Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/02/2014, à 17:03

MetaT5

Re : Comment installer les pilotes Wifi ?

Merci, j'ai téléchargé xubuntu, je vais lancé le téléchargement de Lubuntu aussi, comme ça je testerais les deux. big_smile

antony21 a écrit :

Ha oui en effet avec 512 Mo de ram tu n'as aucune chance avec ubuntu (il faut au minimum un Go de ram), le mieux c'est lubuntu sur une telle config mais xubuntu est plus joli et devrait passer aussi. Pour ton histoire de gravure de cd, j'ai quand même un doute sur le fait qu'il ne sache pas lire de cd récent. Pe que ça vient justement du fait qu'il ne sait pas charger ubuntu. Pour en être sûr, il faudrait que tu nous dises ce qui apparait lorsque tu bootes sur un cd récent d'ubuntu smile

Je peut graver n'importe quel CD, mon PC ne le lit pas, ce n'est pas spécifique à Ubuntu. J'ai essayé plusieurs types de données, plusieurs graveurs, plusieurs marques de CD.

La seule différence entre les CD qui sont lus et les CD qui ne sont pas lus, c'est l'année de gravure. Je sais que ça parait absurde, mais je n'arrive pas à trouver d'autre explications.

Hors ligne

#27 Le 06/02/2014, à 17:40

antony21

Re : Comment installer les pilotes Wifi ?

Mais quand tu veux démarrer sur le cd, il se passe quoi concrètement? smile

Et qu'utilises-tu comme logiciel de gravure? Et finalement comment graves-tu tes images iso?

Parce que si tu ne sais pas lire un cd ça risque d'être dur si jamais ton bios ne sait pas booter sur usb. A propos justement, il n'y a aucune option de boot usb dans ton bios? smile

Dernière modification par antony21 (Le 06/02/2014, à 17:42)

Hors ligne

#28 Le 07/02/2014, à 00:06

MetaT5

Re : Comment installer les pilotes Wifi ?

Quand je veux démarrer du CD, il ne se passe rien, j'entend le CD qui tourne dans le lecteur, mais l'écran reste noir.
J'ai essayé avec ubuntu, xubuntu, et lubuntu. Aucun ne fonctionne.

J'ai également essayé de graver Debian 7, et là surprise ! L'installation se lance !

Par contre c'est un truc à s'arracher les cheveux !:mad:
Je comprend pourquoi il y a si peu de monde qui possède Linux comme système d'exploitation, c'est infernale à installer !
On a l'impression de revenir 15 ans, voir même 20 ans en arrière par rapport à une installation de Windows ou MacOS.
moi qui croyais que les lignes de commande DOS c'était plus qu'un lointain mauvais souvenir, je vois que c'est toujours d'actualité avec Linux. sad

Dernière modification par MetaT5 (Le 07/02/2014, à 00:10)

Hors ligne

#29 Le 07/02/2014, à 00:21

MetaT5

Re : Comment installer les pilotes Wifi ?

antony21 a écrit :

il n'y a aucune option de boot usb dans ton bios? smile

Non, il n'y a pas la possibilité de boot usb, c'est pour ça que je galère autant.

Hors ligne

#30 Le 07/02/2014, à 09:15

antony21

Re : Comment installer les pilotes Wifi ?

MetaT5 a écrit :

Quand je veux démarrer du CD, il ne se passe rien, j'entend le CD qui tourne dans le lecteur, mais l'écran reste noir.
J'ai essayé avec ubuntu, xubuntu, et lubuntu. Aucun ne fonctionne.

J'ai également essayé de graver Debian 7, et là surprise ! L'installation se lance !

Par contre c'est un truc à s'arracher les cheveux !:mad:
Je comprend pourquoi il y a si peu de monde qui possède Linux comme système d'exploitation, c'est infernale à installer !
On a l'impression de revenir 15 ans, voir même 20 ans en arrière par rapport à une installation de Windows ou MacOS.
moi qui croyais que les lignes de commande DOS c'était plus qu'un lointain mauvais souvenir, je vois que c'est toujours d'actualité avec Linux. sad

C'est faux, ne fais pas une généralité à partir de ton problème spécifique. Je n'ai jamais eu de problèmes avec une install Linux peu importe la distribution. N'oublie pas que dans ton cas, tu essayes de faire tourner une distrib sur un un vieux pc de 512 Mo de ram...là aussi tu retournes bien des années en arrière ^^ Essaye d'installer Win7 ou Win8 dessus et tu verras haha. Ton problème vient en réalité de ta carte graphique qui doit être vieille et présentant donc quelques incompatibilités avec le noyau

Une piste serait de démarrer avec l'option "nomodeset", voir section 6.1 ici: http://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifie … s_du_noyau . Lorsque tu charges le cd, essayes d'appuyer sur la touche F6 (ou espace ou autre) pour avoir un menu ou pouvoir choisir cette option nomodeset. (Ca ne m'est jamais arrivé donc je ne peux pas être plus précis sur la procedure...)

smile

Dernière modification par antony21 (Le 07/02/2014, à 09:16)

Hors ligne

#31 Le 07/02/2014, à 10:42

MetaT5

Re : Comment installer les pilotes Wifi ?

Dans mon cas, je n'essaye pas d'installer un windows 7 ou 8 sur ce vieux PC, car si j'avais voulu remettre du Windows, j'aurais choisi XP qui tournait d'origine sur ce PC.

Maintenant je cherche à installer une distribution de Linux, mais je comprend bien que mon PC est trop vieux pour une distribution récente.
Je me contenterais de quelque chose de léger, il doit bien y avoir une distribution capable de tourner avec 512MO de ram.

Quand on a WinXP d'installer sur un PC, lorsqu'on fait des mises à jour du système, on met à jour XP, on n'est pas obligé d'installer Win8 pour êter à jour et pouvoir continuer à utiliser son système.
Ce que j'ai compris avec Ubuntu, c'est que lorsque notre version d'ubuntu est trop vielle, elle n'est plus mise à jour, et il nous faut obligatoirement installer la dernière version d'Ubuntu. Et si on a un vieux PC, on est obligé de changer par Xubuntu ou Lubuntu qui sont moins gourmands.

C'est un peu comme si on achetait un PC à l'époque de WinVista, et que à chaque fois qu'il y a une mise à jour importante, Win Vista évolu et devient Win7, puis ensuite Win8 mais toujours sous le nom de  Winvista, et là notre PC ne serait plus capable de faire tourner l'OS d'origine car il est devenu trop gourmant. Il il faudrait descendre à WinXP.

J'ai réussi à démarrer debian7 ce matin !! big_smile
ça n'a pas été facile, et je n'ai pas encore terminé, maintenant j'essaye de paramétrer Debian, mais rien n'est intuitif. Rien que mettre ma page web en plein écran je n'y suis pas encore arrivé !!:(

Du coup comme j'ai réussi a démarre sur une distribution Linux après bien des déboires, j'ai décidé de laisser tomber ubuntu pour le moment. Si debian c'est trop la merde, je tenterais d'autres distributions avant de réessayer ubuntu.

Hors ligne

#32 Le 07/02/2014, à 11:24

antony21

Re : Comment installer les pilotes Wifi ?

Pour ton histoire de ubuntu qui évolue, tu n'es pas obligé de suivre l'évolution hein wink Par exemple si tu es sous la 13.04 tu n'es pas obligé de passer à la 13.10 quand elle sort et ainsi de suite mais biensûr, il arrive un moment où la version utilisée arrive en fin de vie et n'est plus mise à jour...comme pour windows. Le support de XP est bientôt terminé, il ne faut plus l'installer sous peine d'avoir un système avec plein de failles ds quelques mois. Rien n'empêche d'installer une vieille version d'ubuntu (genre 8.04 (2008 donc), elles sont dans des vieux dépôts, ici : http://old-releases.ubuntu.com/releases/) mais elles ne sont plus mises à jour smile A la limite rien ne t'empêche de tester pour voir avec une 8.04, ça tombre ça s'installera nickel sur ton pc :-p Mais les failles de sécurité ne sont plus corrigées ^^

Mais essaye quand même mon histoire de nomodeset de mon post précédent, ça ne va pas affecter ta debian vu que c'est à faire à partir d'un live cd (utilise un live cd de Lubuntu qui est ultra-léger, consomme à peine 100-150 Mo de ram) smile

Edit: Pour info il y a quelques mois j'avais installé une 8.04 sur un vieux pc de 512 mo de ram pour tester, ça marchait nickel super-rapide mais c'était pcq il me servait à rien et que je m'en foutais niveau faille de sécurité, C'était juste pour tester smile Si j'avais voulu rester à jour alors j'aurais mis lubuntu car ubuntu était trop lourd pour lui smile

Dernière modification par antony21 (Le 07/02/2014, à 11:29)

Hors ligne

#33 Le 14/02/2014, à 11:56

freechelmi

Re : Comment installer les pilotes Wifi ?

Salut est ce que tu essaie bien avec des iso 32 bits ? si ton proc ne supporte pas le 64 bits , ça pourrait expliquer pourquoi tu as un écran noir.

La dernière solution serait de sortir le disque et de faire l'installation sur une autre machine. C'est ce que l'on fait dans certains cas extreme comme ça.

Hors ligne