Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2014, à 12:40

cdjklm

configuration clavier

salut depuis un moment je ne peut me servir de mon alt gr droit j ai configurer clavier sur france la langue en francais j ai mis pour le remplacer dans raccourci saisi  le alt gauche qui fonction mais si je met alt droit rien ne se passe ce qui es bizarre c est dans le choi du raccourci c est qu ils sont ecrit differement "Alt gauche" et "Alt. droit" note le point apres le Alt j aimerai savoir si cela es normal ou signe pourquoi cela ne fonctionne pas merci je suis sur ubuntu 13.10.merci


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#2 Le 04/02/2014, à 02:01

hibou7

Re : configuration clavier

Bonsoir
je crois que tu as tout simplement confondu Alt Gr avec Alt.
Il existe des claviers qui n'ont qu'une seule touche Alt, c'est le cas du mien.

Alt Gr donne la 3e fonction d'une touche par exemple sur la touche 2 j'ai en 3e position @.
Alt se combine avec d'autres touches pour faire des raccourcis claviers comme par exemple Ctrl+Alt+flèche pour changer de bureau fictif.

Alt Gr se trouve chez moi effectivement à droite du clavier, mais ça n'est pas un Alt droit!

Autre chose:
si tu as un clavier français, est-ce qu'il  a aussi des apostrophes et des accents    big_smile ?


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 04/02/2014, à 11:45

cdjklm

Re : configuration clavier

si j ai bien un clavier francais avec les accents et j aimerai pouvoir les active en me servant du "Alt gr" mais elle ne fonctionne plus alors qu elle fonctionne tres bien sous la fenêtre donc ne doit être qu une question de configuration.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#4 Le 04/02/2014, à 17:45

hibou7

Re : configuration clavier

Bravo, je vois que le ê sort déjà bien  smile
Sur un clavier français, il y a, entre autre,  un é et une ' touts prêts  wink.
Pas besoin de Alt Gr pour ça.
http://doc.ubuntu-fr.org/clavier

Dernière modification par hibou7 (Le 04/02/2014, à 17:46)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#5 Le 04/02/2014, à 21:57

cdjklm

Re : configuration clavier

non en faites ces 2 touches ne fonctionne plus depuis que j ai eu du liquide de renverser sur le clavier j ai cherche un clean-contact sans silicone pour essayer mais je n en ai pas trouve le "ê" ne se fait pas via le 3 eme niveau de la touche Alt gr mais à sa touche special ,autre chose j arrive à retrouve la bonne configuration lorsque je fais la commande "sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration" malheureusement les changement ne sont pas permanent et je dois la refaire à chaque reboot j ai aussi installe par erreur le fr_CA qui je ne pense pas utilise les accents comme les americain serrais tu l enlever car je n y arrive pas.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#6 Le 05/02/2014, à 02:44

hibou7

Re : configuration clavier

Sur 12.04 (Ubuntu classic) c'est:
Paramètres système... > agencement du clavier > Agencements
Ensuite cliquer l'agencement correct (donc d'après toi  "français de France") et avec la flèche, le faire monter en haut de la liste.

Si jamais il avait disparu de la liste des agencements, le retrouver avec l'aide du "+".   smile

Ici on explique comment nettoyer le clavier d'un portable.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#7 Le 05/02/2014, à 22:09

cdjklm

Re : configuration clavier

merci pour tes petits renseignement je vais attendre la sorti de la 14.04 pour migrer vers celle ci en esperant que cela regle le probleme


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne