Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 08/02/2014, à 23:53

Jules Petibidon

Re : Ubuntu dans "le petit journal" sur Canal +... qui plante...

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

C'est quoi, ce nouveau délire ? Qu'est-ce que la qualité des données vient faire là-dedans ?

Justement, le délire c'est de pas réfléchir à la qualité des données qui sortent avant de pousser des cris d'orfraie.
Ce qui sort via cette lens n'a aucun contexte (il est impossible de savoir si elles s'adressent vraiment à Amazon, si elles correspondent à un centre d'intérêt ou à un nom d'application (genre le gus qui cherche gigolo n'a peut être aucune intention particulière))
Ensuite, la plupart du temps, elles sont parcellaires (si je cherche gigolo, la plupart du temps il me suffit de taper GI pour obtenir ce que je cherche, j'aimerais bien savoir ce que va faire Amazon avec ça)
Ensuite les données sont anonymisées par Canonical. Quand bien même elles seraient transmises directement à Amazon, tout ce qu'ils auraient c'est des données liées à une IP. Les données nécéssaires pour profiler correctement un utilisateur doivent être nombreuses, ce qui nécessite un certain temps. Et l'IP sur le long terme, c'est absolument pas fiable (C'est pour ça que des sites comme Google te collent des cookies d'identification valides pendant 30 ans)

Bref, ce qui sort est relativement beaucoup très inoffensif.

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

Des données sortent sans autorisation à l'aide d'un truc conçu pour ça ! C'est inadmissible, c'est tout !

Quelque part, si tu utilises la lens générale pour tes recherches locales, implicitement tu donnes l'autorisation. Y'a des lens adaptées pour tes recherches locales, pourquoi ne pas les utiliser si tu as peur des informations qui peuvent sortir ?

Hors ligne

#152 Le 08/02/2014, à 23:58

compte supprimé x0

Re : Ubuntu dans "le petit journal" sur Canal +... qui plante...

Jules Petibidon a écrit :

Bref, ce qui sort est relativement beaucoup très inoffensif.

Tes courriels aussi ! Donc il n'y a aucune raison que la NSA ne les lise pas.
Et ton comportement personnel tout autant. Alors pourquoi râler qu'un voisin passe son temps à t'épier aux jumelles ?

Mais on ne va pas recommencer depuis le début... Je ne t'empêche absolument pas de faire ce que tu veux. Tu peux remplir ton compte fesse de bouc avec des photos de toi à poil, pour montrer combien tu es beau...
Rien à foutre ! Tu fais ce que tu veux... Mais ne cherche pas m'obliger à en faire autant, c'est tout !

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 09/02/2014, à 00:04)

#153 Le 09/02/2014, à 01:03

compte supprimé x0

Re : Ubuntu dans "le petit journal" sur Canal +... qui plante...

http://www.cnil.fr/linstitution/mission … er/Google/

La société n'informe pas suffisamment ses utilisateurs des conditions et finalités de traitement de leurs données personnelles. De ce fait, ils ne peuvent comprendre, ni les finalités de la collecte, celles-ci n'étant pas déterminées comme l'exige la loi, ni l'ampleur des données collectées à travers les différents services. Par conséquent, ils ne sont pas mis en mesure d'exercer leurs droits, notamment d'accès, d'opposition ou d'effacement.

La société ne respecte pas les obligations qui lui incombent d'obtenir le consentement des utilisateurs préalablement au dépôt de cookies sur leurs terminaux.

Elle ne fixe pas de durées de conservation pour l'ensemble des données qu'elle traite.

Elle s'autorise enfin, sans base légale, à procéder à la combinaison de l'intégralité des données qu'elle collecte sur les utilisateurs à travers l'ensemble de ses services.

Il s'agit de google.
Mais il y a des points étrangement ressemblants avec ce qui nous occupe ! Et les services de google ne sont pas activés si on ne le demande pas !

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 09/02/2014, à 01:10)

#154 Le 09/02/2014, à 12:13

Shanx

Re : Ubuntu dans "le petit journal" sur Canal +... qui plante...

Modération : la discussion, déjà peut intéressante à la base, est devenue hors-sujet sur un sujet déjà mille-fois traité, avec en sus des propos de plus en plus agressifs, Dans ces conditions, on ferme.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#155 Le 09/02/2014, à 14:20

xabilon

Re : Ubuntu dans "le petit journal" sur Canal +... qui plante...

J'ajoute que cette discussion est également devenue un doublon de celle-ci..


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne