Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2014, à 11:50

degolarson

RESOLU Message intempestif de Récupération avec LibreOffice

bonjour
je suis intervenu un peu à la hussarde dans ce fil http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15920391   parceque j'avais un pb de lecture de fichiers avec LO 3.5 puis un pb de messages de récupération avec LO 4.1.4
en # 11,15,21,23 et plus
j'ai installé LO 4.1.4.2 mais les messages continuaient   :
à chaque fois que j'ouvrais un fichier, qu'il provienne d'une pièce jointe dans un courriel ou soit présent sur mon disque, une fenêtre me disait "récupération du fichier" et j'attendais que ça s'ouvre.
michcauch m'a mis sur la piste

michcauch a écrit :

Ferme LibreOffice, ouvre le dossier de configuration ~/.config/libreoffice/4/ et regarde s'il ne traîne pas un fichier .lock
dans ce cas supprime-le et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si ce n'est pas le cas c'est peut-être qu'il traîne un fichier dont le nom commence par .~lock. et qui se nomme .~lock.nom_d'un_fichier.odt# (le fichier nom_d'un_fichier.odt ayant mal été fermé). Ferme LibreOffice et lance une recherche de .~lock. et supprime le fichier éventuellement trouvé.


en cherchant de mémoire ce que j'avais ouvert ces derniers jours, j'ai fini par trouver le fichier ~lock. qui traînait dans un dossier de HD Data qui est ma partition d'échange accessible par Ubuntu et xp ,
je l'ai supprimé et c'est ok maintenant


je pense pouvoir mettre résolu

Dernière modification par degolarson (Le 01/02/2014, à 18:24)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne