Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2014, à 14:05

syrial

Pas de video sur les jeux en ligne ni youtube.... flash ?

Bonjour à tous

ne parvenant pas à voir certains jeux en ligne et les vidéo de youtube, j'ai pensé que mon flashplayer ne fonctionnait pas.
J'ai recherché et trouvé de nombreux messages et pages web abordant ce sujet mais aucune des opérations proposées n'a solutionné mon problème.

J'ai réinstallé firefox et le flashplugin-installer ainsi que l'extension adobe  flash et bien d'autres essais tous aussi vains. je crains de faire plus de bien que de mal à présent

Je suis sous ubuntu 13.04 i686

mes compétences sont trop limitées, j'ai donc besoin d'aide.
Merci

Hors ligne

#2 Le 31/01/2014, à 14:34

VinyMusic

Re : Pas de video sur les jeux en ligne ni youtube.... flash ?

Une des solutions consiste à installer un autre navigateur, chromium par exemple, en passant par la logithèque et en cherchant : Chromium-Browser.
Si ça fonctionne avec celui-ci, il y a donc un problème avec l'installation de firefox et/ou de flashplayer-plugin.


- Linux Mint 18, HP 15-ay008nf, 4Gb, intel i3, SSD Samsung Evo 950 256Gb
- Linux Mint 17.03, PC by surcourf (CLEVO) 13,3'', SU2300, 2048 Go, GMA 4500HD

Hors ligne

#3 Le 31/01/2014, à 14:59

bruno-legrand

Re : Pas de video sur les jeux en ligne ni youtube.... flash ?

Ne t'embête pas à installer un autre navigateur web, Firefox peut très bien te suffire t'inquiète.  wink
Pour tes vidéos, je te  conseille d'installer le plugin greasemonkey avec le scipt viewtube et le plugin vlc et comme ça tu pourras sélectionner sur ta vidéo le lecteur via une petite flèche vers le bouton play pour sélectionner vlc, ça permet de se passer de flash pour plusieurs sites de vidéos (youtube/dailymotion au moins), regarde ici sur Framasoft pour ça.
Tu peux aussi installer le logiciel Minitube qui permet de regarder les vidéos youtube sans utiliser flash, donc sans problème de compatibilité et c'est plus léger que flash.
Voilà, pour les jeux désolé je ne sais pas comment t'aider, essaye peut-être de chercher des jeux en html5, qui n'ont donc pas besoin de flash, malheureusement pour l'instant il n'y en à pas pléthore.

Hors ligne

#4 Le 31/01/2014, à 15:10

syrial

Re : Pas de video sur les jeux en ligne ni youtube.... flash ?

Merci VinyMusic pour cette réponse rapide

J'ai lu sur la documentation de flashplayer que adobe ne mettait plus à niveau ses produits pour linux et qu'une solution consistait à employer chrome ou chromium. J'ai donc déjà testé avec chrome et le résultat est identique : aucune video

Il indique toutefois qu'il est impossible de charger le plug-in Shockwave flash...

J'ai donc lancé une recherche sur comment installer ce plugin mais je trouve les réponses bien compliquées.
Il y a notamment gnash... de même que browser plugin gnash pour la série mozilla...
J'ai installé les 2 sans amélioration... je les ai donc désinstallés !

retour case départ sad

Hors ligne

#5 Le 31/01/2014, à 15:18

bruno-legrand

Re : Pas de video sur les jeux en ligne ni youtube.... flash ?

syrial a écrit :

retour case départ sad

Regarde ma réponse et tu vas verra que tu n'es pas de retour au point de départ, je te donnais des pistes à regarder, va voir.  wink

Hors ligne

#6 Le 31/01/2014, à 15:36

syrial

Re : Pas de video sur les jeux en ligne ni youtube.... flash ?

Je viens d'appliquer une solution de "rechange" proposée sur ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8958351

Ca fonctionne avec chromium mais toujours pas avec firefox.
Au moins je peux jouer et voir les videos sur youtube... sur ce vieux PC de récup je n'en demande pas mieux.

Merci VinyMusic, l'idée de chromium poussée un poil plus loin m'a offert une solution.

Hors ligne

#7 Le 31/01/2014, à 15:39

syrial

Re : Pas de video sur les jeux en ligne ni youtube.... flash ?

OUPS désolé Bruno mais je n'avais pas mis la page à jour lors de ma réponse et je n'avais donc pas pris connaissance de ta réponse.
Je vais tester ça... je réponds plus tard.

Hors ligne

#8 Le 31/01/2014, à 16:00

syrial

Re : Pas de video sur les jeux en ligne ni youtube.... flash ?

Voila qui est fait

Tout OK Bruno... ça fonctionne effectivement pour les vidéos du genre youtube mais pas pour les jeux.
Je connais déjà minitube, surtout pratique pour enregistrer les vidéos.

Merci pour cette idée, elle servira peut être à d'autres membres (non joueurs !)

Du coup je reste avec chromium... jusqu'à une solution sur firefox (au moins pour le fun)

Merci à tous les deux pour vos réponses très rapides

Hors ligne

#9 Le 31/01/2014, à 17:40

bruno-legrand

Re : Pas de video sur les jeux en ligne ni youtube.... flash ?

syrial a écrit :

Voila qui est fait

Tout OK Bruno... ça fonctionne effectivement pour les vidéos du genre youtube mais pas pour les jeux.
Je connais déjà minitube, surtout pratique pour enregistrer les vidéos.

Merci pour cette idée, elle servira peut être à d'autres membres (non joueurs !)

Du coup je reste avec chromium... jusqu'à une solution sur firefox (au moins pour le fun)

Merci à tous les deux pour vos réponses très rapides

Content que ce soit résolus pour toi (du moins pour les vidéos).  wink
Par contre tu n'es pas obligé de rester sous chromium (sauf si tu préfère bien sûr), ma solution pour les vidéos était parfaitement valable et fonctionnelle avec firefox ! wink
Pour les jeux, oui je ne sais pas comment faire. Attendre un peu, quand flash sera remplacé par html5 pour les jeux web on sera beaucoup moins emmerdés dans la mouise.
Au fait, édite le titre de ton sujet pour mettre "résolu" dans le titre si tout est résolus pour toi.

Hors ligne

#10 Le 31/01/2014, à 19:49

syrial

Re : Pas de video sur les jeux en ligne ni youtube.... flash ?

Oui tout à fait Bruno
seulement le PC est pour une amie qui cherche la simplicité maximale. Donc tout sur le même navigateur et déjà habituée aux jeux en flash sous windows. Donc pour un passage sous ubuntu, je vais lui laisser chrome.

Par contre tout est OK sur mon PC et j'utilise firefox ou chrome selon mes envies.

Hors ligne