Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2007, à 09:32

toshubuntu

[RESOLU] Désactiver "ALT + clic gauche" dans XFCE

Bonjour,

pour utiliser ma tablette graphique de façon optimum sous Blender, j'ai besoin d'activer l'émulation du troisième bouton en un ALT+clic gauche (pour ceux que ça intéresse : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=148777).

Problème : XFCE prend la main et me déplace la fenêtre sur laquelle je travaille. Le problème est connu sur Gnome et facilement résolu en changeant la touche ALT en touche windobe. Mais sous XFCE, rien de tel dans les préférences des fenêtres.

Une solution ?

____________________________
Ubuntu Studio 7.04 - XFCE

Dernière modification par toshubuntu (Le 24/09/2007, à 12:56)

Hors ligne

#2 Le 21/09/2007, à 14:07

Tamaris

Re : [RESOLU] Désactiver "ALT + clic gauche" dans XFCE

Yo!

Va voir du côté de ton Menu --> Paramètres --> Paramètres du clavier --> raccourci clavier et modifie ce que tu veux (je crois que tu as ça mais je peux pas vérifier actuellement, je suis sous windows >_<)

En espérant que ça aide.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#3 Le 24/09/2007, à 00:04

toshubuntu

Re : [RESOLU] Désactiver "ALT + clic gauche" dans XFCE

Bonjour et merci du post mais... hmm

c'est pas si simple... Les paramétres clavier d'XFCE permettent d'ajouter des raccourcis à une configuration de base qui n'est pas modifiable. Et la combinaison ALT+LMB (pour left mouse button) n'apparaît nulle part, et ne peut être enregistré comme raccourci créé par l'utilisateur (au cas où on aurait pensé court-circuiter le raccourci en le dirigeant sur un exécutable fantôme)
.
Reviens-vite de dessous windows (Tu t'es mis en tête de le réparer ou quoi ?) et tu t'en rendras compte par toi-même.

Dernière modification par toshubuntu (Le 24/09/2007, à 00:04)

Hors ligne

#4 Le 24/09/2007, à 00:25

GentooUser

Re : [RESOLU] Désactiver "ALT + clic gauche" dans XFCE

À pars changer de gestionnaire de fenêtre (c'est xfwm qui gère ce raccourcis je crois), je ne voit pas trop, Compiz fusion permet de changer le raccoucis par défaut pour l'action "déplacer la fenêtre":D

Hors ligne

#5 Le 24/09/2007, à 01:18

Tamaris

Re : [RESOLU] Désactiver "ALT + clic gauche" dans XFCE

Actuellement, j'ai une carte tuner qui m'empeche de booter sous linux, et étant donné que je veux profiter de ma carte un minimum et que personne ne peut m'aider, je dois rester sous windows T_T.

Post ici.

Par contre, tu as moyen de faire un nouveau type de raccourcis, enfin un "fichier" de raccourcis (géré par xfwm, certes) mais avec la possibilité de supprimer les choix existant dans cette nouvelle configuration clavier. Du moins, chez moi, ça a fait ça en modifiant trop de fois, et tous les raccourcis par défaut de xfce ont sauté. même le xkill par ctrl+alt+suppr.

A tester en profondeur donc wink

Pour compiz fusion, je plussoie, c'est très complet sur ce point, mais chez moi il est devenu instable depuis la dernière mise à jour >_<.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#6 Le 24/09/2007, à 10:52

toshubuntu

Re : [RESOLU] Désactiver "ALT + clic gauche" dans XFCE

L'installation de Compiz pourrait effectivement me rendre ce service mais il me complique plus qu'autre chose la tâche et alourdit un bureau que j'utilise pour sa légèreté plus que pour son esthétisme. Qui plus est, il modifie mes thèmes de fenêtres, rend l'affichage de Blender moins précis, modifie mon xorg et plante mes drivers de tablette graphique...

Bref, une solution un peu trop lourde à mes yeux. La solution de Tamaris est plus satisfaisante : mais je n'arrive pas à trouver le fichier à modifier. Une petite idée ?

Dernière modification par toshubuntu (Le 24/09/2007, à 10:53)

Hors ligne

#7 Le 24/09/2007, à 12:45

kaoron

Re : [RESOLU] Désactiver "ALT + clic gauche" dans XFCE

Problème : XFCE prend la main et me déplace la fenêtre sur laquelle je travaille. Le problème est connu sur Gnome et facilement résolu en changeant la touche ALT en touche Windows. Mais sous XFCE, rien de tel dans les préférences des fenêtres.

Normal : c'est dans peaufinage des fenêtres, onglet accessibilité!

Petit screen :

altclkgauchenl6.png

Dernière modification par kaoron (Le 24/09/2007, à 12:56)

#8 Le 24/09/2007, à 13:02

toshubuntu

Re : [RESOLU] Désactiver "ALT + clic gauche" dans XFCE

Ça c'est de la réponse : brève, précise, documentée.

Merci à toi, kaoron.

Hors ligne

#9 Le 24/09/2007, à 15:16

kaoron

Re : [RESOLU] Désactiver "ALT + clic gauche" dans XFCE

De rien, ce fut un plaisir! big_smile

#10 Le 24/09/2007, à 18:22

Tamaris

Re : [RESOLU] Désactiver "ALT + clic gauche" dans XFCE

J'aurais pas pu faire mieux! lol

Merci kaoron.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne