Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2014, à 21:42

zodd

Crypter mot de passe Wifi

Bonjour,

Je suis entrain de me faire une systeme "minimal" à sur une carte ARM munie d'une "puce wifi".

J'ai consulté ce tutoriel:
http://doc.ubuntu-fr.org/wpa
pour configurer le Wifi, or il me semble qu'à chaque fois le mot de passe est "en clair" avec les fichier de configuration... je me demande si cela est normal ..? j'avais trouvé une doc expliquant comment crypter cette partie sur la doc ubunut, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus  (j'ai peut être plus les yeux en face des trous aussi...)... Si quelqu'un sait où je peux trouver cette information ^^

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 27/01/2014, à 03:20

spinoziste

Re : Crypter mot de passe Wifi

Salut .

Tu veux dire hacher je pense .

echo "motdepasse" | md5sum

Dernière modification par spinoziste (Le 27/01/2014, à 03:22)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#3 Le 27/01/2014, à 10:21

zodd

Re : Crypter mot de passe Wifi

Salut,

merci pour ta réponse mais en fait je veux dire pour pas que "n'importe qui", puisse connaitre le mot de passe en consultant le fichier de configuration.. (un peu comme avec le mot de passe root ..)  ou alors je n'ai pas compris ce que tu proposes ?

Dernière modification par zodd (Le 27/01/2014, à 10:22)

Hors ligne

#4 Le 27/01/2014, à 10:36

maxire

Re : Crypter mot de passe Wifi

Bonjour,

déjà faire chown root:root  + chmod 600 sur le fichier de configuration et seul root pourra y accéder.
Chiffrer ce fichier, oui, mais il faudra alors le déchiffrer d'une manière quelconque au moment de la connexion au réseau.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#5 Le 27/01/2014, à 13:40

zodd

Re : Crypter mot de passe Wifi

en fait le truc c'est que j'avais trouvé une doc pour utiliser une pass phrase... j'ai peut être rêvé mais tu as raison un chown  + chmod qui va bien ça suffit ^^

Hors ligne

#6 Le 27/01/2014, à 19:36

spinoziste

Re : Crypter mot de passe Wifi

@zodd : Rien ne t’empêche de crypter un fichier contenant ton mot de passe te de le monter automatiquement mais bon niveau prise de détour pour sécurité douteuse ....

PS : Ton pseudo c'est par rapport à Berserk ?


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#7 Le 27/01/2014, à 22:03

zodd

Re : Crypter mot de passe Wifi

que veux tu dire par "sécurité douteuse"?

Pour mon pseudo tu as vu parfaitement juste ^^

Hors ligne