Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2007, à 10:30

Marama

samba et ssl

Bonjour,

J'ai vu que Samba à partir de la version 3 ne supporte plus SSL...
Je voulais proposer un accès Samba sur des postes distants sous windows, linux ou mac sans utiliser de VPN...
Quelqu'un a-t-il déjà fait ça?
J'ai vu stunnel, mais c'est un forward de port un peu comme ssh non? ça impose donc une manipulation coté client (ne pas partager ses fichiers en local).
Merci de votre aide


Pluxml - http://pluxml.org

Hors ligne

#2 Le 21/09/2007, à 10:49

foobar47

Re : samba et ssl

Marama a écrit :

Je voulais proposer un accès Samba sur des postes distants sous windows, linux ou mac

Tu veux dire "[...]un accès Samba à des postes distants[...]

Les clients intégrant Samba supportant le SSL parleront sans problème en SSL avec le serveur Samba...
Etant donné que les clients Windows ne supporte pas nativement le SSL, nous voilà bien embêté...
Ce serait étrange de dire au serveur de désactiver le SSL juste pour ces clients...

Franchement, je te conseille stunnel, tu iras plus vite... wink

Hors ligne

#3 Le 21/09/2007, à 10:52

Marama

Re : samba et ssl

foobar47 a écrit :
Marama a écrit :

Je voulais proposer un accès Samba sur des postes distants sous windows, linux ou mac

Tu veux dire "[...]un accès Samba à des postes distants[...]

Les clients intégrant Samba supportant le SSL parleront sans problème en SSL avec le serveur Samba...
Etant donné que les clients Windows ne supporte pas nativement le SSL, nous voilà bien embêté...
Ce serait étrange de dire au serveur de désactiver le SSL juste pour ces clients...

Franchement, je te conseille stunnel, tu iras plus vite... wink

Merci pour cette réponse.
Je pense me pencher sur stunnel, là tu déjà mis en place avec samba?


Pluxml - http://pluxml.org

Hors ligne

#4 Le 21/09/2007, à 10:58

foobar47

Re : samba et ssl

Non, mais quand tu y réfléchis un peu, peu importe avec quoi tu le mets en place, c'est indépendant...
Le but de stunnel est de monter un tunnel sécurisé entre 2 points, peu importe ce qui va passer dans ce tunnel... smile

Hors ligne