE

Bonjour à tous smile !

J'aimerai simplement savoir s'il y a un moyen de changer le fond des panels XFCE, et d'y mettre une image perso par exemple. Je sais que c'est possible sous Gnome, mais je ne sais pas comment faire sous XFCE.

wink

Hors ligne

#2 Le 18/09/2007, à 13:03

jisee

Re : Changer le fond des panels XFCE

question souvent demandé, mais ça n'est pas possible avec une méthide "normal". la seul piste pas encore testé mais qui théoriquement devrait marché est de choisir un thème qui inclut une image dans le panel comme celui là:
http://www.xfce-look.org/content/show.php/Cassandra+Mint+Green?content=64998

est de changer l'image en gardant le même nom d'image.

Sinon il suffirait de prendre un thème par hasard est de rajouter un lien vers une image dans le GTKRC ou le XML

PS: pour faire fonctionner le thème donné plus haut s'il t'as plu, il faut installer via synaptic:
gtk2-engines-xfce
gtk2-engines-murrine

Hors ligne

#3 Le 18/09/2007, à 13:24

lookkcn

Re : Changer le fond des panels XFCE

Merci bien pour ta réponse.

Ce thème ne me plaît pas trop, je vais essayer de voir où se situe la ligne dans le gtkrc du thème qui ajoute une image, et l'ajouter dans le gtkrc de mon thème actuel ...

J'aime bien XFCE, mais ce côté bidouillage qui revient souvent (cf l'éditeur de menu roll) m'exaspère un peu. Si j'avais une machine assez puissante je serai sous Gnome depuis longtemps ...

cool

Hors ligne

#4 Le 18/09/2007, à 13:46

jisee

Re : Changer le fond des panels XFCE

perso j'ai été sur KDE, Gnome, XFCE et E17.

pour l'instant ma préfèrence va à KDE puis XFCE.
XFCE à énormément de qualité en terme d'ergonomie, cf le mouse-gesture dans thunar et divers raccourcis bien pratique.

Hors ligne