Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 18/03/2014, à 08:08

dauphinoix

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

ils devraient vendre plus cher leurs PC Windows !


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#252 Le 18/03/2014, à 10:08

freechelmi

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Madeba a écrit :

89.2%, recul essentiellement dû à MacOs.  Le libre n'y gagne pas beaucoup....
Linux triple ses parts depuis 2008, passant de ...0,6% à 1.8%...
Bref, on n'y est pas encore...

Recul aussi du a Ios à 5% si on inclus les tablettes mais pas les téléphones ?

http://gs.statcounter.com/#os-ww-monthly-200807-201402


D'ailleurs on voit un "Other" a 4% , je me demande si ça ne pourrait pas être chromeOS. je suis assez étonné qu'on ne voit pas Android sur cette statistique mondiale.

D'ailleurs si on inclus les téléphones, Android passe devant XP a 13%

Hors ligne

#253 Le 18/03/2014, à 12:53

nam1962

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

En discutant avec un associé ce matin, il nous est venu une constatation : nous ne connaissons pas vraiment de cas ou un utilisateur de W$ n'aie pas au moins un logiciel piraté sur son ordi big_smile

Aucun de mes convertis n'est dans ce cas : la logithèque couvre largement plus que leurs besoins... smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#254 Le 18/03/2014, à 13:08

tuxmarc

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Bonjour.

Oui, freechelmi, ça a l'air incomplet.

La méthode utilisée par statcounter.com :
Data Sample
Stats are based on aggregate data collected by StatCounter on a sample exceeding 15 billion pageviews per month collected from across the StatCounter network of more than 3 million websites. Stats are updated and made available every 4 hours, however are subject to quality assurance testing and revision for 14 days from publication.

On peut avoir le détail par pays.
Dans le pays natal d'Ubuntu, l'Afrique du Sud, on y voit Androïd, mais pas de Linux !!, other à 2% !?
Chez nous Linux est à 1,68%, pas d'Androïd et other à 1,71% !
Avec toutes les tablettes Androïd qui circulent, ça parait étrange.

Je suis allé voir les statistiques d'un blog que j'avais ouvert pour râler contre la SNCF.
Là, c'est bien différent :
Accés           Système d'exploitation
31     Linux    
28     Windows 7
10     Windows XP    
8     iPhone
8     MacOS X
8     Windows Vista
3     SymbianOS    
3     Windows 8    
1     Windows NT    
LINUX EN TÊTE smile smile smile
dois je en conclure que les plus râleurs sont sous Linux lol
et je n'y suis pas tout le temps fourré, j'ai trouvé un forum totalement différent, je suis dessus tongue


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#255 Le 18/03/2014, à 13:39

Nyrhu

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

ElementaryOS powa !

Hors ligne

#256 Le 18/03/2014, à 14:00

spinoziste

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Pourquoi ne pas intituler le topic : Windows XP à la poubelle, Passez au Libre ! tongue


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#257 Le 18/03/2014, à 16:06

slan

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Le bug numéro 1 est d'un point de vue strict toujours pas réglé


http://framasoft.org

Hors ligne

#258 Le 18/03/2014, à 16:23

Georges VINCENTS

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Tant qu'on y est :
[*]31 mars 14h aux Ulis (91940) cinéma J.Prévert l'UTL (université du temps libre) organise une conférence "Informatique et Liberté" avec MA Darche de l'AFUL
5 juin à 20h à Gometz le Châtel (91940) salle Devos (sous la mairie) le CIL (club informatique libre) organise une présentation de "Open Street Map" avec C. Quest de Open Street Map.[/*]
J'y suis pour un petit quelque chose...
GV


2017 : ASUS... Ubuntu 20.04, Intel Core i5... Mem 4Go/HD 500Go (pour madame qui est devenue libriste !)
2013 : LDLC-W240EU Ubuntu 20-.04, CPU Intel Core i5-3230M@2.6GHz*4/Mem 8Go/HD 500Go (c'est le mien)
2007 : ASUS F5VL, Ubuntu 20.04, CPU duo T5250/Mem 2Go/HD 160 Go

Hors ligne

#259 Le 18/03/2014, à 17:57

Madeba

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

freechelmi a écrit :
Madeba a écrit :

89.2%, recul essentiellement dû à MacOs.  Le libre n'y gagne pas beaucoup....
Linux triple ses parts depuis 2008, passant de ...0,6% à 1.8%...
Bref, on n'y est pas encore...

Recul aussi du a Ios à 5% si on inclus les tablettes mais pas les téléphones ?

L'article n'est pas clair mais dans le  ~90% annoncé, il s'agit forcément des chiffres pour le bureau ou alors l'article n'a pas grand sens.

Hors ligne

#260 Le 18/03/2014, à 19:02

tuxmarc

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Georges Vincents a écrit :

Tant qu'on y est :
[*]31 mars 14h aux Ulis (91940) cinéma J.Prévert l'UTL (université du temps libre) organise une conférence "Informatique et Liberté" avec MA Darche de l'AFUL
5 juin à 20h à Gometz le Châtel (91940) salle Devos (sous la mairie) le CIL (club informatique libre) organise une présentation de "Open Street Map" avec C. Quest de Open Street Map.[/*]
J'y suis pour un petit quelque chose...
GV

Un peu loin pour moi.
Je te souhaite que ça ait du succès smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#261 Le 21/03/2014, à 19:38

nam1962

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

J'ai répondu sur le fofo à 3 topics "comment faire pour remplacer mon XP" aujourd'hui tongue

Faut pas désespérer !

(avec un peu de chances ça va nous faire 3 xubuntuïstes de plus big_smile )

Dernière modification par nam1962 (Le 21/03/2014, à 19:41)


[ Modéré ]

Hors ligne

#262 Le 21/03/2014, à 19:40

Caribou22

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Comme y'a pas de pub pour Xubuntu à la télé faut bien qu'on en fasse ^^

Hors ligne

#263 Le 21/03/2014, à 23:44

tuxmarc

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Bonsoir.

Hier, visite à des amis.
Il y a deux bécanes chez eux, une prisonnière de XP, l'autre libérée grâce au front de libération Ubuntu.
"Euh, tu peux voir, y a que'qu'chose qui cloche "
Devinez un peu sur quelle bécane ?????
Inutile de laisser planer le doute, d'ailleurs vous avez déjà deviné lol

Papy a laissé sa petite fille de 12 ans toucher à son ordinateur.
Papy se retrouve en ouvrant Firefox sur une page qui ressemble à un moteur de recherche !
Disparu le orange.fr pourtant bien paramétré dans FF.

Késkécéksa ?
Jamais vu, alors un coup de recherche sur le fameux site delta-homes.com.
A en croire certains, ce n'est pas très amical, du genre spyware ou pire selon d'autres.

Et bien cliquons sur "uninstall" qui ouvre une nouvelle page avec les différentes méthodes.
Marche pas !
Le truc est accroché comme une patelle sur son rocher roll

Et bien recherchons sur le net comment le virer.
Simple ?
Oh que non !
Il faut
1 télécharger et installer un .exe
2 s'en servir pour scanner le disque
3 le bidule va créer un rapport .txt
4 le rapport il faut l'envoyer à un site qui "connait le remède"
Application du 1er principe Shadok : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Dans le rapport envoyé dans la nature, il y a peut être bien : les contacts, les mots de passe, le compte bancaire, qui sait ?

Comme j'avais mon portable, je me suis branché et j'ai cherché sur mon beau Voyager le fameux delta-homes.com.
Il s'affiche.
Je ferme et rouvre FF : rien, place nette.
Maurice dit "t'es fort"
"Moi fort ? pas du tout, c'est ce qu'il y a sur ma bécane qui est fort. D'ailleurs, j'ai vu plein de place sur ton disque, le prochain coup, je t'installe un Ubuntu"
Le Maurice n'a pas dit non smile

Le plus cocasse, c'est que j'avais passé plus d'une heure à tourner autour du pot pour le virer et une fois à la maison, je l'avais oublié !
Mon cerveau formaté en EXT4 l'avait zappé  lol

Pour le retrouver, j'avais vu un sujet sur le forum CCM, alors allons y, je plonge dans le sujet "virus".
Panique à bord chez les windosiens alors que la mer calme règne chez nous !
Toutes les versions de XP à 8.1 ont chopé la vérole faut croire, 40 messages par jour jour au bas mot  !!

Il y a des jours où j'ai l'impression de m'ennuyer en démarrant ma bécane.
Tout roule, pas de pétard, ça baigne.

En ayant lu les horreurs que j'ai lues, je suis heureux comme un roi d'avoir le BON système smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#264 Le 22/03/2014, à 11:31

nam1962

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

tu peux toujours faire lire çà aux amoureux de Microsoft : http://www.20minutes.fr/web/1330262-mic … r-francais


[ Modéré ]

Hors ligne

#265 Le 22/03/2014, à 11:43

dauphinoix

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Pour beaucoup d'amoureux de MS C'est malheureusement normal  : ils trouvent ça tout à fait pertinent que le service "gratuit" appartienne à une société et qu'elle ait donc quelques droits dessus.

hmm


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#266 Le 22/03/2014, à 11:51

berserk

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

ils sont fort au Figaro.
Selon eux 3 solutions pour les utilisateurs de XP :
-rester sur XP
-installer windows 7 ou 8
-changer d'ordinateur roll
source : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec … efense.php

Hors ligne

#267 Le 22/03/2014, à 11:54

tuxmarc

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Bonjour !

nam1962 a écrit :

tu peux toujours faire lire çà aux amoureux de Microsoft : http://www.20minutes.fr/web/1330262-mic … r-francais

Pas mal !
Content de ne pas avoir ce merdier smile
D'un côté, si le code source  a été refilé à l'extérieur, quelqu'un a de fortes chances de l'améliorer lol ..... sans avoir à demander à un avocat lol
Avec Thunderbird, je ne pense pas que d'autres se mêlent de voir ce qui se passe dans ma bécane ...... quoique ....... ça passe par Orange !

Le coup d'Amazon qui avait viré à distance des bouquins qui avaient été achetés, trop fort !

Leur fameux cloud c'est bien un piège.
Mon cloud à moi, s'appelle disque dur externe wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#268 Le 22/03/2014, à 12:03

tuxmarc

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

@berserk

Le Figaro est bien formaté en NTFS lol

«Le coût du passage à la nouvelle version n'est pas vraiment le problème»,
ben non, ça tombe dans mes poches lol
souligne Bernard Oughanlian. «Le principal obstacle à la migration pour les entreprises est la compatibilité des applications.» Il faut savoir que des logiciels cruciaux dépendent de Windows XP dans les entreprises et qu'un changement présente des soucis au niveau de la récupération des données. Certaines sociétés ne sont pas prêtes à migrer car elles estiment que tant que le logiciel fonctionne, il n'y a pas lieu de le changer. Le directeur technique et sécurité chez Microsoft France rappelle qu'à partir du 8 avril cet argument ne sera plus valable en raison des risques de sécurité.

Parce que c'était sûr avant ???
La flamme olympique va venir brûler le disque dur ?

Enchainés à M$ comme des galériens et en plus ils ont casqué et ils vont recasquer.
Passer à autre chose ? Jamais, j'aime trop mon bon maître  roll


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#269 Le 22/03/2014, à 12:44

Babdu89

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Bonjour.

Pour les particuliers, la migration vers un autre système quel qu'il soit (Microsoft inclus) , ne sera pas trop problèmatique, en faisant le bon choix... Suive mon regard...

Mais pour les entreprises qui ont des applications "personnelles" qui ont été conçues pour tourner uniquement sous W$ Xp ... Aïe aïe aïe!!!...
Elles les ont développé ou payé à prix fort ...
Si les applications sont prévues pour tourner en réseau interne uniquement. Il doit être possible de les isoler des réseaux externes... Et encore...
Je travaillais dans une très grande entreprise. Les posts XP en ateliers ne tournait qu'avec le réseau interne. Pas de possibilités d'aller sur Internet.

Ouaissss . Un drôle de casse tête pour les entreprises.
Mais au fait, çà fait combien de temps que Microsoft annonce l'abandon de XP ?....

Comme toujours, j'ai comme l'impression qu'on sert les fesses un foi qu'on a fait dans le pantalon ...

Vive Linux ...

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 22/03/2014, à 12:45)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#270 Le 22/03/2014, à 12:45

freechelmi

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

slan a écrit :

Le bug numéro 1 est d'un point de vue strict toujours pas réglé

Si, mais c'est beaucoup grace a iOS et Android, et moins grace a GNU/Linux.

Windows n'as plus le monopole comme c'était le cas en 2005.

Hors ligne

#271 Le 22/03/2014, à 12:50

DJ Raging-Bull

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

L'article du Figaro est vraiment hallucinant. Je suis pas un militant libriste ou quoi mais faire un article complet pour expliquer à tout le monde qu'il n'y a absolument aucun choix possible que ce soit pour les particuliers ou les entreprises à part changer pour la dernière version en changeant au passage d'ordinateur ... c'est vraiment fou.

Quand je vois l'université de Nantes avec ses centaines de postes sous Ubuntu 12.04 LTS, la gendarmerie, l'assemblée nationale et d'autre gros utilisateurs qui ont sauté le pas, en sachant bien que ces ordinateurs auront beaucoup moins de soucis de maintenance et qu'ils auront une bien meilleure longévité.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#272 Le 22/03/2014, à 13:01

freechelmi

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Bon Microsoft a mis en place un outil de migration de XP a 7/8.

http://blogs.windows.com/windows/b/wind … tions.aspx

dans 10.04 on avait un outil de migration pas mal dans l'installeur Ubuntu, qu'as t on a proposer maintenant pour l'utilisateur XP ?

Hors ligne

#273 Le 22/03/2014, à 13:10

BrunoGey

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Bonjour Feechelmi

Pour ceux qui veulent / ont besoin d'utiliser un soft de WXP... il reste le mode de compatibilité.
C'est une maj de W7 - W8, à demander ( payant ou gratuit suivant ton niveau de licence ), et qui met à l'intérieur de W7/8 un framework XP ( +/- une virtualisation de XP dans W7/8).
tu n'as pas tout xp complet, juste un environnement pour pouvoir installer et faire fonctionner les applis.

cdt

bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#274 Le 22/03/2014, à 13:48

freechelmi

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

BrunoGey a écrit :

Bonjour Feechelmi

Pour ceux qui veulent / ont besoin d'utiliser un soft de WXP... il reste le mode de compatibilité.
C'est une maj de W7 - W8, à demander ( payant ou gratuit suivant ton niveau de licence ), et qui met à l'intérieur de W7/8 un framework XP ( +/- une virtualisation de XP dans W7/8).
tu n'as pas tout xp complet, juste un environnement pour pouvoir installer et faire fonctionner les applis.

Euh :-) , C'est pas du tout la question que j'ai posée.

Hors ligne

#275 Le 22/03/2014, à 13:53

slan

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

tuxmarc a écrit :

Bonjour !

nam1962 a écrit :

tu peux toujours faire lire çà aux amoureux de Microsoft : http://www.20minutes.fr/web/1330262-mic … r-francais

Pas mal !
Content de ne pas avoir ce merdier smile
D'un côté, si le code source  a été refilé à l'extérieur, quelqu'un a de fortes chances de l'améliorer lol ..... sans avoir à demander à un avocat lol
Avec Thunderbird, je ne pense pas que d'autres se mêlent de voir ce qui se passe dans ma bécane ...... quoique ....... ça passe par Orange !

Le coup d'Amazon qui avait viré à distance des bouquins qui avaient été achetés, trop fort !

Leur fameux cloud c'est bien un piège.
Mon cloud à moi, s'appelle disque dur externe wink

Que ce soit Thunderbird ou Outlook (le programme et non le site web) les mails sont stocké sur un serveur donc cette situation aurait rien changer s'il avais utilisé thunderbird comme client mail


http://framasoft.org

Hors ligne