Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2014, à 23:12

Fireweasel

Ubuntu dans "le petit journal" sur Canal +... qui plante...

Hello,

Tout a l'heure dans l'émission "Le petit journal" sur"Canal +" ils ont montré une permanence d'Hidalgo a Paris qui projetait depuis un pc portable sur un écran géant la retransmission du débat sur les élections municipales.

Sauf que tout ne ce passe pas comme prévu puisque le pc plante plusieurs fois devant les caméras de canal+ qui s'en moque dans l'émission.

On voit clairement quel environnement le gars utilise et devinez c'est quoi ? et oui Ubuntu !

Allez je vous met la vidéo (bon par contre c'est chiant ya une pub de 30 sec a voir avant pour afficher la vidéo) : http://www.canalplus.fr/c-divertissemen … id=1012282
(Mettez vous à 1"15 dans la vidéo pour voir la séquence).

On distingue clairement l'environnement "Unity" a l'écran géant à 1"56.

Hors ligne

#2 Le 30/01/2014, à 23:52

Eesti

Re : Ubuntu dans "le petit journal" sur Canal +... qui plante...

C'est un problème de bande passante insuffisante pour afficher le direct, non ? Pas grand chose avec l'OS dans ce cas.

Hors ligne

#3 Le 30/01/2014, à 23:55

Fireweasel

Re : Ubuntu dans "le petit journal" sur Canal +... qui plante...

Ou un problème avec le plugin flash player...

Tout ça c'était pour vous illustrer qu'Ubuntu n'est pas la distribution Linux la plus fiable...

Hors ligne

#4 Le 31/01/2014, à 00:00

Eesti

Re : Ubuntu dans "le petit journal" sur Canal +... qui plante...

Oui, Ubuntu est pas une distribution magique qui augmente la qualité de la connexion fournie par le FAI.

Hors ligne

#5 Le 31/01/2014, à 00:17

Fireweasel

Re : Ubuntu dans "le petit journal" sur Canal +... qui plante...

J'ai jamais dis ça mais tu sais bien que Ubuntu n'est pas reconnue pour sa fiabilité par rapport a des distribs comme Debian !

Hors ligne

#6 Le 31/01/2014, à 00:48

ares

Re : Ubuntu dans "le petit journal" sur Canal +... qui plante...

Fireweasel a écrit :

Ou un problème avec le plugin flash player...
(...)

Le fonctionnement avec bugs du plugin flash player ne remet pas en cause la qualité ou la fiabilité de Ubuntu !

Imagine, j'ouvre un sujet du genre : Ubuntu plante systématiquement !
Voila, j'ai un fichier tex et quand je lance "pdflatex" Ubuntu plante... j'en conclu que Ubuntu n'est pas fiable !!!
Bref ! Je passe sous une autre distribs !!!

<hs>
L'avantage du "Le petit journal" c'est qu'il deviendra jamais "grand".
C'est de l'info  Bobos "reac", consensus assumé avec le culte du nombrilisme et de l'autosuffisance qui leur sied bien...
C'est le «quart d'heure» Canal - de la chaîne ?
Heureusement y'a les pubs avant et après pour s'informer smile
</hs>

Hors ligne

#7 Le 31/01/2014, à 01:03

Google_Bot

Re : Ubuntu dans "le petit journal" sur Canal +... qui plante...

Bonsoir.

Bon, je me présente vite fait, Google_Bot, modérateur du forum Linux de jeuxvideo.com.

Je n'ai pas grand-chose à faire ici, mais pour une fois on a un intérêt commun à communiquer: je viens juste vous suggérer de ne pas répondre à ce troll. Et, si un modérateur du forum lit mon post, je ne peux que lui conseiller de verrouiller et/ou supprimer ce sujet à la con qui n'est là que pour vous provoquer.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est (encore et toujours) sibe39 / StimKing / LinuxIsNotUniX , et je vous épargne la longue liste de pseudos qui vient derrière. Il pollue le forum Linux @JVC depuis maintenant des mois sous ses dizaines de pseudos, certains d'entre vous se rappellent probablement des topics du type "venez détruire mon serveur Ubuntu", "concours de wallpaper, envoyez-moi vos adresses mails" ici même, et autres trucs aux motivations plus que douteuses. Il fait la même chose que sur votre forum chez nous, à quelques variations près.

Bref!
Je vous suggère vivement de l'ignorer quoi qu'il advienne. A bon entendeur.

Hors ligne

#8 Le 31/01/2014, à 01:05

The Uploader

Re : Ubuntu dans "le petit journal" sur Canal +... qui plante...

Fireweasel a écrit :

J'ai jamais dis ça mais tu sais bien que Ubuntu n'est pas reconnue pour sa fiabilité par rapport a des distribs comme Debian !

Mais tu arrêtes avec ça !

Ubuntu est très fiable en version LTS !

(et non, Ubuntu n'est pas basée sur Debian sid ou je ne sais quoi).

ares a écrit :
Fireweasel a écrit :

Ou un problème avec le plugin flash player...
(...)

Le fonctionnement avec bugs du plugin flash player ne remet pas en cause la qualité ou la fiabilité de Ubuntu !

D'autant plus que FlashPlayer est propriétaire : personne ne peut en corriger les bugs chez Canonical. Seul Adobe peut le faire.

Dernière modification par The Uploader (Le 31/01/2014, à 01:08)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#9 Le 31/01/2014, à 01:12

The Uploader

Re : Ubuntu dans "le petit journal" sur Canal +... qui plante...

[mode Fireweasel]
Pff, si on cherche "Debian plante" sur Google, on a ~146 000 références, ça prouve bien que Debian c'est de la merde ! mad
[/mode Fireweasel]


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#10 Le 31/01/2014, à 01:19

Google_Bot

Re : Ubuntu dans "le petit journal" sur Canal +... qui plante...

The Uploader:
Ubuntu n'est pas un clone de Debian Sid au sens littéral, par contre les releases classiques sont bel et bien conçues à partir des paquets de Sid ( https://wiki.ubuntu.com/Ubuntu/ForDebia … package.3F ), moyennant un léger freeze avant publication.

Hors ligne

#11 Le 31/01/2014, à 01:27

The Uploader

Re : Ubuntu dans "le petit journal" sur Canal +... qui plante...

T'façons j'm'en fous j'ai une Archlinux, donc pas de paquets périmés, et c'est très fiable. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#12 Le 31/01/2014, à 01:31

Google_Bot

Re : Ubuntu dans "le petit journal" sur Canal +... qui plante...

Quand ils disent "older", ça ne veut pas dire périmé. Cette page est à l'attention des développeurs Debian qui observent la propagation de leurs paquets vers Ubuntu, et pourraient se demander pourquoi le soft présent en version 0.7-2 dans Sid n'est qu'en version 0.7-1 dans la dernière release d'Ubuntu. (j'appelle pas ça périmé. Juste plus vieux.)
Et outre le titre du paragraphe pointé, c'était surtout le contenu que je voulais mettre en valeur, pour expliquer le "rapprochement" entre Sid et Ubuntu.

Dernière modification par Google_Bot (Le 31/01/2014, à 01:32)

Hors ligne

#13 Le 31/01/2014, à 09:29

Fireweasel

Re : Ubuntu dans "le petit journal" sur Canal +... qui plante...

Google_Bot bien que j'ai posté 2 fois ce topic (une fois ici, une fois sur ton forum) je ne suis pas sib39, stimking etc... Je n'ai aucun rapport avec ces individus, j'ai toujours utilisé "Fireweasel" comme nom et je suis nouveau sur jv.com

Dernière modification par Fireweasel (Le 31/01/2014, à 09:29)

Hors ligne

#14 Le 31/01/2014, à 09:34

pierrecastor

Re : Ubuntu dans "le petit journal" sur Canal +... qui plante...

Fireweasel a écrit :

J'ai jamais dis ça mais tu sais bien que Ubuntu n'est pas reconnue pour sa fiabilité par rapport a des distribs comme Debian !


Reconnue par qui ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#15 Le 31/01/2014, à 09:38

Fireweasel

Re : Ubuntu dans "le petit journal" sur Canal +... qui plante...

pierrecastor a écrit :
Fireweasel a écrit :

J'ai jamais dis ça mais tu sais bien que Ubuntu n'est pas reconnue pour sa fiabilité par rapport a des distribs comme Debian !


Reconnue par qui ?

Par l'ensemble de la communauté qui maîtrise Linux et qui ont pu utiliser beaucoup de distribution différente, je ne parle pas des débutants. Par ailleurs Stallman déconseille fortement l'utilisation d'Ubuntu.

Hors ligne

#16 Le 31/01/2014, à 09:40

The Uploader

Re : Ubuntu dans "le petit journal" sur Canal +... qui plante...

Stallman déconseille aussi Debian. lol

J'ai utilisé de nombreuses distributions linux, et Ubuntu reste une des meilleures, avec Archlinux.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#17 Le 31/01/2014, à 09:46

Fireweasel

Re : Ubuntu dans "le petit journal" sur Canal +... qui plante...

Oui mais il dit qu'Ubuntu est bien pire car sous Ubuntu non seulement il incite a utiliser des logiciels propriétaire dès le début (alors que sous debian il faut que l'utilisateur modifie manuellement son fichier sources.list pour les utiliser) mais en plus il contient un spyware !

Hors ligne

#18 Le 31/01/2014, à 09:59

pierrecastor

Re : Ubuntu dans "le petit journal" sur Canal +... qui plante...

Fireweasel a écrit :

Oui mais il dit qu'Ubuntu est bien pire car sous Ubuntu non seulement il incite a utiliser des logiciels propriétaire dès le début (alors que sous debian il faut que l'utilisateur modifie manuellement son fichier sources.list pour les utiliser)

Aucun rapport avec la stabilité.

Fireweasel a écrit :

mais en plus il contient un spyware !

J'suis pas du tout d'accord avec le machin amazone, mais ça n'en fait pas un spyware pour autant.

Fireweasel a écrit :

Par l'ensemble de la communauté qui maîtrise Linux et qui ont pu utiliser beaucoup de distribution différente, je ne parle pas des débutants. Par ailleurs Stallman déconseille fortement l'utilisation d'Ubuntu.

Je connais plein de gens qui maitrisent linux, qui ont utilisé beaucoup de distributions différente et qui trouve les LTS de (x)ubuntu très stable.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#19 Le 31/01/2014, à 10:04

The Uploader

Re : Ubuntu dans "le petit journal" sur Canal +... qui plante...

Fireweasel a écrit :

Oui mais il dit qu'Ubuntu est bien pire car sous Ubuntu non seulement il incite a utiliser des logiciels propriétaire dès le début (alors que sous debian il faut que l'utilisateur modifie manuellement son fichier sources.list pour les utiliser) mais en plus il contient un spyware !

Ce n'est pas un spyware, ni même un adware.
Et Ubuntu propose seulement des pilotes et logiciels propriétaires sur les dépôts, en plus de tonnes de logiciels libres, ça n'incite donc en rien.

Dernière modification par The Uploader (Le 31/01/2014, à 10:14)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#20 Le 31/01/2014, à 10:24

Fireweasel

Re : Ubuntu dans "le petit journal" sur Canal +... qui plante...

Article intéressant je dois dire mais il écrit bien d'ailleurs que justement si ubuntu convient au débutant, il peux poser problème pour les autres utilisateurs.

Hors ligne

#21 Le 31/01/2014, à 10:28

pierrecastor

Re : Ubuntu dans "le petit journal" sur Canal +... qui plante...

Fireweasel a écrit :

Article intéressant je dois dire mais il écrit bien d'ailleurs que justement si ubuntu convient au débutant, il peux poser problème pour les autres utilisateurs.

Personne n'a prétendu ici qu'ubuntu convenais à tout le monde. D'ailleurs, y'a pas beaucoup d'habitué du forum qui sont encore dessus.

Moi, je suis à moitié, xubuntu 12.04 LTS.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#22 Le 31/01/2014, à 10:38

tiramiseb

Re : Ubuntu dans "le petit journal" sur Canal +... qui plante...

Haha le gros troll smile

... rien à dire de plus, mes arguments ont déjà été dits...

Hors ligne

#23 Le 31/01/2014, à 13:37

Elzen

Re : Ubuntu dans "le petit journal" sur Canal +... qui plante...

Note : nous avons bien pris note du message de Google_Bot, mais l'invitons à nous contacter à ce sujet par le biais de la mailing-list appropriée (qui est précisée dans les règles du forum, lesquelles stipulent que ce genre de discussions n'a pas sa place ici). Pour le reste, je n'interviens pas ici à titre de membre de l'équipe de modération.

Fireweasel a écrit :

Article intéressant je dois dire mais il écrit bien d'ailleurs que justement si ubuntu convient au débutant, il peux poser problème pour les autres utilisateurs.

Eùh… je ne vois pas où j'aurais écrit une stupidité pareille.

Il est bien sûr tout à fait légitime, comme je le souligne dans l'article, de ne pas apprécier Ubuntu ou de ne pas être d'accord avec la politique de Canonical ; mais ne pas être d'accord avec quelque chose ne signifie en rien que la chose en question puisse « poser problème » (ou alors il faudrait au minimum expliciter ce que c'est censé vouloir dire et argumenter clairement la question, chose dont tu sembles manifestement te dispenser systématiquement dans tes interventions)
Le but de cet article est précisément de soulever en quoi le FUD autour de ces deux entités, auquel tu contribues grandement ces derniers temps, ne rime strictement à rien. Ce que j'y souligne est qu'étant donné qu'il existe des raisons légitimes de critiquer l'une et l'autre, il est fondamentalement contre-productif (et très probablement malhonnête intellectuellement) de se répandre en remarques vaseuses sur, par exemple, l'état de fiabilité réel ou fantasmé du système.
Par ailleurs, je suis moi-même utilisateur de Debian, et tes interventions font également de la très mauvaise publicité à ce système et à ses utilisateurs.

Pour en revenir au sujet d'origine, il est ici évident, comme ça a déjà été signalé plus haut, et d'ailleurs en partie par toi, que l'incident ici rapporté est sans rapport aucun avec le système. T'acharner à vouloir l'attaquer pour ça ne fait donc rien d'autre que de démontrer qu'il ne faut pas te prendre au sérieux à ce sujet smile

Hors ligne

#24 Le 31/01/2014, à 14:28

Fireweasel

Re : Ubuntu dans "le petit journal" sur Canal +... qui plante...

C'est quand même marrant, sur le forum linux de jeuxvideo.com ils pensent que je suis un "pro-ubuntu" et sur ce topic tu penses que je suis un "anti-ubuntu", ya pas quelque chose qui cloche ?

Comme je l'ai déjà dit, je ne suis ni pro-ubuntu, ni anti-ubuntu mais quelqu'un de neutre.

Dernière modification par Fireweasel (Le 31/01/2014, à 14:33)

Hors ligne

#25 Le 31/01/2014, à 14:35

Elzen

Re : Ubuntu dans "le petit journal" sur Canal +... qui plante...

Google_Bot a écrit :

Il fait la même chose que sur votre forum chez nous, à quelques variations près.

roll

Hors ligne