Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2007, à 07:38

shmipele

Cherche aide sur Lille

Après avoir vu Ubuntu à la braderie, j'ai fini par craquer, et je viens d'acheter un macbook blanc core duo 2,16 Go, DD 120 Go.

Je cherche quelqu'un que je pourrais rencontrer pour m'aider à installer Ubuntu en dual boot (OS X et Ubuntu, pas de Windaube), car je suis mort de trouille. neutral

Je suis prêt à venir avec mon macbook sous le bras et une bouteille de rhum arrangé maison (gingembre vanille) sous l'autre bras.

(Le rhum arrangé, c'est pour après l'installation... big_smile )
J'habite Villeneuve d'Ascq et je me déplace par les transports en commun.

Mis a part ma visite à la braderie, je n'ai jamais touché Ubuntu, mais j'ai très envie de m'y mettre.

Merci d'avance pour votre aide. smile

Hors ligne

#2 Le 21/09/2007, à 10:24

foobar47

Re : Cherche aide sur Lille

Purée, j'habite aussi villeneuve mais je n'y connais rien en MAC... sad

Hors ligne

#3 Le 21/09/2007, à 10:39

Carroués

Re : Cherche aide sur Lille

Bonjour,

Alors là, c'est la 1ère fois de ma vie que je regrette ne pas habiter Lille ! lol

Si tu ne trouves personne par ce forum - ce qui m'étonnerait wink - tu pourrais aussi tenter de rentrer en contact avec ton LUG local (Linux Users Group) qui doit être celui-ci, mais il y en a p-ê d'autres.

Dans la documentation du site, il y a aussi une page consacrée à l'installation d'Ubuntu sur macbook. Si ça marche comme ça, tu pourrais p-ê m'expédier la bouteille par la poste... tongue

Bon courage et bienvenue à toi shmipele.

Hors ligne

#4 Le 21/09/2007, à 15:34

Yarod

Re : Cherche aide sur Lille

@foobar47
J'ai l'impression d'avoir déjà vu ton avatar quelque part wink


Yarod
#167105

Hors ligne

#5 Le 21/09/2007, à 16:07

foobar47

Re : Cherche aide sur Lille

Yarod a écrit :

@foobar47
J'ai l'impression d'avoir déjà vu ton avatar quelque part wink

copieur ! lol

Hors ligne

#6 Le 21/09/2007, à 16:11

Yarod

Re : Cherche aide sur Lille

cool


Yarod
#167105

Hors ligne

#7 Le 21/09/2007, à 17:57

shmipele

Re : Cherche aide sur Lille

carroues a écrit :

Bonjour,

Alors là, c'est la 1ère fois de ma vie que je regrette ne pas habiter Lille ! lol

Si tu ne trouves personne par ce forum - ce qui m'étonnerait wink - tu pourrais aussi tenter de rentrer en contact avec ton LUG local (Linux Users Group) qui doit être celui-ci, mais il y en a p-ê d'autres.

Dans la documentation du site, il y a aussi une page consacrée à l'installation d'Ubuntu sur macbook. Si ça marche comme ça, tu pourrais p-ê m'expédier la bouteille par la poste... tongue

Bon courage et bienvenue à toi shmipele.

Merci, mais les lignes de commandes me font une peur verte depuis que les "sudo" malencontreux d'un copain m'ont fait perdre toutes les données d'un Mac sous Mac OS X. De plus la page pour l'installation de Feisty n'existe pas encore. On parle de CD Live, où le télécharger ?
Quelle version pour mon intel core duo 2,16 Go ?

Excusez mes questions bêtes, ça me fait tout drôle, à 54 balais, de redevenir un jeune débutant. roll

Hors ligne

#8 Le 21/09/2007, à 23:04

Carroués

Re : Cherche aide sur Lille

Ah, grand frère ! Ça me fait 2 ans et demi sous Linux- Ubuntu, du haut de mes (près de) 48 ans. Et je ne suis, ni de près ni de loin, un utilisateur professionnel du PC.

De nouveau donc, fraternellement, bienvenue à toi !

Cela dit, tu démontres une prudence, tout à ton honneur, avec les sudo ... il y en a dont il faut se méfier ! Mais, en suivant les tutos, tout doit bien se passer. D'autant plus que  - si j'ai bien compris - tu n'as rien de bien particulier à conserver dans ton macbook.

Ne t'inquiètes pas : à ma connaissance

sudo fait exploser mon portable par la gueule

n'existe pas ! wink

Sinon, comme j'ai dit dans mon 1er message, il y a une communauté Linuxienne active près de chez toi : la preuve - tu l'as rencontrée lors de la fameuse braderie tellement réputée de ta ville.

Sinon faut réveiller les autres du forum !

Allo, y'a un Lilliputien dans le coin ?

C'est bien ça les habitants de Lille, non ... roll

Au fait :

On parle de CD Live, où le télécharger ?

Tu trouveras ton bonheur par ici.

Dernière modification par carroues (Le 21/09/2007, à 23:06)

Hors ligne

#9 Le 21/09/2007, à 23:31

michel2652

Re : Cherche aide sur Lille

Bonjour,

As tu regardé la page "Parrains Linux" section 59 - Nord.
Il y a pas mal de linuxiens du 59 que tu pourrais contacter.

A+

#10 Le 23/09/2007, à 18:08

stopher

Re : Cherche aide sur Lille

Arf , j'adore le rhum et je suis ds le 59 mais malheureusement , je n'ai jamais installé de systèmes sur mac ...

Bon courage quand meme ..

Et n'ai pas peur des lignes de commandes ... tu vas y goutter et tu vas les trouver tellement pratique que tu ne vas plus pouvoir t'en passer ... tongue

Good luck ..

Hors ligne

#11 Le 23/09/2007, à 20:57

Carroués

Re : Cherche aide sur Lille

Je sens que je vais apprendre le mac et re-déménager (je suis en Auvergne depuis 1 mois ...) lol

@ shmipele - as-tu essayé le lien de michel2652 ? Par ailleurs, merci Michel, j'ai mis ça dans mes marque-pages.

Hors ligne

#12 Le 25/09/2007, à 18:43

shmipele

Re : Cherche aide sur Lille

J'ai essayé le lien, merci beaucoup.

Je vais ce soir aux mardis du libre au café citoyen de Lille, histoire de me décider à sauter le pas de l'installation...

Hors ligne

#13 Le 16/10/2007, à 06:12

Carroués

Re : Cherche aide sur Lille

Salut shmipele,

Ignorant quelle suite tu as donnée, je reviens vers toi avec cette nouvelle.

Hors ligne