Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2014, à 18:58

francois.pizarre

[Résolu] ubi console setup failed???

Bonjour, je vous écris assez désespéré, après deux jours de casse-tête informatique...

J'essaie d'installer Ubuntu 12.04.3 LTS  sur mon notebook Asus 1225B, en dual-boot avec Windows 7
J'ai une live USB créée via Linux Live USB creator
Je peux démarrer une session live sans problème, ça marche même très bien (j'écris en ce moment depuis ladite session)

Il s'est avéré que mon ordinateur contenait déjà 4 partitions primaires (C, D, Asus Recovery, et un bidule EFI),
après des heures de lectures de forums divers et variés en français, anglais et espagnol, j'ai décidé de prendre le risque de supprimer une des partitions sous windows, le disque D: , qui n'était au final qu'une partition de stockage. (non sans avoir dégagé un tas de fichiers auxquels windows ne voulait pas me donner accès, mais je passe...)

Petites sueurs froides mais finalement tout va bien, windows démarre niquel, la live USB aussi, j'ai re-re-défragmenté windows au cas où... Sans problème.

Là où ça se gâte c'est que maintenant, en installant linux depuis la session live, et après avoir fait le partitionnement de manière manuelle en suivant scrupuleusement le tutorial, au moment de choisir le clavier, m'apparait un message qui dit

"ubi console crashed"
"ubi console setup failed exit code 1" blablabla

et me propose de réessayer (ce qui ne marche pas), de quitter ou de prendre le risque que ça merde (ce qui ne me tente pas trop)(à vrai dire j'ai essayé et ça a buggé suffisament longtemps pour me laisser cliquer sur "retour")

Donc j'ai quitté l'installateur.

J'ouvre Gparted, et je vois que les partitions que j'ai créées sont bien présentes (linux-swap et ext4)

Le message d'erreur me disait de chercher plus d'informations dans /var/log/syslog
mais quand je tape ça dans le terminal, il me dit "permission denied"


Est ce que quelqu'un a une idée de comment je pourrais, finalement, réussir cette maudite installation? Est ce que je dois commencer par supprimer les partitions crées par l'installation qui n'a pas abouti?

Merci énormément pour votre aide,
J'ai très envie d'installer ubuntu (qui m'a déjà sauvé un ordinateur dans le passé!) Mais je ne suis pas très branché informatique, et je ne me sens pas le courage de continuer tout seul!

Dernière modification par francois.pizarre (Le 31/01/2014, à 18:07)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2014, à 17:52

francois.pizarre

Re : [Résolu] ubi console setup failed???

Bon en fait j'ai résolu le problème en prenant la tangente,

J'ai donc formaté ma clé USB, y ai installé Xubuntu (qui tout compte fait me plait plus que Ubuntu, que je trouvais plein de gadgets inutiles)(et qui est sans doute mieux adapté à un netbook).

L'installation de Xubuntu depuis le live USB s'est faite sans problème, je suis assez content du résultat.
Il m'est apparu une option "effacer ubuntu pour installer xubuntu", donc je n'ai pas eu besoin de re-re-partitionner

Peut être que c'était juste un problème de gravure de l'image sur la clé, je ne saurai jamais!

Problème résolu, donc.

Hors ligne

#3 Le 01/02/2014, à 06:29

malbo

Re : [Résolu] ubi console setup failed???

Depuis ta session Xubuntu, pourrais-tu passer cette commande dans un terminal :

uname -a

et poster le résultat obtenu : peut-être que ça donnera une autre explication.

Hors ligne

#4 Le 01/02/2014, à 21:55

francois.pizarre

Re : [Résolu] ubi console setup failed???

ça donne:

Linux IvanIllich 3.2.0-58-generic #88-Ubuntu SMP Tue Dec 3 17:40:43 UTC 2013 i686 athlon i386 GNU/Linux

Hors ligne

#5 Le 02/02/2014, à 08:06

malbo

Re : [Résolu] ubi console setup failed???

Ce que tu as collé dans le post #4 indique que ton Xubuntu installé est une version 32 bits (on le voit par la présence de "i686"). Il est possible que tes autres tentatives aient été faites avec des versions 64 bits. D'ailleurs, il est possible que si tu avais installé Xubuntu 64 bits au lieu de Xubuntu 32 bits, tu aurais eu un échec également.

Hors ligne