Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2007, à 18:35

niteshakee

probleme avec les themes du curseur

j'ai installé quelques themes pour le curseur.

en fait le probleme c'est que des que je survole une appli xfce  (les panneaux ou le bureau) le curseur devient automatiquement celui par défaut tout noir et moche sad

par contre quand je suis dans firefox comme actuellement , pas de pb c'est bien le theme choisi

une idée ?


merci

Hors ligne

#2 Le 13/11/2007, à 13:58

niteshakee

Re : probleme avec les themes du curseur

bonjour

j'ai exactement le même probleme

actuellement je suis xubuntu 7.04 mais j'avais également ce probleme sous debian lenny+xfce

qqun a une idée ?

merci

Hors ligne

#3 Le 13/11/2007, à 14:58

Tamaris

Re : probleme avec les themes du curseur

'Jour.

Je pense que lors du survol d'une appli, le curseur peut/doit changer. Du coup, pour les curseurs que tu as installé, soit il te manque un curseur donné, soit il est mal renseigné quelques part...

Je vois pas trop ce qu'il a pu se passer d'autre.

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#4 Le 15/11/2007, à 07:19

niteshakee

Re : probleme avec les themes du curseur

merci pour la réponse mais je ne vois pas du tout comment régler le probleme....

Hors ligne

#5 Le 19/02/2008, à 14:06

eneru

Re : probleme avec les themes du curseur

Exactement le meme probleme :s

Y a t'il au moins moyen de changer le thème par défaut histoire de ne pas avoir le truc le plus immonde qui soit si le thème courant est incomplet ?

#6 Le 19/02/2008, à 14:29

frinuc

Re : probleme avec les themes du curseur

Hello

Même problème sur Ubuntu gutsy (gnome)...


- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

Hors ligne

#7 Le 19/02/2008, à 16:43

pmd

Re : probleme avec les themes du curseur

Comment as tu fais pour installer un thème de curseur ?

Hors ligne

#8 Le 19/02/2008, à 16:54

eneru

Re : probleme avec les themes du curseur

Perso j'ai décompressé l'archive dans ~/.icons
Ensuite (avec gnome, mais j'ai le meme probleme que les autres) je suis allé dans systeme > preferences > apparence > personnaliser et j'ai changé le theme de curseurs.

J'ai mon thème de curseurs qui marche bien en général, mais pour certains trucs il marche pas et j'ai un curseur blanc énorme bien dégueulasse à  la place sad (notamment sous firefox quand il réfléchit/mouline, alors que j'ai bien ce genre d'anim à  d'autres endroits)

#9 Le 25/07/2008, à 13:09

bubu8941

Re : probleme avec les themes du curseur

Je me permets de déterrer le topic car j'ai le même souci hmm


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#10 Le 27/07/2008, à 08:50

Benuch

Re : probleme avec les themes du curseur

Salut,

Le probleme peut venir de deux raisons :

1 : Pour que le theme soit complètement prix en compte, il faut redémarrer le serveur X : Donc, deconnexion/reconnexion.

2 : Pour les applications où il te faut donner ton mot de passe root, les icons sont pris dans :
/usr/share/icons/

Copie ton thème dans ce dossier, et tu auras aussi ton curseur personnalisé pour synaptic et autre....

sudo cp  -R chemin/monstyle/ /usr/share/icons/monstyle/

Voilà, j'espere que cela marchera

Benuch

#11 Le 28/07/2008, à 08:11

bubu8941

Re : probleme avec les themes du curseur

Le problème ne concerne pas les applis rot, mais bien les appli xfce (c'est-à-dire que si je lance mousepad, j'ai le droit au curseur pourri sur le bureau sans rien de lancé c'est la même chose hmm )
J'avais lu quelque part que le bug ne pouvait as être résolu et 'espère que c'est faux


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#12 Le 27/07/2009, à 18:34

gempaouindo

Re : probleme avec les themes du curseur

Je deterre ce sujet car je me remet à xfce pour des besoins de mémoire vive sur mon pc viellissant.
J'ai pu trouver un topic parlant de ce sujet sur archlinux.fr.
Le problème viendrait que xfce4 se lance avant le lancement du thème ce qu'un redemarrage de xfwm4 corrige.
Comment changer l'ordre de lancement du thème et de xfce4 ?


Il y a 10 sortes de personnes : ceux qui comprennent le langage binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Hors ligne

#13 Le 16/05/2010, à 08:39

Sultan Rahi

Re : probleme avec les themes du curseur

Je déterre à nouveau, hop, ce sujet, car le problème persiste pour moi. Du moins depuis la désinstallation de GDM.
Un moyen de contourner le problème d'une façon pas très propre est, soit, de relancer xfwm4 via un fichier de démarrage :

xfwm4 --replace

Le bogue sur Launchpad.
Je repose donc la question : « Comment changer l'ordre de lancement du thème et de xfce4 ? »


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#14 Le 18/09/2010, à 22:58

MR.TKS

Re : probleme avec les themes du curseur

Je déterre à nouveau aussi. J'ai ce problème sur Gnome ! neutral


Linux Is The Best, F*** The Rest !

Hors ligne

#15 Le 19/09/2010, à 21:23

Xaghor

Re : probleme avec les themes du curseur

Ok, je vous donne la solution que je viens de trouver car moi aussi j'avais ce blème (je suis sous gnome mais je vois pas de raison que ca fonctionne pas chez les autres.

de mémoire ça donne (très simple !!!) :

      Si vous allez dans le repertoire "usr/share/icons/defaut" il y a un lien qui, si on regarde les propriétés, pointe vers un fichier nomé "x-cursor-theme". Ben on va voir ca de plus près voir si on peut pas forcer le thème par défaut par celui que l'on veut :

- ouvrez nautilus avec les droits root (sudo nautilus)
- allez dans "etc/alternative" et cherchez le fichier "x-cursor-theme"...
- 2 clics plus tard, un fichier texte apparait et on peut lire :

[Icon Theme]
Inherits= "le nom du theme par défaut"

Modifiez en remplacant par le thème que vous voulez et hop, le tour est joué !!! reste plus qu'à reboot....

@+


"Il y a deux choses d’infini au monde: l’univers et la bêtise humaine... mais pour l’univers j’en suis pas très sûr." (Albert EINSTEIN)

Hors ligne