Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2014, à 11:11

RemyL

Achat Ordinateur Portable

Bonjour a tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum (si je ne l'ai déjà fait), mais je suis ubuntu-fr depuis longtemps.
Ainsi je me présente au cas ou je ne l'ai déjà fait.
Je m'appelle Rémy, je viens de Toulouse et suis actuellement étudiant a Lyon.
J'utilise ubuntu et ses dérivées (mint,elementaryOS) depuis plus d'un an maintenant sur mon acer Aspire 5742-G.

Voila, présentation faite, j'aimerais avoir votre avis à propos de l'achat de nouvel ordinateur.

Il se trouve que le produit que je recherche est très rare mais je peux faire quelques concession:
1: Dans un premier temps j'aimerais un ordinateur pour jouer avec une bonne carte graphique (sans optimus si possible [je n'en ai jamais trouvé])
2: Léger et pas plus de 15' (je peux faire des concessions sur le poids, mais pas sur la taille
3: et le plus important pour Linux, un pc compatible et sans uefi si possible (ça n'existe plus ?) en dual boot bien sur, car windows est indispensable pour le jeu

Voila suite a de longue recherche j'ai trouver ceci (dans l'ordre d’intérêt):
1: http://www.topachat.com/pages/detail2_c … 76201.html
2: http://www.medion.com/fr/prod/SOLDES+-+ … 30014982A1
Ces deux PC ont l'air intéressante mais possèdent un uefi et d'après mes recherche linux est galère à installer dessus. Si y'en a qui ont des avis.
3: http://www.ldlc.com/fiche/PB00137305.html
Celui-ci est un ldlc sans os, peut on facilement installer linux dessus ? le CPU (i3) et GPU (gtx660M) sont moins bien que sur les deux autre est-ce vraiment de beaucoup ?