Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2005, à 18:23

matkig

firestarter bloque tout (même reseau local)

Bonjour,

Encore un post sur firestarter (je dis ça parce que j'ai vu qu'il y a en deja pas mal, que j'ai lu d'ailleurs, le wiki aussi... mais j'ai toujours mon probleme et j'aimerai eviter de le faire par iptables)

j'ai 2 PC : 1 ubuntu connecté à mon modem vers internet (ppp0, modem USB) : 192.168.1.2/255.255.255.0
1 windows 2000 connecté en cable croisé à ubuntu (eth0) : 192.168.1.3/255.255.255.0

j'ai configuré firestarter 
Démarrer/Redémarrer le pare-feu au démarrage du programme
Démarrer/Redémarrer le pare-feu lors d'une connexion par modem
Démarrer/Redémarrer le pare-feu sur une nouvelle adresse DHCP

Tant que je ne me connecte pas à internet mes 2 PC se voient, et je peux prendre mon W2000 en terminal server, en SMB, je le ping et tout...
Dès que je me connecte à internet, plus rien ne passe (même pas de ping entre mes 2 PC), et dans les evenements je vois des "attaques" rejetées de 192.168.1.3 (mon W2000)
Vous me direz que c'est normal puisque j'ai config. firestarter pour qu'il demarre...
mais j'aimerais qu'il ne demarre que sur l'interface ppp0

J'ai essayé de rajouter une politique qui autorise toutes les connections depuis 192.168.1.3 (et en sortie, permissif par defaut), redémarré, desisntaller totalement, reinstaller... rien n'y fait.


J'ai alors essayé de decocher toutes les options de demarrage de firestarter, et là même quand je me connecte à internet, mes 2 PC continuent de se voir , le probleme, c'est les tests de vulnérailité (www.pcflank.com) passent... donc mon ubuntu est visible et les ports sont ouverts sur internet , et je prefererai être derriere ce firewall

Quelqu'un sait comment je peux faire pour resoudre ça et arriver à la solution :
sur internet je suis derriere le firewall (avec firestarter demarré), et en reseau local tout passe.


question subsidiaire, netfilter est-il chargé au démarrage ? (je ne le vois pas ds la liste des processus)

Merci beaucoup pour votre aide !

Hors ligne