Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2014, à 12:49

Phoneburnia

Création d'un site web

Bonjour, je suis à la recherche de conseils.

-Combien de Mémoire pour héberger soi-même son site?(serveur machine)
-Quel serveur logiciel est le plus performant où puis-je le trouver?

-Entre le codage du site ,la création ,la mise en ligne et l'intégration des systèmes de paiement combien cela peut 'il me coûter?

Je ne vous demande pas de répondre a toutes ces questions, mais simplement si vous êtes                                           -web-master que votre design est jolie original que vous sachiez coder votre propre " html "....
Bref je cherche un crack .
Un véritable concepteur de site si ca existe pour un nouveau concept .

contactez moi

Hors ligne

#2 Le 02/02/2014, à 17:51

cervo

Re : Création d'un site web

Phoneburnia a écrit :

-Combien de Mémoire pour héberger soi-même son site?(serveur machine)
-Quel serveur logiciel est le plus performant où puis-je le trouver?
-Entre le codage du site ,la création ,la mise en ligne et l'intégration des systèmes de paiement combien cela peut 'il me coûter?

ça dépend de ton projet, de son importance, de ses fonctionnalités. Sans plus d'info, difficile de te répondre.

Hors ligne

#3 Le 02/02/2014, à 18:38

lool_lauris

Re : Création d'un site web

Phoneburnia a écrit :

-Combien de Mémoire pour héberger soi-même son site?(serveur machine)
-Quel serveur logiciel est le plus performant où puis-je le trouver?

-Entre le codage du site ,la création ,la mise en ligne et l'intégration des systèmes de paiement combien cela peut 'il me coûter?

C'est quoi la vraie question, celle-ci ...


...

Phoneburnia a écrit :

Je ne vous demande pas de répondre a toutes ces questions, mais simplement si vous êtes                                           -web-master que votre design est jolie original que vous sachiez coder votre propre " html "....
Bref je cherche un crack .
Un véritable concepteur de site si ca existe pour un nouveau concept .

Ou plutôt celle-ci ?


Il faut malgré tout que tu saches que si l'auto-hébergement est tout à fait possible, tu n'auras pas les débits qui sont ceux accordés aux fournisseurs d'accès. C'est donc un paramètre a bien mesurer en fonction de ce que tu comptes mettre en ligne, surtout s'il y a de gros volumes de transfert de données.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#4 Le 03/02/2014, à 11:43

tiramiseb

Re : Création d'un site web

Salut,

Phoneburnia a écrit :

-Combien de Mémoire pour héberger soi-même son site?(serveur machine)

Pas grand chose, mais ça dépend de la charge prévue. entre une seule page statique et des centaines de pages dynamiques, entre 2 visiteurs et 2 millions de visiteurs, le dimensionnement n'est pas le même.

Phoneburnia a écrit :

-Quel serveur logiciel est le plus performant

Ça dépend de ton besoin

Phoneburnia a écrit :

où puis-je le trouver?

Dans les dépôts d'Ubuntu.

-Entre le codage du site ,la création ,la mise en ligne et l'intégration des systèmes de paiement combien cela peut 'il me coûter?

Ça dépend de ton besoin, des technologies choisies, etc.

simplement si vous ête web-master que votre design est jolie original que vous sachiez coder votre propre " html "....

Si tu as besoin d'un devis, tu peux me contacter.
Voir lien dans ma signature.

Bref je cherche un crack .

Être un "crack" demande bien plus que de savoir "coder son propre html"... ça, c'est la base de la base, c'est le truc de débutant smile

Hors ligne

#5 Le 03/02/2014, à 15:09

moths-art

Re : Création d'un site web

Ça à toujours tendance à me faire marrer ceux qui prétende révolutionner le web sans en connaitre les fondements!
Un concept "nouveau" : permettez moi d'en douter.
Ça fait un petit moment que je suis dans le web et si j'ai bien appris un truc c'est que les grosses innovations se font rare.
Presque à chaque fois que je pense innover, je me  rend compte qu'il existe déjà un projet similaire...

Au fait, si vous recherchez un crack en dev web, il sera rarement bon en design...
repeat after me : "les moutons à 5 pattes n'existent pas."

Maintenant, on ne sait pas si votre recherche porte sur du salariat, de la prestation de service, du bénévolat...
C'est très confus.

Hors ligne

#6 Le 10/02/2014, à 06:22

temps

Re : Création d'un site web

Bonjour,
moths-art le destructeur de rèves mais pas sans raison, le message pourrait être considéré comme provocateur.
En fait tout est possible, il faut y croire.
Je ne dis pas que c'est facile, c'est comme pour les chanteurs de rue.
Certains percent et chantent, j'en ai bavé, beaucoup abandonne.
Les piègent de la toile :
Des moteurs de recherche corrompus complètement orientés vers le formatage.
Un système commerciale entretenu par une multitude de gagne petit comme moi toujours en espoir, qui masque les bonnes idées au profits de multinationales (pour exister il faut être vue).
Une multitude d'aigri qui joue au sachant sans même d'avoir de quoi il s'agit, qui détruisent.
En d'autres mots, une multitude essaie la toile
Bon nombre perdent de l'argent sans obtenir ou arriver à leur but
Une petite partie, y trouve du plaisir car ils n'attendent rien, et parfois y trouvent de bonnes surprises.

Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#7 Le 13/02/2014, à 13:44

voxpopuli

Re : Création d'un site web

Tu peux installer un CMS ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A … de_contenu ) avec un plug-in de e-commerce. Si c'est un petit site, une centaine de mega-octets sont suffisant. Par contre si tu as besoin d'heberger plus de ressources (par exemple une bibliothèque d'image de produit d'une taille genre de 1-2Mo/image, des sons ou pire de la vidéo) tu aura besoin de plus.

Pour ce qui est du code (si l'option CMS ne te conviens pas), si ce n'est qu'en HTML/CSS tu peux utiliser un éditeur WYWISYG ( https://fr.wikipedia.org/wiki/What_you_ … at_you_get ) ils te permettent de générer des templates relativement facilement. Par contre si tu as besoin d'automatismes, tu devra te tourner vers PHP/javascript. (a noter que javascript est a proscrire pour la gestion de l'affichage si tu ne veux pas te faire huer par tout ceux utilisant NoScript au quotidien).

Dernière modification par voxpopuli (Le 13/02/2014, à 13:45)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#8 Le 23/02/2014, à 21:51

Phoneburnia

Re : Création d'un site web

merci a tous pour vos reponses mais je ne trouve pas de concepteur web qui soit ds mes moyens alors je vais m'adresser a une agence et voir si on peux payer en plusieurs fois

Hors ligne

#9 Le 23/02/2014, à 22:04

lool_lauris

Re : Création d'un site web

C'est quoi le projet ?
C'est quoi l’enveloppe ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#10 Le 23/02/2014, à 22:04

Phoneburnia

Re : Création d'un site web

moths art mdr mais c bien les critiques , mais mdr qd meme je cherche un magicien qui soit capable de transcrire mon concept en site fonctionnel efficace ...j'ai deja penser a tt et la je bosse des logiciels d'edition mais c galere j'ai pas trop de temps.
je cherche une vraie personne que je pourrais rencontrer .qq1 de pas trop chere ,je suis pas cresus .
qq1 qui s'y connaisse plus que moi largement plus
bref je madresse a un large public n 'hesiter pas a me contacter sur mon mail

Hors ligne

#11 Le 23/02/2014, à 22:06

Phoneburnia

Re : Création d'un site web

pour l'envellope ce sera max 2000€
pour le projet faut que je rencontre la personne mais c'est pour 5 pages

Hors ligne

#12 Le 23/02/2014, à 22:15

lool_lauris

Re : Création d'un site web

5 pages ne veut pas dire grand chose ...
C'est plutôt la nature du contenu qui détermine le travail de conception puis celui de la maintenance.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne