Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 28/01/2014, à 04:16

livier

[RESOLU] Plus de fenêtres dans kde

Suite à un problème d'interaction entre libreoffice et kde
voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1483441
j'ai voulu tester XFCE (et libreoffice a remarché normalement)

Au retour dans kde, je n'avais plus de fenêtre autour de mes applications
(pas moyen de déplacer, redimentionner, fermer ...)

En cherchant, je vais dans Configuration du système>Configurer les effets de bureau>Général
et quand je fais "Appliquer" j'ai le message :

Les effets de bureau ne sont pas disponibles ... problèmes techniques suivants :
Le gestionnaire de fenêtres ne semble pas être en cours d'exécution

Il semble que mon kwin va mal yikes

Consolation : libreoffice va bien !

Je présume qu'il y a quelque chose de déréglé dans mon profil utilisateur, mais quoi et ou ?
Si je le savais, je pourrais récupérer une configuration opérationnelle dans mes sauvegardes
(j'ai tout ce qu'il me faut grace à rsnapshot - je recommande)

Un petit conseil pour identifier les éléments du profil en cause,
ou m'envoyer sur une autre piste ?

Dernière modification par livier (Le 29/01/2014, à 02:01)

La différence fait peur.  L'indifférence aussi mais pas aux mêmes.

J'ai vu bien des choses dans ma petite vie, et je mesure amèrement l'impuissance à les dire.

#2 Le 28/01/2014, à 17:48

louis94

Re : [RESOLU] Plus de fenêtres dans kde

Bonjour,

Dans une Konsole, tape

kwin --replace &

et colle-nous les messages d'erreur éventuels.

Louis

#3 Le 29/01/2014, à 01:56

livier

Merci pour ta suggestion,
j'ai en fait résolu le problème avec deux manipulation :
1) en remplaçant le répertoire

/.kde/share/config/

par une sauvegarde d'avant le problème

2) en remplaçant

windowManager=compiz 

par:

windowManager=kwin

dans le fichier ~/.kde/share/config/ksmserverrc

J'ai vu bien des choses dans ma petite vie, et je mesure amèrement l'impuissance à les dire.

#4 Le 29/01/2014, à 02:06

livier

J'ai tout de même passé la commande suggérée, pour voir

$ kwin --replace &
[3] 14908
xavier@montreal2:~$ QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/50-user.conf", line 9: reading configurations from ~/.fonts.conf is deprecated.
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/65-droid-sans-fonts.conf", line 61: Having multiple values in <test> isn't supported and may not works as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/65-droid-sans-fonts.conf", line 96: Having multiple values in <test> isn't supported and may not works as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/89-tlwg-garuda-synthetic.conf", line 9: Having multiple values in <test> isn't supported and may not works as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/89-tlwg-garuda-synthetic.conf", line 21: Having multiple values in <test> isn't supported and may not works as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/89-tlwg-kinnari-synthetic.conf", line 9: Having multiple values in <test> isn't supported and may not works as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/89-tlwg-kinnari-synthetic.conf", line 21: Having multiple values in <test> isn't supported and may not works as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/89-tlwg-loma-synthetic.conf", line 12: Having multiple values in <test> isn't supported and may not works as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/89-tlwg-umpush-synthetic.conf", line 9: Having multiple values in <test> isn't supported and may not works as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/89-tlwg-umpush-synthetic.conf", line 21: Having multiple values in <test> isn't supported and may not works as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/90-fonts-nanum.conf", line 9: Having multiple values in <test> isn't supported and may not works as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/90-fonts-nanum.conf", line 22: Having multiple <family> in <alias> isn't supported and may not works as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/90-fonts-nanum.conf", line 22: Having multiple <family> in <alias> isn't supported and may not works as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/90-fonts-nanum.conf", line 26: Having multiple <family> in <alias> isn't supported and may not works as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/90-fonts-nanum.conf", line 31: Having multiple values in <test> isn't supported and may not works as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/90-fonts-nanum.conf", line 40: Having multiple values in <test> isn't supported and may not works as expected
QCoreApplication::sendPostedEvents: Cannot send posted events for objects in another thread
QCoreApplication::sendPostedEvents: Cannot send posted events for objects in another thread

[2]-  Fini                    kwin --replace

Pourquoi tant de malaises, quelque chose à faire pour alléger tout ça peut être ?

Haut de page ↑