Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2007, à 22:22

TheKind

Erreur lors de l'installation de paquets...

Bonjour,
j'ai recemment décidé de retenter une installation de ubuntu sur mon "brand new Dell 1520", mais je commence à être désespéré... je m'explique: (j'ai suivi le tuto sur ubuntuforums)
J'ai installé linux depuis le CD alternate en mode texte, puis modifié xconf pour mettre vesa. Ensuite j'ai fait quelques commandes pour que ubuntu reconnaisse mon lecteur DVD.
Ensuite ubnutu m'a proposé près de 180 mises à jour, que j'ai fait. Seulement à la fin de l'installation des MAJ j'ai eu une erreur mais j'ai juste clické sur Ok sans chercher plus que ça.
Ensuite j'essaie d'installer un paquet pour installer les pilotes de ma CG, mais le gestionnaire de paquets tente de réinstaller les paquets de la MAJ qui a planté, et je suis bloqué...

"L'ensemble des dépendances n'a pu être installée", et si j'ouvre "Détails" ça me met "installArchives() failed"

Je n'ai pas réussi à copier le log complet que s'affiche. Les paquest qui plantent c'est ttf-opensymbol  et un tas de paquets de openoffice.org

Please help me j'en ai raz le bol de Vista !!

Merci à tous !

Hors ligne

#2 Le 19/09/2007, à 23:05

general alcazar

Re : Erreur lors de l'installation de paquets...

essaie sudo dpkg-reconfigure -a
Ca risque d'être long mais ça peut marcher.

Hors ligne

#3 Le 19/09/2007, à 23:07

inbox

Re : Erreur lors de l'installation de paquets...

Salut,

Lance Synaptic depuis le menu "Système -> Administration -> Gestionnaire de paquets Synaptic" et cherches dans les menu l'option réparer les paquets cassés.

A+

[Grilled] Mais cela revient au même.

Dernière modification par inbox (Le 19/09/2007, à 23:08)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 20/09/2007, à 13:42

TheKind

Re : Erreur lors de l'installation de paquets...

Merci beaucoup à vous deux, ça a été long mais ça marche cool

Hors ligne

#5 Le 20/09/2007, à 19:15

general alcazar

Re : Erreur lors de l'installation de paquets...

Edite ton premier mesaage et ajoute [résolu] dans le titre. wink

Hors ligne