Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2014, à 17:33

olipoh1

Gros doute sur la qualité d'Ubuntu 13.10

... ou alors c'est mon ordinateur !!!

Bonjour,

J'ai un Toshiba Satellite depuis moins d'un an, j'avais installé 13.10 64bits, et j'ai déjà dû tout réinstaller 1 fois. Et là ça recommence. J'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière, quand j'utilisais windows. Sauf que là c'est pire. C'est infernal.
Passé ce moment de colère (enfin je sais pas si ça va passer si vite), je m'explique : (Pour info, ça fait 10 ans que j'utilise ubuntu, et j'ai jamais eu autant de problèmes.)

Tous les problèmes que je vais décrire sont arrivés sans prévenir, suis à une mise à jour.
D'abord plus possible de démarrer un bureau en haute résolution. Aucune solution trouvée sur le net, à part laisser lightdm pour gdm.
Ensuite Unity me laisse sans pointeur de souris. Pas trouvé de solution à part laisser tomber unity pour gnome.
Mais gnome réagit très mal, en tout cas sur ma machine (j'y reviendrai, par la force des choses).
Je suis donc passé à cinnamon. Ça a fonctionné 2 mois et là aujourd'hui, après un redémarrage, pouf, Cinnamon plante et se met en mode secours (en clair, mode inexploitable).
Arghhhhhh !!!!!
Me revoilà dans gnome qui me permet d'écrire ces lignes, mais qui est tout de travers : fond d'écran noir, plantage de la fonction de recherche et lancement d'appli (je connais pas son petit nom).
Tout ça ressemble à des problèmes graphiques. Alors mon Toshiba a une double carte graphique que je gère avec bumblebee. Est-ce que c'est la source de tous mes ennuis ? En tout cas le constat est amer, ubuntu est incapable de me fournir un OS correct et stable pour une machine moderne. Je vais quand même pas retourner chez windows !!!

Bref, si je me calme et que je suis pragmatique, quelqu'un saurait comment retrouver mon pointeur de souris dans unity ???? Ça serait un bon début.
Merci à tous ceux qui aident.

Hors ligne

#2 Le 31/01/2014, à 18:05

nam1962

Re : Gros doute sur la qualité d'Ubuntu 13.10

Même avec xubuntu, j'ai laché la 13.10 pour ..revenir à la 12.04 sur une bécane et passer à 14.04 sur une autre.

Dernière modification par nam1962 (Le 31/01/2014, à 18:06)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 31/01/2014, à 19:39

Vaykadji

Re : Gros doute sur la qualité d'Ubuntu 13.10

Personnellement, la 14.04 buggait complètement (avec l'image ISO daily du 30 janvier, 32 bits : attention, il parait cependant que l'image proposée par Xubuntu est beaucoup plus stable, elle.)

J'dois dire que je n'ai pas beaucoup de problèmes avec la 13.10, à part peut-être nautilus qui est un peu capricieux, sans que ça soit vraiment gênant.

Dernière modification par Vaykadji (Le 31/01/2014, à 19:40)

Hors ligne

#4 Le 31/01/2014, à 19:48

olipoh1

Re : Gros doute sur la qualité d'Ubuntu 13.10

oui, je pourrais revenir à la 12.04... mais bon, j'ai un paquet de config que je dois sauvegarder, tout ça tout ça... j'ai jamais eu à réinstaller ubuntu, et là ça serait déjà la deuxième. ça me prend au moins 3 jours pour avoir un système fonctionnel.
juste avoir la souris sous unity svp ?
ou alors avoir des fonds d'écran sous gnome... et une applet dans la barre des tâches pour dropbox, parce que ça aussi c'est passé à la trappe...

Hors ligne

#5 Le 31/01/2014, à 20:31

nam1962

Re : Gros doute sur la qualité d'Ubuntu 13.10

Essaye d'installer xubuntu-desktop tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 31/01/2014, à 20:40

olipoh1

Re : Gros doute sur la qualité d'Ubuntu 13.10

Bon, j'ai retrouvé ma souris sur Unity. Solution pour ceux que ça intéresse :

gsettings set org.gnome.settings-daemon.plugins.cursor active false

Par contre je me souviens maintenant pourquoi j'avais abandonné :
tous mes menus sont grisés. Donc je peux faire fonctionner que les applis qui n'ont pas de menu classique qui se retrouve dans la barre du haut. J'ai trouvé ça :
https://code.launchpad.net/~larsu/indic … rge/195741
Sauf que je vais pas m'amuser un changer un fichier et recompiler. En gros je comprends rien.
Et puis aussi, mon fond d'écran est noir et les fenêtres laissent ne s'effacent pas.
Bref, y a encore du boulot.
Deg.

Hors ligne

#7 Le 31/01/2014, à 22:19

Vaykadji

Re : Gros doute sur la qualité d'Ubuntu 13.10

Je te recommande également la solution de nam1962. Xfce (ou Gnome, voici lien vers installation de gnome avec le "comment" l'installer) sont réputés pour être plus stables.

Hors ligne