Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2014, à 04:34

dario_iezzoni

[Résolu] utiliser livecd pour une sauvegarde oubliée

Bonsoir !

voici que je tente de récupérer des fichiers après une migration fouerreuse de 13.04 vers 13.10. non, je n'avais pas fait de sauvegarde préalable, excès de confiance ! on ne m'y prendra plus.

pourquoi ne pas utiliser un liveCD pour faire cette sauvegarde me dis-je ? ça marche ! 14.04 (alpha 2) détecte les fichiers actuels, voire le disque formaté où se trouve win7 (impressionnant !).

voilàti pas que je peux sauvegarder vers un DD portatif, une très forte majorité des fichiers que je voulais.

mais certains non. Problème de permission. Que je ne peux apparemment changer faute de ne pas pouvoir être le propriétaire de ces fichiers (la session en liveCD est manifestement sous une identité "invité").

d'autres fichiers, des mp3 par exemple, ne peuvent être lus, donc pas transférables vers mon DD portatif. Medibuntu ne semble plus exister dans 14.04. la logithèque parle de "restricted extras" et je ne peux les installer en liveCD. étrange.

comment changer les permissions pour envoyer tout les fichiers ? comment tout transférer ?

merci d'avance !

dario

Dernière modification par dario_iezzoni (Le 06/02/2014, à 18:51)

Hors ligne

#2 Le 03/02/2014, à 07:10

malbo

Re : [Résolu] utiliser livecd pour une sauvegarde oubliée

Mais pourquoi prendre une version en développement pour faire ça ? Un support live (liveDVD ou liveUSB) de Ubuntu 13.10 aurait été préférable. Sinon pour ne pas avoir de problème de permission, tu lances le gestionnaire de fichiers avec pouvoir administrateur en passant cette commande dans un terminal :

sudo nautilus

Dans la fenêtre de Nautilus qui va s'ouvrir, tu pourras tout faire : copier ici, coller là. Tant que tu restes dans cette fenêtre, tu es le patron.

Dernière modification par malbo (Le 03/02/2014, à 07:12)

Hors ligne

#3 Le 03/02/2014, à 15:06

dario_iezzoni

Re : [Résolu] utiliser livecd pour une sauvegarde oubliée

merci malbo de cette solution !

pourquoi prendre 14.04 en ce moment ? D'abord parce que je croyais qu'elle était sortie ! Ensuite parce que j'ai vécu de véritables galères avec des installations et des migrations avec 13.10. Cette version est maudite (pour moi!) et son instabilité et le lot de problèmes vécus ont ébranlé ma confiance dans ubuntu (pourtant, j'y suis embarqué depuis karmic).

ce qui me rassure avec ubuntu, c'est encore et toujours la communauté. et ta réponse à ma question en est l'humble, mais puissante démonstration.

merci !

dario

Hors ligne

#4 Le 03/02/2014, à 15:49

malbo

Re : [Résolu] utiliser livecd pour une sauvegarde oubliée

Est-ce que tu as pu faire ce que tu souhaites faire en utilisant ma suggestion du post #2?

Hors ligne

#5 Le 05/02/2014, à 02:52

dario_iezzoni

Re : [Résolu] utiliser livecd pour une sauvegarde oubliée

une solution impeccablement expliquée, appliquée et fonctionnelle !

merci encore !

dario

Dernière modification par dario_iezzoni (Le 06/02/2014, à 18:52)

Hors ligne

#6 Le 05/02/2014, à 06:57

malbo

Re : [Résolu] utiliser livecd pour une sauvegarde oubliée

C'est parfait. Je te prie de modifier le titre de ton premier message pour qu'il devienne :

[Résolu] utiliser livecd pour une sauvegarde oubliée

A un de ces jours sur le forum

Hors ligne

#7 Le 06/02/2014, à 18:52

dario_iezzoni

Re : [Résolu] utiliser livecd pour une sauvegarde oubliée

fait.

au plaisir !

d

Hors ligne