Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2007, à 21:08

math25

Problème de DualBoot

Bonjour, je suis débutant sur ubuntu (je l'ai découvert il y a 2 semaines).

Après avoir tester avec un LiveCD, j'ai décidé de l'installer sur un disque dur externe de 10 Go( c'est de la récup wink ). Cependant, lors du démarrage de mon portable (équipé avec Vista) je suis obliger d'avoir mon disque dur externe connecter sinon je ne peut pas démarrer.

Un gros problème pour moi puisque je voudrais toujours pouvoir utiliser mon portable sans connecter mon disque dur externe.

Avez-vous une solution à mon problème ???

merci

#2 Le 18/09/2007, à 21:15

HymnToLife

Re : Problème de DualBoot

Est-ce que ton dique interne apparaît dans la séquence de boot du BIOS ? Normalement, le BIOS devrait automatiquement continuer si le disque externe n'est pas présent...


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 18/09/2007, à 22:19

math25

Re : Problème de DualBoot

Oui, mon disque dur interne est bel et bien présent dans le boot du BIOS mais si mon disque dur externe m'ai pas allumé, j'ai une erreur de grud

#4 Le 19/09/2007, à 16:58

math25

Re : Problème de DualBoot

Hi a personne pour me répondre ???????

#5 Le 19/09/2007, à 17:03

HymnToLife

Re : Problème de DualBoot

Ah, une erreur de GRUB ? C'est différent, alors... Réinstalle GRUB sur le MBR de ton dique externe et restaure le MBR d'origine sur l'interne.

Dernière modification par HymnToLife (Le 19/09/2007, à 17:04)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#6 Le 19/09/2007, à 17:23

Compte anonymisé

Re : Problème de DualBoot

Salut

Tu devrais trouver ici un cas semblable au tien. A adapter bien sûr.

@+

#7 Le 19/09/2007, à 22:47

math25

Re : Problème de DualBoot

Merci pour c conseil, le lien ma bien servi mais je n'arrive pas a remettre le mbr sur mon disque dur interne comme c'est expliquer sur le topic du lien sad

#8 Le 19/09/2007, à 22:59

Compte anonymisé

Re : Problème de DualBoot

En résumé, tu bootes bien sur l'usb maintenant ?
Pour remettre le boot loader de Vista, je n'ai jamais pratiqué mais tu dois pouvoir trouver. Si tu as le cd Vista il devrait y avoir un équivalent à la console de récupération.
Une recherche sur google peut être.

PS : Voir ici

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/09/2007, à 23:07)