Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2007, à 14:58

M@dinko12

aMule lent

Bonjour à tous !
Je suis sous Ubuntu, et j'ai récemment installé le client p2p aMule. Le problème, c'est qu'il fonctionne très mal : il est très très lent, je n'ai jamais dépassé les 10k/s (et encore, en le laissant tourner plusieurs heures). Mes ports LiveBox sont bien ouverts, mais mon aMule probablement mal configuré. Je crois que je suis HighID.

J'ai aMule 2.1.3 (dépôt universe probablement) et je choisis le serveur RazorBack 3.1 (bon choix ?).
J'ai choisi des sources avec au moins 70 personnes. Sous Windows, eMule fonctionnait bien.

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me les communiquer sur ce post, je ferai mon possible.

Merci d'avance !
Amicalement,
M@dinko12

Dernière modification par M@dinko12 (Le 19/09/2007, à 14:59)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2007, à 15:41

Cheval-maxime

Re : aMule lent

Yep,
Es-tu sur d'eêre en HighID ?
j'ai eu un cas ou les ports utilisés par la version windows et linux n'étaient pas les mêmes... (sous windows il y a une génération aléatoire des ports..)
donc je te conseille de vérifier sur ta livebox et sur ton Amule que les ports concordes...

P.S: penser à rajouter [resolu] quand le probleme est réglé...

Dernière modification par Cheval-maxime (Le 19/09/2007, à 15:42)


Despite ignorance, despite ridicule, despite opposition, truth happens
Luztic: communiquer simplement, open source inclus!

Hors ligne

#3 Le 19/09/2007, à 15:48

plouplinou

Re : aMule lent

si tu n'es pas sur de tes ports regarde lesquels sont utilisés

sudo netstat -ltpn |grep amule

et mappes les ports ports indiqués


Jaunty 64bits sur Hp pavillon dv6242ea     http://www.plouplinou.levrai.com

Hors ligne

#4 Le 19/09/2007, à 16:10

Gronours

Re : aMule lent

Tout ceci est normal ! le réseau est totalement déstabilisé depuis la fermeture des Big Bang, DS et autres (les DS ne sont pas fermés mais n'indexent plus aucun fichier)
Razorback 3 est a priori sûr mais saturé... et pour cause !
A l'heure actuelle,  il faut se concentrer sur KAD et oublier un peu ED2K, et de plus la mise en oeuvre de KAD sur aMule est très simple wink

Bien sûr, je suppose que les flèches sur ton globe sont vertes ! au moins celle du haut

Dernière modification par Gronours (Le 19/09/2007, à 16:15)

Hors ligne

#5 Le 19/09/2007, à 18:38

M@dinko12

Re : aMule lent

Merci pour toutes vos réponses. J'ai beau suivre tous vos conseils, rien ne fonctionne, c'est toujours aussi lent.

Quels sont les différences entre ED2K et KAD ?
Quel serveur ED2K est aussi bien que DS ou Big Bang mais avec des fichiers et peu saturé ?

Par ailleurs, vous me mettez le doute au niveau du HighID . On le voit où exactement ?

Amicalement,
M@dinko12

Dernière modification par M@dinko12 (Le 19/09/2007, à 18:40)

Hors ligne

#6 Le 19/09/2007, à 18:42

michel2652

Re : aMule lent

Bonjour,

M@dinko12 a écrit :

Par ailleurs, vous me mettez le doute au niveau du HighID . On le voit où exactement ?

Réponse :

Gronours a écrit :

Bien sûr, je suppose que les flèches sur ton globe sont vertes ! au moins celle du haut

A+

#7 Le 19/09/2007, à 18:57

Cheval-maxime

Re : aMule lent

regarde dans preferences de Amule onglet connexion ( note le numero des ports TCP et UDP)
et va dans ta livebox (la je sais pas ou c'est, donc au pif !) et regarde si les ports sont identique .

mais comme l'as dit Gronours

Tout ceci est normal ! le réseau est totalement déstabilisé depuis la fermeture des Big Bang, DS et autres (les DS ne sont pas fermés mais n'indexent plus aucun fichier)
Razorback 3 est a priori sûr mais saturé... et pour cause !

donc c'est peut-etre aussi un peu normal !


Despite ignorance, despite ridicule, despite opposition, truth happens
Luztic: communiquer simplement, open source inclus!

Hors ligne

#8 Le 19/09/2007, à 19:17

M@dinko12

Re : aMule lent

michel2652 a écrit :

Bonjour,

M@dinko12 a écrit :

Par ailleurs, vous me mettez le doute au niveau du HighID . On le voit où exactement ?

Réponse :

Gronours a écrit :

Bien sûr, je suppose que les flèches sur ton globe sont vertes ! au moins celle du haut

A+

Euh. Je ne sais pas trop comment percevoir ce message, mais j'ai l'impression qu'il y avait une légère arrogance. Je n'aurais pas posé cette question si j'avais compris la réponse wink . Des globes, y'en a 36.000. Mais je dois bien dire que mon message pouvait porter à confusion.

Ensuite, pour mes ports, maintenant j'en suis sûr, ils sont très correctement configurés.

Est-ce que KAD est aussi bien que ED2k ?

Amicalement,
M@dinko12

Hors ligne

#9 Le 19/09/2007, à 19:20

n1co

Re : aMule lent

Il y'a ALT donkey server 2 qui semble rester plein de fichiers et d'utilisateurs, à voir


Mess with the best.
Die like the rest.

Hors ligne

#10 Le 19/09/2007, à 19:34

michel2652

Re : aMule lent

Re,

M@dinko12 a écrit :

j'ai l'impression qu'il y avait une légère arrogance. Je n'aurais pas posé cette question si j'avais compris la réponse wink . Des globes, y'en a 36.000.

Non, pas d'arrogance du tout .
Sur ma mule je n'ai qu'un globe ---> 3313fe22ad545dc157e1fab909be4t.jpg

A+

#11 Le 19/09/2007, à 19:39

M@dinko12

Re : aMule lent

michel2652 a écrit :

Re,

M@dinko12 a écrit :

j'ai l'impression qu'il y avait une légère arrogance. Je n'aurais pas posé cette question si j'avais compris la réponse wink . Des globes, y'en a 36.000.

Non, pas d'arrogance du tout .
Sur ma mule je n'ai qu'un globe ---> http://pix.nofrag.com/9/0/1/3313fe22ad5 … 09be4t.jpg

A+

Dans ce cas, je m'excuse !
Pour mon globe, j'ai exactement l'inverse de toi si on parle bien du globe en bas à droite. rouge à droite, et vert à gauche wink .

Amicalement,
M@dinko12

Hors ligne

#12 Le 19/09/2007, à 19:45

michel2652

Re : aMule lent

Normal, si tu utilises ED2K, j'utilise KAD.

#13 Le 19/09/2007, à 19:49

Xavier21

Re : aMule lent

Gronours a écrit :

Tout ceci est normal ! le réseau est totalement déstabilisé depuis la fermeture des Big Bang, DS et autres (les DS ne sont pas fermés mais n'indexent plus aucun fichier)
Razorback 3 est a priori sûr mais saturé... et pour cause !
A l'heure actuelle,  il faut se concentrer sur KAD et oublier un peu ED2K, et de plus la mise en oeuvre de KAD sur aMule est très simple wink

Bonsoir,

De mon côté, je constate même la disparition des réseaux razoroback 3.1 et donkeyserver (y'en a plus un seul!)
Est-ce définitif, et si oui, à quel réseau peut-on se fier?

Visiblement, kad doit être paramétré correctement chez moi (c'est indiqué kad ok), car je ne constate pas de ralentissement notoire; mais est-ce que l'un de vous pourrait m'expliquer la différence entre kad et ED2K ?

Merci et bonne soirée à vous smile

Hors ligne

#14 Le 19/09/2007, à 21:01

Gronours

Re : aMule lent

Re... smile
plutot qu'un long post, je vais vous donner un peu de lecture !
pour tout (ou presque) savoir sur aMule :

http://www.amule.org/

Et pour les explications détaillées des réseaux, fonctionnement général...etc :

www.emule-france.com

Pour ce qui est du retour des anciens serveurs, il semble que ce soit compromis sad
Mais mon conseil reste le même : restez sur KAD afin de laisser souffler les serveurs ! Kadmlia est un peu long a demarrer c'est vrai, mais il est au moins aussi efficace que ED2K, et les recherches sont encore plus pertinentes.

Bon DL tongue

Hors ligne

#15 Le 19/09/2007, à 21:31

Xavier21

Re : aMule lent

Re..:D

Merci pour les liens; je comprends mieux pourquoi ces serveurs ont disparu...

En fait, la disparition de ces serveurs m'aura permis de comprendre un peu mieux comment fonctionne le P2P.

Bonne soirée smile

Hors ligne

#16 Le 19/09/2007, à 21:45

M@dinko12

Re : aMule lent

Re-bonjour,
merci pour toutes vos réponses. Je comprends tout beaucoup mieux, par contre, pourrais tu me donner une bonne adresse Kadmila afin que je puisse m'y connecter ? Celui par défaut ne fonctionne pas et je préfère me faire conseiller plutôt que d'en prendre un au pif !

Amicalement,
M@dinko12

Hors ligne

#17 Le 19/09/2007, à 22:18

Gronours

Re : aMule lent

Celui ci est fonctionnel :

http://www.emule-inside.net/nodes.dat

@ + smile

Dernière modification par Gronours (Le 19/09/2007, à 22:19)

Hors ligne

#18 Le 27/11/2009, à 20:03

ptitseb23

Re : aMule lent

bonjour,
comment trouver les port UDP et TCP pour etre en highid?
merci

Hors ligne