Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2007, à 23:10

GentooUser

les nVidia nouveaux sont arrivés

La version 100.14.19 des pilotes nVidia pour systèmes 32 et 64 bits sous Linux a été publiés hier.
Au menu (entre autre) :
- Correction du bug des "fenêtres noires" avec Compiz/Beryl
- Support de Xorg-7.3

Téléchargement : http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp

Bien qu'en mauvaise posture dans le cœur des geek a cause de la publication des specs des cartes graphiques ATI par AMD, nVidia reste actuellement la seule marque de CG haut de gamme a fournir des pilotes de qualités sous Linux !

Dernière modification par GentooUser (Le 19/09/2007, à 23:11)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2007, à 23:22

pierluc

Re : les nVidia nouveaux sont arrivés

Woin woin, plus pour longtemps, AMD arrive en renfort avec ces 8.42 le mois prochain!


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#3 Le 19/09/2007, à 23:48

GentooUser

Re : les nVidia nouveaux sont arrivés

Je l'espère (parce qu'AMD est quand-même plus sympa que nVidia avec le libre) mais a mon avis il faudra plus d'une version des pilotes proprio d'ATI pour passer de la bouse actuelle à un truc supportant correctement AIGLX, OpenGL (avec des performances correctes), les deux à même temps... Bref le niveau des drivers nVidia actuel (qui ne sont pas arrivés là en un jours non plus, me rappelle des trois plantages du serveur X par minute des qu'on activait "AllowGLXWithComposite")

Ça avec une carte ATI se sera sûrement pas le mois prochain (ou en tout cas pas à plus de 3 fps sinon) !

Dernière modification par GentooUser (Le 19/09/2007, à 23:49)

Hors ligne

#4 Le 20/09/2007, à 00:31

dada55

Re : les nVidia nouveaux sont arrivés

Drivers Nvidia installés, niquel !

8.42.....?? Les 8.41 ne sont pas encore disponible yikes

Hors ligne

#5 Le 20/09/2007, à 09:24

Jarvis

Re : les nVidia nouveaux sont arrivés

si si ils sont déjà dispos :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=833&num=1


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#6 Le 20/09/2007, à 10:19

dada55

Re : les nVidia nouveaux sont arrivés

[...]this release is designed specifically for the AMD Radeon R600 (HD 2000) series. There are still bugs present for previous ATI GPU generations.

Hum, pas pour moi alors hmm

Hors ligne

#7 Le 20/09/2007, à 10:24

wake81

Re : les nVidia nouveaux sont arrivés

GentooUser a écrit :

Ça avec une carte ATI se sera sûrement pas le mois prochain (ou en tout cas pas à plus de 3 fps sinon) !

Faut avouer que tu cherches les emmerdes aussi tongue (joli bureau cependant!)

Hors ligne

#8 Le 20/09/2007, à 10:32

sirius10

Re : les nVidia nouveaux sont arrivés

Excusez moi
Mais je debute depuis quelques mois et j ai effectivement ce bug de fenetre noir avec compiz fusion (la 3 5 fenetre est noir) et j aimerai bien installer les nouveaux drivers maisle problem est comment fait on??????

Je suis sous Feisty (noyau 20.16) et la CG est NVIDIA GeForce Go 7400 TurboCache prenant en charge 256 Mo

Merci smile


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#9 Le 20/09/2007, à 10:48

mangoo

Re : les nVidia nouveaux sont arrivés

les mec qui ont des ATI , il serait bien que vous cessiez de tirer au cul de Nvidia car il n'y a pas si longtemps, la communauté linux pouvait compté que sur eux coté perf graphique et si ATI libére ses pilotes, c'est bien parce que AMD est dans la dêche. Donc un peux de modestie SVP

#10 Le 20/09/2007, à 11:54

dada55

Re : les nVidia nouveaux sont arrivés

sirius10 a écrit :

Excusez moi
Mais je debute depuis quelques mois et j ai effectivement ce bug de fenetre noir avec compiz fusion (la 3 5 fenetre est noir) et j aimerai bien installer les nouveaux drivers maisle problem est comment fait on??????

Je suis sous Feisty (noyau 20.16) et la CG est NVIDIA GeForce Go 7400 TurboCache prenant en charge 256 Mo

Merci smile

Regarde donc par ici

Hors ligne

#11 Le 20/09/2007, à 11:59

sirius10

Re : les nVidia nouveaux sont arrivés

Ca marche merci....

Autre petite précision dans syteme > pilote propietaire...y a t il possibilité de les installées automatiquement par la voix graphiques??? ou faut il passer par les commandes??

Ci ca peut marcher par voix graphiques ca serait cool  ,,, c est pas que les commandes me rebutent mais trop de comman,des tue la commande et la pour gérer un autre pb j ai du ressuciter plusieurs fois donc...  big_smile

Merci

EDIT : dans les rapports sur ces nouveaux drivers, je ne vois pas ma CG!!! est ce que cela veut dire que je ne dois pas  installer ces nouveaux drivers???

MA CARTE / GeForce Go 7400

Dernière modification par sirius10 (Le 20/09/2007, à 12:08)


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#12 Le 20/09/2007, à 12:00

NooP

Re : les nVidia nouveaux sont arrivés

De plus, il ne faut pas oublier qu'AMD/ATI ignore tout simplement les utilisateur de 'vieilles' cartes !
Sur qu'une ATI Radéon 7000 est obsolète, d'après eux ! Donc, on ne fournit tout simplement plus de drivers, ni pour windows, ni pour linux !
Personnellement, je m'en tape un peu que les pilotes soient libres ou pas ! Tout ce que je demande, c'est de pouvoir exploiter le matériel que je leur ai échangé contre des $$$.
Libérer les spécifications est une bonne chose, mais ignorer les personnes qui ont autrefois fait confiance à ATI ... Là, je ne ferais pas machine arrière et resterais donc fidèle à nVidia qui eux, me proposent toujours les drivers pour mes vieilles cartes.

Dernière modification par NooP (Le 20/09/2007, à 12:12)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#13 Le 20/09/2007, à 12:37

dada55

Re : les nVidia nouveaux sont arrivés

sirius10 a écrit :

EDIT : dans les rapports sur ces nouveaux drivers, je ne vois pas ma CG!!! est ce que cela veut dire que je ne dois pas  installer ces nouveaux drivers???

MA CARTE / GeForce Go 7400

Si si c'est bon, ma 6200 les supportes très bien, je pense que ta 7400 devrait pouvoir en profiter aussi !

Hors ligne

#14 Le 20/09/2007, à 13:23

wake81

Re : les nVidia nouveaux sont arrivés

NooP a écrit :

De plus, il ne faut pas oublier qu'AMD/ATI ignore tout simplement les utilisateur de 'vieilles' cartes !
Sur qu'une ATI Radéon 7000 est obsolète, d'après eux ! Donc, on ne fournit tout simplement plus de drivers, ni pour windows, ni pour linux !

Je suis bien d'accord avec toi, ma radeon mobility 9000 est aussi une vielle carte... hmm

Hors ligne

#15 Le 20/09/2007, à 18:02

Jarvis

Re : les nVidia nouveaux sont arrivés

dada55 a écrit :

[...]this release is designed specifically for the AMD Radeon R600 (HD 2000) series. There are still bugs present for previous ATI GPU generations.

Hum, pas pour moi alors hmm

Ah désolé j'avais lu un peu vite la news à l'époque neutral


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#16 Le 20/09/2007, à 18:42

mangoo

Re : les nVidia nouveaux sont arrivés

ENVY integre les derniers pilotes depuis hier donc cool

#17 Le 21/09/2007, à 20:06

sirius10

Re : les nVidia nouveaux sont arrivés

Salut
J ai essayé d installer et il me dit que mon X est envcore actif...
Comment le desactiver??
Merci


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#18 Le 21/09/2007, à 20:28

Lestat the vampire

Re : les nVidia nouveaux sont arrivés

@sirius10 : tout est expliqué dans le tuto nvidia.run du wiki ! il suffit de le lire.

Hors ligne

#19 Le 21/09/2007, à 20:41

sirius10

Re : les nVidia nouveaux sont arrivés

SALUT
Merci pour la mise à jour du wiki mais je l ai suivi et le pb que j ai est

Using: nvidia-installer ncurses user interface
-> The file '/tmp/.X0-lock' exists and appears to contain the process ID '6873'
   of a runnning X server.
ERROR: You appear to be running an X server; please exit X before installing.
       For further details, please see the section INSTALLING THE NVIDIA DRIVER
       in the README available on the Linux driver download page at
       www.nvidia.com.

Il me dit que X n est pas eteint malgré que je l ai arreter...apparement un fichier est toujours actif (celui cité au dessus)
Il faut que je le vire???


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#20 Le 21/09/2007, à 21:42

sudo

Re : les nVidia nouveaux sont arrivés

est ce que ces nouveaux drivers nvidia seront dans les depots sous gutsy ?
ils remplaceront les nvidia-glx-new ?

est ce qu'ils prendront en charge les carte generation 8xxx ?

Dernière modification par sudo (Le 21/09/2007, à 21:43)

Hors ligne

#21 Le 22/09/2007, à 14:43

GentooUser

Re : les nVidia nouveaux sont arrivés

sirius10 -> Si ton serveur X ne quitte pas correctement tu peut toujour le tuer killall X puis supprimer le fichier .pid

Je trouve cette obligation de quitter X pour installer les pilotes nVidia complètement conne, surtout qu'elle est inutile (emerge met à jour les drivers nVidia sans quitter X) c'est juste que tant que X sera pas relancé les anciens pilotes seront toujours utilisés.

sudo -> La série 8 étais déjà supporté par les pilotes de juin !

Pour la dispo dans Gusty je ne sait pas je n'utilise pas Ubuntu.

Hors ligne

#22 Le 22/09/2007, à 18:47

Lestat the vampire

Re : les nVidia nouveaux sont arrivés

sudo a écrit :

est ce que ces nouveaux drivers nvidia seront dans les depots sous gutsy ?
ils remplaceront les nvidia-glx-new ?

La réponse est oui !
cf : http://packages.ubuntu.com/gutsy/misc/nvidia-glx-new
C'est plutôt une bonne nouvelle car on est pas loin du gel des versions.

Hors ligne

#23 Le 22/09/2007, à 19:54

siden

Re : les nVidia nouveaux sont arrivés

il est temps car les pilotes précédents n'étaient pas compatible avec xorg 7.3
J'ai essayé sur debian sid ou xorg 7.3 est dispo et un problème de dépendance enlevais le paquet nvidia-glx

Hors ligne

#24 Le 23/09/2007, à 12:47

Kalyst

Re : les nVidia nouveaux sont arrivés

Finalement xorg 7.3 ou pas dans Gutsy ?

Hors ligne

#25 Le 24/09/2007, à 12:40

Nizarus

Re : les nVidia nouveaux sont arrivés

Kalyst a écrit :

Finalement xorg 7.3 ou pas dans Gutsy ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=145920

Hors ligne