Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2014, à 15:58

Machtheld

LiveCD: réutiliser un DVD

Voilà, je crois que ma question est dans le titre.

Je voudrais installer Xubuntu sur une vieille bécane qui refuse obstinément de démarrer sur une clef USB.

Cela fait longtemps que je n'ai plus de DVD vierges à la maison pour y graver une image ISO. En revanche, j'ai sous la main des DVD déjà gravés (environ 800Mo sur 4,7Go).

Y a-t-il moyen de recycler un DVD déjà utilisé pour y graver une distribution Linux?...pour l'instant Brasero me demande d'"insérer un DVD vierge".

Merci d'avance pour vos idées!

Hors ligne

#2 Le 02/02/2014, à 17:24

Ayral

Re : LiveCD: réutiliser un DVD

C'est normalement possible, regarde la page de Brasero dans la doc ainsi que celle de K3B  qui est plus complet mais plus complexe.
Une fois ton dvd effacé ça devrait marcher. Mais attention il faut que ce soit un DVD-RW donc ré-inscriptible.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 02/02/2014, à 17:33

Korak

Re : LiveCD: réutiliser un DVD

Bonjour,

Si c'est un DVD+/- RW, c'est possible.

Si c'est un DVD+/- R, ce n'est pas possible.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 02/02/2014, à 23:22

Machtheld

Re : LiveCD: réutiliser un DVD

OK merci!...j'avais effectivement regardé la doc' de Brasero avant de poser cette question smile

Mes DVD ne sont pas réinscriptibles, donc pour le recyclage c'est mort. sad

Hors ligne