Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2014, à 14:09

emi_lien

Montage vidéo : effet "Un gars, une fille"

Bonjour,

Je voudrais modifier une vidéo (perso) afin de lui donner un effet "Un gars, une fille" :-)
Sur la vidéo, mon fils est sur la gauche et ma fille sur la droite... j'aimerais ajouter la bande son du générique de la série (ça je sais à peu près comment faire), par contre je ne vois pas comment mettre en pause ma vidéo à un certain moment afin d'appliquer un calque bleu à gauche (le gars) et un calque rose à droite (la fille), puis reprendre ensuite la vidéo...

Pour info, je suis sous Gnome donc j'utilise en général OpenShot (même s'il y a du QT dedans) et je débute sur Pitivi...

Des idées ? Peut être via GIMP ?

Hors ligne

#2 Le 29/01/2014, à 15:52

RTDaemons

Re : Montage vidéo : effet "Un gars, une fille"

Salut,

A chaud, j'aurais tendance à dire CinePaint, qui permet de dessiner sur une vidéo image par image (utilisé pour Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux, entre autre.) Trop compliqué pour peu de chose.

Plus simple :
- Couper ta vidéo en deux parties
- Exporter en png la dernière frame de la première séquence
- L'ouvrir avec Gimp pour dessiner tes trucs dessus
- L'importer dans ton logiciel de montage entre les deux séquences, avec une durée d'affichage de 2-3 secondes.

Dernière modification par RTDaemons (Le 29/01/2014, à 15:53)


Après un petit détour par Arch et un long détour par Debian, je reviens voir si l'herbe n'est pas plus verte chez Ubuntu ;-)

Hors ligne

#3 Le 29/01/2014, à 17:40

SESTAY

Re : Montage vidéo : effet "Un gars, une fille"

bonsoir,

Ici unes source d'inspiration.
Sinon il y en a pein d'autres
https://www.google.fr/search?q=tuto+vid … &gws_rd=cr

Ces exemples on applicables avec d'autres logiciels que ceux proposés.


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#4 Le 01/02/2014, à 18:31

emi_lien

Re : Montage vidéo : effet "Un gars, une fille"

Merci RTDaemon, j'ai suivi ton idée et c'est en effet ce qu'il y a de plus simple :-)
Merci à Sestay pour ses idées.
Perso, le couple OpenShot + GIMP a très bien fonctionné

Hors ligne