Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2007, à 19:32

Guinness28

A l'aide - Comment installer PDFtk ???

Bonjour,

Je cherche à fusionner plusieurs fichiers PDF, et à lire tous les sujets il existe nombre d'applications.
J'ai installé pdfjam, et d'autres mais c'est en ligne de commande, et je cherche une application graphique, plus simple pour moi qui débute sous linux.

J'ai tenté d'installer avec synaptic le soft pdftk, mais je ne vois rien ...
Où est-il ?
Dans le menu rien.

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 20/09/2007, à 20:24

best_friend_fr

Re : A l'aide - Comment installer PDFtk ???

Salut

     pdftk |     1.40-2 | http://fr.archive.ubuntu.com feisty/universe Packages


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 21/09/2007, à 08:42

Paquillo

Re : A l'aide - Comment installer PDFtk ???

Bonjour,

pdftk est comme pdfjam un outil en ligne de commandes. Ce sont deux outils performants mais assez peu conviviaux pour les débutants.

!! Ce qui suit est valable pour KDE (Kubuntu) !!

Le plus simple est que tu installes en plus un service-menu, c'est-à-dire un menu contextuel (spécifique aux documents PDF) que tu peux atteindre en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un document pdf.

Tu peux utiliser le service-menu pdf-smp ou le service menu pdf-smp que tu trouveras sur ce site. J'utilise le second (plus ancien et je ne connais pas la différence entre ces deux menus). L'auteur propose des paquets .deb. Je n'ai pas testé l'installation par ces paquets, mais si elle ne fonctionne pas, rassure-toi car l'installation en téléchargeant les fichiers .Desktop puis en suivant les instructions de l'auteur sur leur emplacement fonctionne très bien.

NB : il faut conserver les paquets de pdftk et pdfjam qui font le travail, les services-menus ne servent qu'à l'interface graphique !

Hors ligne