Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2007, à 21:40

Dradge

Souris Razer Diamondback

Bonjour,
Pour configurer ma souris Razer Diamondback, sous windows tout est ok, il y a un soft fourni avec la souris. Pour linux, je n'arrive pas a faire fonctionner les boutons supplémentaires de la souris.

En fait, dans le xorg.conf, je n'arrive pas à avoir une configuration correcte. Soit les boutons supplémentaire ne fonctionnent pas, soit les boutons reprennent des boutons de la souris (clic droit pour le premier bouton à gauche, clic molette pour le second. Pour les boutons du coté gauche, ils simulent l'utilisation de la molette.)

Donc dans un premier temps j'aimerais avoir de l'aide afin que mes boutons supplémentaires fonctionnent correctement. Ensuite viendra un autre soucis, qui est le mappage des clics vers des evenements clavier. Mais chaque chose en son temps smile
Cordialement,
Dradge

Hors ligne

#2 Le 21/09/2007, à 01:10

Dradge

Re : Souris Razer Diamondback

Je continue mes investigations et j'ai progressé smile

J'ai la configuration suivante dans mon xorg.conf

Section "InputDevice"
Identifier	"Configured Mouse"
Driver		"mouse"
Option		"CorePointer"
Option		"Device"		"/dev/input/mice"
Option		"Protocol"		"ExplorerPS/2"
Option		"Buttons"		"9"
Option		"ZAxisMapping"		"4 5"
Option		"Resolution"		"1600"
Option		"ButtonMapping" "1 2 3 6 7 8 9"
Option		"Emulate3Buttons"	"false"
EndSection

Et ensuite avec la commande suivante :

xmodmap -e "pointer = default"

j'ai réussi a avoir souris normal pour molette, clic gauche, clic droit et clic molette. Sur la gauche j'ai en haut le Bouton 5 en bas le Bouton 4 (Ca semble inversé...) et sur la droite j'ai pour le bouton du haut la molette vers le haut et pour le bas la molette vers le bas.

Avec la commande suivante par contre :

xmodmap -e "pointer = 1 2 3 6 7 4 5"

J'ai mouse 4 et 5 à droite et la molette de la souris fait précédente/suivante.

J'en conclu donc que la molette et les boutons de droite sont liés. Il me faut donc maintent une solution pour les "séparer". Je continue mes investigations du coté de xmodmap.

Hors ligne

#3 Le 22/09/2007, à 00:34

Dradge

Re : Souris Razer Diamondback

Triple poste je sais c'est mal mais j'aimerais que cette souris fonctionne parfaitement !!!

Donc au niveau de mes investigations, j'ai essayé plusieurs driver. La je suis avec evdev mais rien de plus concluant. Quoi que je fasse (changement de mapping ou autre) mes boutons se comportent toujours pareil : précédent/suivant à gauche et toujours l'émulation de la molette à droite.

Voila, j'espère que quelqu'un saura m'aider, bien que ma souris soit spéciale, je vous l'accorde smile

Hors ligne

#4 Le 03/01/2008, à 23:22

mathben

Re : Souris Razer Diamondback

http://www.jeuxlinux.fr/article-78.html

Il semble justement dévelloper pour les souris Razer sur ce site.


Ubuntu 9.10 Karmic Koala AMD64 ][  Portable Acer Aspire 9300

Hors ligne