Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2005, à 19:23

Novice

installation modem et DD SATA

Bonjour a tous,

Je me suis enfin lancé dans le monde de linux mais malheureusement j'ai pas encore tous les reflexes.
J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur smile

Je vodrais savoir comment installer mon modem Speedtouch USB ainsi que mon disque dur SATA (Ubuntu 5.04 version 64b est installé sur un disque dur IDE) qui n'est plus reconnu depuis l'installation (d'ailleurs ya plus grand chose qui est reconnu depuis que j'ai rebooté la machine yikes )

Si quelqu'un a une idée a me soumettre pour m'aider.

Merci d'avance

#2 Le 13/10/2005, à 20:42

tshirtman

Re : installation modem et DD SATA

la fonction rechercher du forum avec speedtouch comme recherche devrait t'apporter plein (oui ... plein) de réponses, dont beaucoup résolut, fait toi plaisir et résoud ça, pour le sata, je sais que moultes questions on été posées aussi...

Hors ligne

#3 Le 14/10/2005, à 00:30

Novice

Re : installation modem et DD SATA

En effet, bizarrement la 1ere recherche que j'ai fait etait infructueuse.

Je vais essayer de faire avec ce que je trouve

#4 Le 14/10/2005, à 10:37

macray

Re : installation modem et DD SATA

pour ton modem va faire un tour là bas :
http://speedtouch.sourceforge.net/


Je suis un tout nouveau Linuxien ! alors ne croyiez pas tout se que je vous dit :D

Hors ligne

#5 Le 14/10/2005, à 12:29

Novice

Re : installation modem et DD SATA

Merci bien,

J'ai enfin reussi pour mon modem, j'ai bien galeré lol

reste plus qu'a voir mon probleme SATA  tongue

#6 Le 14/10/2005, à 12:41

macray

Re : installation modem et DD SATA

ta carte mere c'est une ASUS A7N8X ?
parceque j avais un probleme aussi pour reconnaitre mon SATA avec linux, mais c'etait parceque le DD n'etait pas tjrs detecté par le bios ( mais il fonctionnai quand meme sous windows )


Je suis un tout nouveau Linuxien ! alors ne croyiez pas tout se que je vous dit :D

Hors ligne

#7 Le 14/10/2005, à 13:03

Novice

Re : installation modem et DD SATA

C'est une gigabyte K8-NF9

Le bios le detecte.
Pendant l'installation d'Ubuntu il etait aussi detecter puisque le Grub (enfun je crois que ca s'apelle comme ca ^^) c'est installer sur celui-ci afin d'avoir un dual boot (XP-Ubuntu).
Mais aucune trace du DD une fois Ubuntu lancé

#8 Le 14/10/2005, à 17:38

macray

Re : installation modem et DD SATA

question bête, tu as monté ( avec la commande mount ) ton disque avant de vouloir y acceder?


Je suis un tout nouveau Linuxien ! alors ne croyiez pas tout se que je vous dit :D

Hors ligne

#9 Le 14/10/2005, à 22:55

Novice

Re : installation modem et DD SATA

n'hesite pas a posé les question les plus betes enfin celle qui te paraissent les plus betes parceque comme j'y connais strictement rien a linux big_smile

pour repondre a ta question, oui enfin j'ai essayé. En cherchant un peu sur le net j'ai copier une commande mais sans resultat peut etre que la commande n'etait pas bonne pour cas.
Je m'en souviens plus trop mais il me semble que c'etait : mount -t ntfs /dev/hda1 /mnt/sata mais ca mettait un message d'erreur /mnt/sata n'existe pas


Merci en tout cas de te pencher sur mon probleme (d'ailleurs j'en ai un autre mais qui concerne le Grub et XP enfin une chose a la fois peut etre smile )

Hors ligne

#10 Le 15/10/2005, à 07:55

domfrr79

Re : installation modem et DD SATA

Salut,

Si /mnt/sata n'existe pas, il faut le créer avec cette commande :

sudo mkdir /mnt/sata

Ensuite relance ta commande mount.

Hors ligne

#11 Le 15/10/2005, à 17:56

Novice

Re : installation modem et DD SATA

Merci ca marche bien maintenant. En faite je faisais pas du tout la bonne manip' en plus de ne pas avoir créé le dossier mnt/sata.
c'est bien compliqué por moi tout ca lol

j'ai un autre petit probleme en ce qui concerne le grub, j'ai bien le menu pour choisir l'OS a lancer mais lorsque je selectionne XP ca met :

root (hd1,0)
Filssystem type unknow partition type 0x7
savedefault
makeactive
chainloader+1

j'ai essayé de changer le hd1,0 par sd1,0 etant donné que XP et sur le disque dur SATA mais sans resultat j'ai une autre erreur hmm

Hors ligne