Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2007, à 19:21

Mandjames

[Résolu] - problème pour l'installation d'un disque dur

Bonjour, j'ai monté mon disque dur avec la ligne  "/dev/sdb1 /media/stock ntfs rw,user,exec,auto 0 0" dans le fichier fstab qui se trouve dans le répertoire etc jusque là aucun problème ! le problème c'est que je ne peux ouvrir ce disque dur seulement en étant le root or je veux que tous les utilisateur puissent y accéder.
J'ai donc ouvert une console et j'ai écrit naturellement : "chmod -Rf 777 /media/stock" aucun message d'erreur super.
Cependant il ne change rien ! Lorsque je fais un ls -l /media/stock il m'écrit "dr-x------ et gnagna" Ce qui signifie que seul le root peux consulter le contenu du disque dur.

Aider moi merci smile

#2 Le 19/09/2007, à 19:24

michel2652

Re : [Résolu] - problème pour l'installation d'un disque dur

Bonjour,

~$ sudo chmod -Rf 777 /media/stock

A+

#3 Le 19/09/2007, à 21:11

activx

Re : [Résolu] - problème pour l'installation d'un disque dur

Salut

En passant l'option " -f " permet de ne pas afficher les messages d'erreurs donc en général il vaut mieux faire un

sudo chmod -R 777 /media/stock

tout simplement smile.

Hors ligne

#4 Le 20/09/2007, à 21:48

Mandjames

Re : [Résolu] - problème pour l'installation d'un disque dur

voilà pour la première commande il me dit qu'il ne connaît pas la commande ~$
sinon il me met aucun message d'erreur la liste des fichiers du disque dur apparaît il me dit qu'il modifie  les permissions il me dit aussi que mes fichiers sont accesible en lecture seulement (je pensais qu'on pouvait aussi executer des fichiers se trouvant sur un dd format ntfs) puis après quand je tente d'accéder au dossier stock il me dit que j'ai pas les droits d'accès suffisant. En gros seul le root peut y aller...

merci de m'aider

#5 Le 23/09/2007, à 10:21

Mandjames

Re : [Résolu] - problème pour l'installation d'un disque dur

up aidez moi svp

#6 Le 23/09/2007, à 11:38

Mandjames

Re : [Résolu] - problème pour l'installation d'un disque dur

j'ai résolu mon problème après avoir trouver par hasard un autre tuto sur le net je le mets en ligne au cas où d'autre personne aurrait le même problème http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows?s=partition+windows

#7 Le 23/09/2007, à 12:17

michel2652

Re : [Résolu] - problème pour l'installation d'un disque dur

Bonjour,

Mandjames a écrit :

voilà pour la première commande il me dit qu'il ne connaît pas la commande ~$

Le ~$  représente ce que tu vois en ouvrant ton terminal .
Exemple ::

Mandjames@Mandjames:~$
Mandjames a écrit :

j'ai résolu mon problème après avoir trouver par hasard un autre tuto sur le net je le mets en ligne au cas où d'autre personne aurrait le même problème http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows?s=partition+windows

Le tuto que tu as "par hasard trouvé sur le net" est celui de la Documentation d'Ubuntu-fr qui se trouve sur le même site que le Forum d'Ubuntu-fr où nous sommes.   --->       caaa7ecf9bfe2fd81c3a548e99953t.jpg

Dans les Règles du Forum :

Forum

   1. Rechercher avant de poser une question. Par www.google.fr/linux et par la fonction rechercher du forum
   2. Voir aussi du côté de la documentation: http://wiki.ubuntu-fr.org

Edit : Je passe ton post en Résolu.
A+

Dernière modification par michel2652 (Le 23/09/2007, à 12:19)